Se faire passer pour une banque frauduleuse pour retirer les cartes de crédit des utilisateurs
Patientez s’il-vous-plait…

Oeuvre (source: NBC News)
Je viens de lire un avertissement concernant une nouvelle arnaque sur ICTNews, je souhaite donc le partager avec les lecteurs de 24h Technologie pour être vigilants ensemble. L’histoire est que récemment, les gens ont reçu de faux appels et messages de banques proposant de retirer de l’argent via des cartes de crédit avec 0% ou des taux d’intérêt bas.
Vietnam Cyber Emergency Response Center (VNCERT / CC) sous le Département de la sécurité de l’information (Ministère de l’information et des communications) vient de dire que dans le processus de surveillance et de réception des messages de spam, des e-mails de spam, des appels Lors de l’appel de spam, cette agence a enregistré de nombreux rapports liés au faux système bancaire proposant d’aider les utilisateurs à retirer de l’argent par carte de crédit avec 0% d’intérêt ou un faible taux d’intérêt.
Le but des sujets se faisant passer pour des banques est de frauder, de voler des informations sur les utilisateurs afin de s’approprier des actifs.
Plus précisément, les escrocs appellent et envoient des SMS pour inviter les gens à utiliser le service de retrait d’argent des cartes de crédit, avec les critères d’une échéance mensuelle facile ou d’un paiement échelonné avec des frais et des taux d’intérêt bas.
Messages d’acteurs malveillants se faisant passer pour des banques pour escroquer les cartes de crédit des utilisateurs (photo : ICTNews)
Après l’accord de l’utilisateur, le sujet demande au titulaire de la carte de fournir des informations physiques sur la carte de crédit ou des informations sur la carte, y compris le numéro de carte et le code CVV – code de carte de crédit Visa, photo de la carte d’identité/citoyen d’identité, code de contrat envoyé au numéro de téléphone si nécessaire (en fait OTP code de transaction de déduction de carte de crédit) et le montant à retirer. Même les escrocs créent la confiance des clients en demandant de dissimuler le code CVV avant de fournir des informations.
Selon VNCERT/CC Center, la plupart des sites de commerce électronique acceptent désormais que les clients utilisent le code CVV/CVC (Visa/Mastercard – code de carte de crédit PV) lors des paiements en ligne au lieu des codes PIN. . Par conséquent, il vous suffit de saisir 4 informations telles que le numéro de carte de crédit, la date d’expiration de la carte, le nom complet du titulaire de la carte et le code CVV/CVC pour pouvoir effectuer une transaction.
De plus, si un utilisateur révèle une séquence de numéros de carte de crédit et de codes CVV/CVC à d’autres, le risque de perdre de l’argent est très élevé car il peut profiter de ces informations pour effectuer des transactions illégales. par paiement, achat en ligne.
Non seulement cela, révéler les numéros CVV/CVC est également une “opportunité en or” pour les pirates d’accéder et de s’approprier la totalité de la limite de la carte via des transactions de paiement en ligne ou de tirer parti des informations de la carte. à des fins illégales à l’insu du client », a déclaré un représentant de VNCERT/CC.
Révéler les numéros CVV/CVC est une “opportunité en or” pour les pirates (photo : EMQAL)
Afin d’éviter le risque de se faire arnaquer vers des biens appropriés, VNCERT/CC Center recommande aux personnes de se sensibiliser à la prévention et à la vigilance.
Lors de la réception d’appels et de messages présentant des signes de fraude, les personnes doivent conserver les preuves des messages ou des enregistrements d’appels et les signaler à l’entreprise de télécommunications qui gère l’abonnement pour traitement. Parallèlement à cela, les personnes doivent également fournir des preuves aux autorités compétentes les plus proches du ministère de la Sécurité publique pour proposer le traitement des violations.
La fraude en ligne est considérée par les experts comme un problème majeur dans l’image récente de la sécurité de la cyberinformation. Les statistiques de l’Administration de la sécurité de l’information montrent que, de mai 2019 à aujourd’hui, il y a eu de nombreuses campagnes de phishing ciblant les banques au Vietnam pour collecter des informations personnelles, des informations sur les transactions, etc. Au cours des 6 premiers mois de cette année, le Département de la sécurité de l’information a reçu environ 1 000 plaintes de personnes concernant des cas de cyberfraude.
Du point de vue d’un fournisseur de solutions de sécurité des informations réseau, à la mi-juin, Group-IB a également mis en garde contre une campagne de phishing à grande échelle, se faisant passer pour 27 institutions financières familières. appartenant au Vietnam.
Les escroqueries en ligne sont de plus en plus sophistiquées et complexes (photo : Bitdefender)
En conséquence, les cybercriminels cherchent à collecter les données personnelles des clients, voire à voler leurs comptes bancaires, en utilisant des techniques qui leur permettent de contourner la vérification OTP. Group-IB a déclaré qu’au moins 7 800 utilisateurs risquaient d’être victimes lorsqu’ils accédaient à 44 faux sites Web créés par des cybercriminels.
Les experts recommandent de prêter attention au domaine du lien et de se méfier des sites Web suspects ou de naviguer constamment. Les utilisateurs doivent également éviter d’acheter auprès de revendeurs non autorisés ou de cliquer sur des liens proposant des remises intéressantes, car cela pourrait être un signe de fraude.
Avez-vous récemment rencontré l’arnaque ci-dessus et comment l’avez-vous gérée ? De plus, pour protéger votre téléphone en toute sécurité ainsi que le déverrouiller de manière pratique et moderne, vous pouvez choisir d’acheter un smartphone prenant en charge l’authentification par empreinte digitale à un bon prix chez Mobile World, en cliquant ici. bouton orange ci-dessous.
COMMANDER UN SMARTPHONE AVEC UN CAPTEUR DE RECHERCHE
Voir plus :
Edité par Nguyen Cao Minh Chau
trouver plus contenu Se faire passer pour une banque frauduleuse pour retirer les cartes de crédit des utilisateurs
Sont issus Wikipedia
Vous S’il vous plaît trouver plus détails du contenu à propos Se faire passer pour une banque frauduleuse pour retirer les cartes de crédit des utilisateurs
référence de Page Wikipedia English.
Des postes: Se faire passer pour une banque frauduleuse pour retirer les cartes de crédit des utilisateurs
Licence: santaniegos.com
Se faire passer pour une banque frauduleuse pour retirer les cartes de crédit des utilisateurs
santaniegos.com