Remarques sur la livraison et les notes d’expédition pour la logistique interne
Actuellement, le bordereau de livraison avec expédition est utilisé par de nombreuses entreprises dans le cadre d’activités commerciales et de transport de marchandises. Quel est donc ce bon de livraison ? Que faut-il garder à l’esprit lors de son utilisation pour la logistique interne ? Découvrons-en plus ensemble dans l’article ci-dessous !
I. Aperçu de la livraison et du bordereau d’expédition
1. Qu’est-ce que le bon de livraison ?
La note de sortie de stock est un document utilisé pour enregistrer et suivre la quantité de matériaux, d’outils et d’outils qui ont été libérés de l’entrepôt pour être utilisés par les services d’une entreprise ou d’une organisation. L’objectif est de tenir compte des coûts et des normes de consommation des matériaux.
2. Base juridique du bon de livraison
Conformément au décret 4/2014/ND-CP du 17 janvier 2014 et à la circulaire n° 39/2014/TT-BTC du 31 mars 2014 du ministère des Finances guidant le décret 51/2010/ND-CP du 31 mars 2014 14 mai 2010 complétant et modifiant quelques articles supplémentaires du décret 51/2010/ND-CP du 14 mai 2010 sur les factures de fourniture de biens et de services.
3. Qu’est-ce que le bon de livraison avec expédition interne ?
Le bon de sortie d’entrepôt avec transport interne est un type de bon utilisé comme base pour la circulation des marchandises sur le marché lorsque les entreprises n’ont pas émis de factures. Pour pouvoir utiliser cette note de version de stock, les entreprises doivent s’inscrire pour la délivrance auprès de l’administration fiscale.
4. Le rôle du bon de livraison et de l’expédition interne
Cette note de version d’entrepôt est utilisée pour suivre et surveiller les opérations d’entrepôt des articles et des marchandises au sein de l’entreprise. En outre, il est également utilisé pour prouver l’origine des marchandises et des matériaux pendant le transport.
Emplois, recrutement logistique qui pourraient vous intéresser :
– Superviser/coordonner l’entrepôt central de Bach Hoa Xanh
– Chef d’équipe de l’entrepôt central / livraison Bach Hoa Xanh
– Personnel d’entrepôt de la boutique en ligne Bach Hoa Xanh
– Personnel de conditionnement des marchandises
II. Cas d’utilisation de la livraison avec bordereau d’expédition pour la logistique interne
1. Dans le cas où la société d’importation confie les marchandises
Si l’entreprise a payé la TVA lors de l’importation, il est nécessaire d’utiliser une facture électronique lors de la livraison des marchandises à l’unité chargée de l’importation. Si la TVA n’a pas encore été payée, il est nécessaire de faire une note d’exportation avec expédition pour vérifier l’origine des marchandises.
2. En cas de mandat pour exporter des marchandises
Lors de l’exportation de marchandises, les entreprises doivent utiliser un bon de livraison électronique. Et lorsque les marchandises ont été exportées, il est nécessaire d’émettre une facture de TVA électronique, l’unité de confiance utilisera cette facture pour exporter et vendre les marchandises au client.
3. En cas d’utilisation du bon de livraison avec envoi électronique pour expédier la marchandise à l’agent
Les unités commerciales agricoles, forestières et halieutiques qui ont déclaré la TVA par la méthode du crédit pour exporter des marchandises vers des agents ne sont pas autorisées à utiliser des factures avec TVA. Il est obligatoire d’utiliser le bon de livraison cum expédition interne.
4. Autres cas d’utilisation d’un bordereau de transport interne ex-entrepôt électronique
Dans des cas tels que l’exportation de marchandises vers des pays étrangers pour transformation, la circulation de marchandises entre établissements commerciaux, l’exportation et la vente mobiles, il est nécessaire d’utiliser cette note de sortie d’entrepôt. En outre, les cas d’apport de capital, de scission et de fusion de sociétés doivent également utiliser ce formulaire.
III. Remarques sur la livraison et les notes d’expédition pour la logistique interne
1. Réglementation sur les bons de livraison avec transport interne
Sur la base de l’annexe 4 de la circulaire 39/2014/TT-BTC réglementant l’utilisation des bordereaux d’expédition, les entreprises peuvent utiliser les bons de deux manières. La première consiste à utiliser les factures avec TVA pour déclarer et payer les taxes à chaque étape différente. La deuxième méthode consiste à utiliser le bordereau de sortie d’entrepôt pour expédier les marchandises à l’agent conformément à l’ordre d’expédition interne.
2. Tamponnez le bon de livraison avec expédition interne
Sauf dans le cas où l’acheteur est comptable et oblige le vendeur à émettre une facture avec toutes les informations du vendeur, les cas suivants ne seront pas tenus d’avoir adresse complète, code fiscal, signature : , cachet du vendeur. Premièrement, les factures des entreprises opérant dans les centres commerciaux et les supermarchés. Deuxièmement, les entreprises qui utilisent des factures en grande quantité, selon la méthode d’opérations commerciales, auront des méthodes de facturation différentes, et il n’est pas nécessaire de tamponner le bon de livraison.
3. Utilisation obligatoire des factures pour les marchandises importées et exportées sur place
Selon la lettre officielle n° 8042/BTC-TCHQ, lors de l’exécution des procédures d’importation et d’exportation sur place, si une entreprise nationale paie la taxe par la méthode de déduction, il est nécessaire d’utiliser à la fois la note d’entrepôt et d’expédition et la TVA facture. . Quant aux entreprises de transformation pour l’exportation, elles sont tenues d’utiliser des factures de vente lors de l’exécution des procédures d’importation et d’exportation.
4. Procédures d’enregistrement pour l’utilisation de la mainlevée de l’entrepôt avec bordereau d’expédition interne
Selon la clause 1, article 9 et la clause 2, article 9 de la circulaire n° 39/2014/TT-BTC, telle que modifiée et complétée par la clause 5, article 3 de la circulaire n° 26/2015/TT-BTC, stipulant que les entreprises avant Si la facture est utilisée pour le commerce de marchandises, il est nécessaire d’établir et d’envoyer un modèle de facture au bureau des impôts. Sauf dans les cas où les factures sont achetées et émises dans les bureaux des impôts.
5. Contenu requis dans le bon de livraison cum expédition interne
Le contenu qui doit être inclus dans le bordereau de sortie d’entrepôt comprend : le nom, l’adresse et le code fiscal de l’unité commerciale, l’heure de rédaction de la note de sortie d’entrepôt, l’adresse d’importation et d’exportation, le nom du produit, le code du produit, le volume, etc. le prix . Et enfin, les signatures des personnes concernées telles que l’électeur, le commerçant, le transporteur.
IV. La forme la plus standard de bon de livraison avec expédition interne
Voici les 2 exemples les plus standard de bons d’expédition d’entrepôt et internes auxquels vous pouvez vous référer :
– Exemple de bon de livraison avec expédition interne 1
– Exemple de bon de livraison avec expédition interne 2
Voir plus :
– Que fait le personnel de l’entrepôt ? Description du poste et salaire actuel
– Rôles et détails du travail des comptables d’entrepôt à faire
– Comment rédiger un CV standard pour postuler à un emploi en entrepôt et attirer des employeurs
L’article partageait des détails sur la livraison, le bordereau d’expédition et les notes lors de son utilisation. J’espère que le contenu fourni dans l’article pourra vous être utile. Veuillez partager l’article avec vos amis et votre famille si vous le trouvez intéressant. Merci d’avoir lu cet article !
référencer détails du contenu Remarques sur la livraison et les notes d’expédition pour la logistique interne
Sont issus Wikipedia
Vous peut-être rechercher plus informations à propos Remarques sur la livraison et les notes d’expédition pour la logistique interne
référence de website Wikipedia English.
Des postes: Remarques sur la livraison et les notes d’expédition pour la logistique interne
Licence: santaniegos.com
Remarques sur la livraison et les notes d’expédition pour la logistique interne
santaniegos.com