Tout le système GPS va devoir changer car un continent dérive !
Patientez s’il-vous-plait…

Le GPS est un système de positionnement global conçu, construit, exploité et géré par les États-Unis depuis 1978 à des fins militaires. Mais pour le moment, il est disponible et gratuit pour tous ceux qui utilisent un smartphone ou une tablette,… Mais saviez-vous : L’année prochaine, l’événement touchera tout le système ?
Wiki pour vous : Qu’est-ce que le système de positionnement global (GPS) ?
Même si le continent vient de dériver… 1 mètre 8
L’Australie – la maison des kangourous mignons et de la belle Australie est associée à l’Antarctique depuis longtemps. Ce n’est qu’il y a 45 millions d’années que les deux continents se sont complètement séparés. Après cela, il a continué à “se lier d’amitié” avec la plaque indienne, mais ils ont finalement “n’appartenaient pas ensemble” il y a environ 3 millions d’années.
Pendant des milliers d’années, selon la théorie de la dérive des continents (maintenant remplacée par la tectonique des plaques), le continent a continué à bouger.
Selon les archives, depuis 1994, l’Australie a marché 1,5 m. Et si nous passons à l’année suivante, plus précisément le 1er janvier 2017, le continent s’arrêtera à mi-chemin avec un décalage de 1,8 m.
En moyenne, chaque année, le continent dérivera d’environ 7 cm vers le nord. Eh bien, rien qu’en le regardant, nous pourrions penser : Oh mon Dieu, c’est juste un peu inquiétant !
Cependant, en fait, il s’agit d’un nombre alarmant en termes de possibilité de tremblements de terre, de tsunamis, etc. Plus particulièrement, cela affecte également directement la carte de la région, les coordonnées ainsi que le monde entier. Ensemble mondial de systèmes de navigation GPS !
Le monde entier est obligé de changer !
“Si vous souhaitez utiliser des voitures autonomes, des informations cartographiques précises sont extrêmement importantes !
En Australie, nous avons des tracteurs automatiques qui font le tour de la ferme sans chauffeur. Et si les informations sur la ferme ne correspondent pas au système de coordonnées du système de navigation, de nombreux problèmes surviendront !”.
Eh bien, vous avez probablement une idée du scénario désastreux lorsque vous parcourez quelques lignes de déclarations que je cite de ce que M. Dan Jaksa (membre de l’Australian Geosciences Association) a déclaré à BBC News.
En fait, dans le passé, même une petite erreur liée au logiciel de navigation suffisait à faire en sorte que deux hommes aient failli perdre la vie en se heurtant à la mauvaise piste. Ou en mai dernier, une jeune canadienne a subitement plongé dans un lac parce qu’elle faisait face au système de navigation GPS de son téléphone,…
Rappel de prudence : Occupée à conduire selon les consignes du GPS, la jeune fille plonge tout droit…
Mais maintenant, en raison du déplacement du continent australien – un maillon important dans le système de navigation utilisé par les utilisateurs civils depuis 1994, cela affectera non seulement la zone locale mais presque le monde entier.
En effet, le système GPS que nous utilisons aujourd’hui est composé d’une chaîne de longitudes – latitudes du monde entier. Si une différence géographique se produit quelque part, l’ensemble du système perdra sa cohérence et deviendra désynchronisé.
Et quand cela arrivera, en Australie : Des engins automoteurs erreront, rouleront sur de pauvres bovins,… Ailleurs : Les avions voleront dans de mauvaises coordonnées, les météorologues calculeront le mauvais emplacement du centre de la tempête et l’utilisateur sera dirigé au mauvais endroit, …
Comprenant les insuffisances ci-dessus, les scientifiques ont maintenant prévu de rénover les coordonnées du système cartographique et GPS à l’échelle mondiale en déplaçant le système de coordonnées équivalent vers le nord. Bien que cela puisse être considéré comme une bonne nouvelle, en fait, la relocalisation de ce livre n’est vraie que lorsque l’année 2020 est terminée.
Autrement dit, ce n’est que quatre ans plus tard que les systèmes de cartographie humaine ont complètement correspondu à la réalité comme en 1994.
Pour en savoir plus : Pendant de nombreuses années encore, l’Australie continuera de bouger et le monde devra encore une fois la suivre. Et le point de repère sera dans environ 50 millions d’années, lorsqu’il atteindra la côte sud-est de la Chine pour former une nouvelle chaîne de montagnes.
C’était une pièce précoce et très importante, contribuant à la création du supercontinent Pangea Ultima. Le prochain vrai continent pour ceux qui sont nés dans 250 millions d’années. Espérons qu’à ce moment-là, notre technologie de calcul de coordonnées réalisera de nouvelles réalisations, telles que le déplacement automatique selon la nature, sans avoir à changer toutes les quelques années comme maintenant !
Je ne sais pas, que pensez-vous du problème que je viens de présenter ? Et des commentaires que vous voudriez exprimer? N’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous !
référencer détails du contenu Tout le système GPS va devoir changer car un continent dérive !
Sont issus Wikipedia
Vous S’il vous plaît trouver plus informations à propos Tout le système GPS va devoir changer car un continent dérive !
référence de website Wikipedia English.
Des postes: Tout le système GPS va devoir changer car un continent dérive !
Licence: santaniegos.com
Tout le système GPS va devoir changer car un continent dérive !
santaniegos.com