Règlement sur les heures supplémentaires du personnel administratif et notes d’accompagnement
Les heures supplémentaires sont un problème qui préoccupe de nombreux travailleurs, car il s’agit d’un moyen d’augmenter leurs revenus pour aider leur vie à devenir plus stable. Cependant, pour éviter l’exploitation du travail, les employés doivent comprendre la réglementation sur les heures supplémentaires. Suivez l’article ci-dessous pour en savoir plus sur cette réglementation !
I. Réglementation des heures supplémentaires pour le personnel administratif
1. Réglementations légales sur les heures supplémentaires
Conformément aux articles 107 et 108 du code du travail, la réglementation des heures supplémentaires pour les employés administratifs est la suivante :
L’employeur doit avoir l’accord du salarié pour lui demander d’effectuer des heures supplémentaires. De plus, le nombre d’heures supplémentaires dans une journée ne peut pas dépasser 12 heures, dans un mois ne doit pas dépasser 40 heures. Et en un an pas plus de 200 heures.
Pour des professions spécifiques, il est possible d’utiliser plus de 200 heures par an, mais pas plus de 300 heures. Plus précisément, les industries du textile, de l’habillement, de l’électricité, de l’agriculture, de la sylviculture et de la pêche, l’approvisionnement en électricité, l’approvisionnement en eau et le drainage, etc. Ou des emplois inattendus qui doivent être résolus immédiatement.
Et lorsqu’elles emploient des travailleurs, les entreprises doivent en informer le ministère du Travail – Invalides et Affaires sociales. Cette notification ne doit pas être postérieure à 15 jours à compter du moment de l’emploi de plus de 200 heures par an.
2. Comment payer les heures supplémentaires
Le salaire au temps est une forme de paiement basé sur le temps de travail de l’employé. S’ils travaillent un mois, ils recevront un salaire mensuel, s’ils travaillent une semaine, ils recevront un salaire hebdomadaire et s’ils travaillent une heure, ils recevront un salaire horaire. Et la rémunération des heures supplémentaires sera calculée en prenant le salaire des heures supplémentaires de la journée normale x le facteur x le nombre d’heures supplémentaires. Le coefficient est de 150 % en semaine, de 200 % les samedis et dimanches et de 300 % les jours fériés du Têt.
La rémunération des produits est la forme de rémunération des travailleurs pour chaque produit, en fonction de la quantité et de la qualité du produit fini. Si vous faites des heures supplémentaires un jour normal, vous toucherez 150 % supplémentaires de votre salaire en semaine, le samedi et le dimanche, 200 % supplémentaires de votre salaire régulier et 300 % supplémentaires si vous faites des heures supplémentaires le jour de l’An.
La paie est un formulaire dans lequel les employés reçoivent un salaire fixe. Les salaires dépendront de la quantité de travail et du temps que le travailleur accomplit.
3. Quand est-il permis de demander des heures supplémentaires ?
Les employeurs sont autorisés à demander des heures supplémentaires si l’employé est d’accord. De plus, le nombre d’heures supplémentaires ne doit pas dépasser 12 heures par jour, 40 heures par mois et 200 heures par an.
Cependant, pour des cas urgents et imprévus tels que pénurie de matières premières, panne de la chaîne de production, intempéries, etc., les entreprises peuvent demander des heures supplémentaires dépassant 200 heures par jour. année, mais ne doit pas dépasser 300 heures par an.
4. Cas dans lesquels les demandes d’heures supplémentaires ne sont pas autorisées
Il existe 4 cas où un employeur n’est pas autorisé à demander à un salarié d’effectuer des heures supplémentaires :
Premièrement, la salariée est enceinte de 6 mois ou plus. Ne les laissez absolument pas faire des heures supplémentaires dans des endroits tels que des régions éloignées, des îles, des frontières, etc.
Deuxièmement, les employés ont des enfants de moins de 12 mois. Toutefois, si le salarié accepte, il peut être amené à effectuer des heures supplémentaires.
Troisièmement, n’exigez pas d’heures supplémentaires pour les personnes de moins de 15 ans. Pour les cas de plus de 15 ans mais de moins de 18 ans, il est possible de faire des heures supplémentaires pour certains emplois.
Quatrièmement, les personnes handicapées perdent leur capacité de travailler à partir de 51% ou plus ou les personnes gravement handicapées. Sauf accord, l’entreprise peut demander des heures supplémentaires.
5. Temps de repos en cas d’heures supplémentaires
Lorsque les salariés auront effectué des heures supplémentaires, ils auront droit à au moins 12 heures de repos. Et passez ensuite au nouveau quart de travail. Si une entreprise autorise les employés à prendre moins de 12 heures de congé, on considère qu’ils ont violé le contrat de travail.
Emplois, recrutement de personnel administratif qui pourraient vous intéresser :
– Formation du personnel (soft skills, connaissances, coaching, culture d’entreprise)
– Employé du service des salaires (pour le calcul des primes)
II. Avantages et inconvénients des heures supplémentaires
Avantage
– Augmenter le salaire: C’est l’un des principaux avantages des heures supplémentaires, car la rémunération des heures supplémentaires est souvent très élevée par rapport au salaire normal. Pour les vacances du Têt, la rémunération des heures supplémentaires sera égale à 300 % du salaire normal et les jours de repos hebdomadaire seront égaux à 200 % du salaire normal.
– Augmenter la possibilité de promotion : si les employés sont toujours disposés à faire des heures supplémentaires pour terminer le travail, ils seront reconnus par leurs supérieurs pour leurs contributions positives au travail. À partir de là, il y aura plus d’opportunités d’obtenir une augmentation ou une promotion supérieure.
– Augmenter la productivité du travail : Lorsque les heures supplémentaires du personnel administratif seront de plus en plus nombreuses, la productivité de l’entreprise sera également augmentée. Non seulement cela apportera des avantages aux entreprises, mais les employés auront également des emplois stables.
– Faire bonne impression sur l’entreprise : Les chefs d’entreprise apprécient toujours ceux qui ont l’esprit de travail acharné et d’enthousiasme. Par conséquent, si les employés sont toujours prêts à faire des heures supplémentaires, l’entreprise y prêtera attention. Et à l’avenir, il sera possible de recommander cet employé à un poste supérieur.
Défaut
– Pas beaucoup de temps pour se détendre : Si vous passez trop de temps à travailler, le temps que vous passerez avec vous-même sera raccourci. Vous n’aurez pas le temps de vous détendre, de vous reposer et plus grave vous perdrez vos relations.
Effets sur la santé: Les heures supplémentaires fréquentes nuiront à la santé des travailleurs. Et s’ils travaillent trop dur pendant longtemps, ils peuvent être stressés, perdre le sommeil, … affecter plus gravement leur santé mentale.
– Ennuyeux: Bien que vous aimiez votre travail, si vous passez trop de temps à travailler, vous finirez par manquer d’énergie pour travailler. Cela vous ennuiera non seulement, mais affectera également les performances de l’entreprise.
III. Les notes d’accompagnement lors de l’augmentation des heures supplémentaires
1. Devrait décider des heures supplémentaires par vous-même
C’est à vous de décider si vous faites des heures supplémentaires ou non. Si vous n’avez pas le temps de faire des heures supplémentaires, ou si vous ne voulez pas faire d’heures supplémentaires, vous pouvez complètement refuser. Parce que cela a été clairement et détaillé dans la loi sur le travail.
2. N’assimilez pas le fait de ne pas faire d’heures supplémentaires à ne pas travailler dur
Si vous êtes une personne efficace, vous pouvez bien accomplir les tâches assignées pendant vos heures de bureau. Et l’entreprise reconnaîtra les contributions et les efforts que vous avez apportés. Mais vous ne pouvez pas juger le travail acharné et les efforts des autres en faisant des heures supplémentaires.
3. Comprendre quand faire des heures supplémentaires
Les heures supplémentaires ne sont pas nécessaires, elles ne sont vraiment nécessaires que lorsqu’il y a un travail inattendu qui doit être terminé rapidement. Cela peut aussi être simplement parce que vous souhaitez rester dans l’entreprise, pour trouver des moyens d’améliorer votre travail actuel. Et vos efforts seront sûrement reconnus par l’entreprise.
4. Les employeurs doivent spécifier le salaire des heures supplémentaires pour les employés
Les employeurs doivent avoir des réglementations spécifiques sur les heures supplémentaires pour les employés. Il convient de mentionner clairement comment le salaire des heures supplémentaires en semaine est comparé au salaire des heures supplémentaires des jours fériés du Têt. Cela évitera le cas de conflits, de conflits d’intérêts d’individus ou d’organisations.
5. Aménager l’équilibre entre temps de travail et temps de repos
Afin de ne pas affecter votre santé et de ne pas perdre vos relations sociales, vous devez trouver un équilibre entre le travail et le repos. Il est préférable qu’après des heures de travail stressantes et fatigantes dans l’entreprise, vous passiez du temps à vous reposer, à lire ou à passer du temps avec vos amis et votre famille.
Voir plus :
– Réglementation sur les heures de bureau que les employés de bureau doivent connaître
– Qu’est-ce que l’administration RH ? Le travail du personnel administratif
– Description du poste du personnel de recrutement et salaire actuel
L’article ci-dessus a partagé la réglementation sur les heures supplémentaires pour le personnel administratif, ainsi que les notes d’accompagnement en cas d’heures supplémentaires. J’espère que le contenu ci-dessus pourra vous être utile. Si vous pensez que l’article est précieux, partagez-le avec vos amis et votre famille. Merci d’avoir lu cet article !
explorer plus informations Règlement sur les heures supplémentaires du personnel administratif et notes d’accompagnement
Sont issus Wikipedia
Vous peut-être référencer détails du contenu à propos Règlement sur les heures supplémentaires du personnel administratif et notes d’accompagnement
référence de website Wikipedia English.
Des postes: Règlement sur les heures supplémentaires du personnel administratif et notes d’accompagnement
Licence: santaniegos.com
Règlement sur les heures supplémentaires du personnel administratif et notes d’accompagnement
santaniegos.com