Sans acte de naissance, peut-on faire du CCCD dans une résidence temporaire ?
Patientez s’il-vous-plait…

Sans acte de naissance, peut-on faire du CCCD dans une résidence temporaire ? (source : Comité populaire de la ville de Tuyen Quang)
Depuis le 1er mai 2021, le département de police de Ho Chi Minh-Ville a reçu des dossiers pour la délivrance de cartes d’identité citoyenne (CCCD) avec puces pour les personnes résidant actuellement temporairement. Cependant, beaucoup de gens se demandent encore : Sans certificat de naissance, peut-on faire du CCCD dans une résidence temporaire ?
Dans cette affaire, l’avocat Bui Quoc Tuan, Ho Chi Minh City Bar Association, a répondu: “L’article 1 de la circulaire 40/2019 du ministère de la Sécurité publique (modifiant et complétant l’article 12 de la circulaire 07/2016) énonce clairement les informations. de citoyens enregistrés sur la carte CCCD sur la base de la déclaration d’émission CCCD est comparée aux informations contenues dans la base de données nationale de la population.
Si la base de données nationale sur la population n’a pas été mise en service, les citoyens sont tenus de présenter leur livret de famille. Dans le cas où les informations sur le livre d’enregistrement du ménage sont incomplètes ou incompatibles avec les informations que le citoyen déclare sur la déclaration CCCD, le citoyen est tenu de présenter l’acte de naissance, l’ancienne carte d’identité ou d’autres documents juridiques concernant les informations nécessaires. consignée dans la déclaration CCCD”.
Les gens vont au travail CCCD avec des puces (source : Law Newspaper)
De plus, lorsque les gens font le CCCD, ils doivent apporter les documents nécessaires, notamment : carte d’identité, CCCD (le cas échéant), livret de famille, livret de résidence temporaire (ou certificat de résidence temporaire de la police du quartier), déclaration de naissance et autres documents légaux. pour prouver le contenu de l’information lors de l’exécution des procédures d’octroi du CCCD.
Ainsi, pour les personnes qui ont leur résidence permanente à Ho Chi Minh Ville et qui ont perdu leur acte de naissance, elles peuvent fournir leur livret de famille, carte d’identité, CCCD ou autres papiers en cours de validité avec la date complète, le mois et l’année de naissance de la personne. pour remplacer l’acte de naissance.
Cependant, dans le cas où les personnes ne s’enregistrent que pour la résidence temporaire, selon les instructions de la police, lorsqu’elles vont travailler comme CCCD à Ho Chi Minh-Ville, un certificat de naissance est requis. Si leur acte de naissance est perdu, les personnes peuvent retourner dans la localité où l’acte de naissance a été délivré pour extraire et renouveler CCCD selon l’ordonnance prescrite.
Êtes-vous éligible pour changer le CCCD pour les résidents temporaires à HCMV ?
Source: Journal de la loi
Voir plus :
Edité par Le Hai Nam
trouver plus contenu Sans acte de naissance, peut-on faire du CCCD dans une résidence temporaire ?
Sont issus Wikipedia
Vous peut-être explorer plus détails à propos Sans acte de naissance, peut-on faire du CCCD dans une résidence temporaire ?
référence de Page Wikipedia.
Des postes: Sans acte de naissance, peut-on faire du CCCD dans une résidence temporaire ?
Licence: santaniegos.com
Sans acte de naissance, peut-on faire du CCCD dans une résidence temporaire ?
santaniegos.com