Qu’est-ce qu’une machine fantôme ? Quand avoir besoin d’une machine fantôme, comment classer les détails
La machine fantôme est un terme assez courant chez les personnes qui utilisent les technologies de l’information. Vous avez donc une meilleure compréhension de ce qu’est la machine fantôme ? Quand avoir besoin d’une machine fantôme et comment classer les détails pour le moment ? Restez à l’écoute de l’article complet pour obtenir la réponse détaillée pour vous!
Qu’est-ce qu’une machine fantôme ? Quand avoir besoin d’une machine fantôme, comment classer les détails
I. La machine fantôme, c’est quoi
1. Notions
La machine fantôme est un processus de copie de données basé sur un logiciel, la répartition du disque dur et le fantôme est enraciné dans norton. Ce logiciel est utilisé pour copier le contenu du disque dur de l’ordinateur dans un fichier compressé ou un ensemble de fichiers appelé image, puis le réinstaller afin que la machine revienne à l’état dans lequel elle se trouvait lors de la sauvegarde.
Concept
2. Objectif
La machine fantôme est souvent utilisée par les utilisateurs dans le but de copier ce système sur un autre système ou peut permettre une récupération rapide de ce système. Dans le même temps, les images fantômes sont souvent utilisées pour configurer rapidement un ordinateur portable, un ordinateur ou un serveur. Parce qu’ils peuvent passer d’un disque ou d’un ordinateur à un autre lecteur ou ordinateur (comme passer d’un disque dur à un SSD).
But
3. Comment ça marche
Le principal mode de fonctionnement de ghost consiste à créer une image disque d’un logiciel sur l’ordinateur (y compris les paramètres et les informations système). À ce stade, les images permettront aux utilisateurs d’installer rapidement de nouvelles copies, généralement compressées pour économiser de l’espace et accélérer la transition vers le système principal du serveur, et elles peuvent également être cryptées. pour des raisons de sécurité. De plus, une configuration de clonage typique aura certaines images remplacées dans la bibliothèque de votre machine.
De plus, les machines-outils fantômes pourront créer des centaines de copies exactes sur l’ordinateur. Et lorsque la machine principale est construite (construite), son disque dur sera automatiquement imagé dans un fichier. Et ce fichier sera utilisé sur toutes les autres machines, et vous pouvez suivre le processus personnalisé sur chaque machine pour pouvoir installer le système d’exploitation.
Comment ça fonctionne
II. L’histoire commence
Le processus de formation de la machine fantôme a été développé par Murray Haszard – un homme d’affaires néo-zélandais. Et le mot General Hardware-Oriented System Transfer est devenu connu au milieu des années 1990.
Simultanément, Symantec Corp. a également acquis cette technologie de clonage de disque et l’a intégrée dans sa gamme de produits Norton en 1998, désormais connue sous le nom de Symantec Ghost Solution Suite.
De plus, à l’époque, seul ghost était un produit qui pouvait facilement créer une image de l’intégralité du disque dur. Dans le même temps, ghost peut enregistrer l’image dans un fichier sur un autre disque dur ou transférer l’image sur un autre disque dur, ce qui transformera le nouveau disque dur en une copie parfaitement précise des informations de l’ancien disque dur.
L’histoire commence
III. Avantages et inconvénients de la machine fantôme
1. Avantages
- Les utilisateurs peuvent choisir parmi de nombreux types de fantômes différents en fonction de l’objectif que vous souhaitez utiliser.
- Utilisez une machine fantôme pour créer facilement des images pour des centaines ou des milliers de serveurs pour les utilisateurs.
- L’utilisation de ghost fait gagner du temps et fonctionne beaucoup plus rapidement que l’installation de chaque machine individuellement, en particulier si vous souhaitez installer de nombreuses applications, et vous aide également à réduire les erreurs dans le processus.
- Si les utilisateurs utilisent les versions complètes du pilote ou du logiciel complet, ils n’auront pas besoin de télécharger quoi que ce soit d’autre mais pourront l’utiliser immédiatement “délicieusement”.
- Les utilisateurs peuvent choisir parmi de nombreuses versions partagées par Windows depuis le Pro.
2. Inconvénients
- Habituellement personnalisé : les fantômes partagés sur les sites sociaux sont modifiés et modifiés à leur guise.
- Toutes les versions fantômes ne sont pas entièrement compatibles avec Windows, car peut-être que sur les machines d’autres personnes, elles fonctionneront de manière stable, mais sur la vôtre, elles fonctionneront très lentement, même si elles ne fonctionnent pas.
- Les créateurs du fantôme peuvent avoir désactivé ou verrouillé des fonctionnalités dont vous pourriez avoir besoin et lorsque vous souhaitez les utiliser, elles ne peuvent pas être utilisées, ce qui vous oblige à trouver un autre fantôme. .
- Votre ordinateur peut être infecté par un virus si vous utilisez des fantômes étranges et inconnus provenant de partageurs sans scrupules.
- Les machines ne pourront pas fonctionner à 100 % de leur efficacité inhérente.
- Microsoft n’aidera pas les utilisateurs à copier le clonage basé sur l’image pour les systèmes Windows installés.
IV. Classement des fantômes
1. Système fantôme
System Ghost a généralement pour fonction d’aider les utilisateurs à sauvegarder le système afin d’éviter que les fichiers du système ne soient corrompus, perdus en raison d’attaques de virus ou de problèmes de défaillance du système. Et le manque de fichiers sur le système peut empêcher le démarrage du système d’exploitation de votre ordinateur. Ainsi, l’utilisation du système fantôme pour stocker le système d’exploitation à l’avance sera très utile pour les utilisateurs dans la prise en charge et la récupération des données.
Fantôme système
2. Données fantômes
Les fantômes de données sont généralement utilisés par les utilisateurs pour stocker leurs données telles que des applications, des fichiers, des bases de données ou d’autres données dans un autre emplacement pour une récupération simple des données.
Données fantômes
V. Quand avoir besoin d’une machine fantôme ?
Quand avez-vous besoin d’une machine fantôme? C’est la question que se poseront les utilisateurs lorsqu’ils seront confus et n’auront pas déterminé la direction. Et vous devez effectuer à nouveau la rémanence lorsque votre ordinateur montre des signes d’infection virale grave, lorsque vous souhaitez réinstaller Windows, lorsque vous n’êtes pas satisfait de la version actuelle de votre ordinateur ou simplement lorsque votre ordinateur se bloque, ralentit, fonctionne lentement.
Quand avoir besoin d’une machine Ghost ?
PARCE QUE. La machine fantôme est différente de la réinstallation de Windows ?
La machine fantôme et la réinstallation de Windows sont différentes en ce sens que si vous masquez la machine, le logiciel, les paramètres ou les données seront exactement les mêmes que ceux que vous avez créés lorsque le fichier fantôme sur la machine sera complètement restauré.
Comme pour la réinstallation de Windows, les paramètres par défaut ainsi que les applications et logiciels de la machine seront également restaurés.
Dans le même temps, si vous utilisez un téléchargement fantôme sur un site de réseau social, ce fantôme peut contenir de nombreux paramètres et configurations relativement personnels appartenant au créateur. Et les utilisateurs doivent réinstaller Windows pour pouvoir personnaliser la configuration en fonction de leurs souhaits.
La machine fantôme est différente de la réinstallation de Windows ?
VII. Remarque lors de l’image fantôme de la machine
Lors de la rémanence de la machine, les fichiers contiendront toutes les informations sur le disque dur sur lequel vous effectuez la rémanence, afin que vous puissiez utiliser et récupérer les fichiers de données nécessaires sans avoir à restaurer complètement l’état. travailler même sans sauvegarde. Dans le même temps, ghost peut restaurer vos données par le biais de suggestions, de descriptions et “sauvera” les données de votre disque dur dans leur état d’origine.
Vous pouvez uniquement exécuter le fichier fantôme sur l’ordinateur ou utiliser le disque dur au format standard de GPT ou utiliser le moyen de créer une clé USB amorçable à prendre en charge. Après une panne de l’ordinateur pour une raison quelconque, vous pouvez utiliser le fichier fantôme créé précédemment pour l’extraire. À ce stade, votre ordinateur reviendra à son état d’origine.
Habituellement, il y aura beaucoup de gens qui feront eux-mêmes le ghosting pour gagner du temps ou de l’argent. Cependant, parallèlement à cela, vous pouvez vous rendre dans des centres de réparation d’ordinateurs pour le réparer, car la façon dont vous effectuez les images fantômes n’est pas correcte et entraîne de nombreuses erreurs avec Windows.
Un autre cas est que l’utilisateur effectue le travail fantôme mais n’a pas le fichier de lecteur pour égarer le fantôme dans le lecteur D ou le lecteur E. C’est pourquoi, pour éviter de perdre des données malheureusement, vous devez maîtriser ces connaissances requises avant de décider de la machine fantôme. Si vous n’êtes toujours pas sûr, vous devez apporter l’ordinateur à l’atelier de réparation le plus proche pour vous assurer que vos données sont en sécurité et qu’elles ne sont pas trop affectées.
Remarque lors de l’image fantôme de la machine
J’espère que l’article ci-dessus vous a aidé à mieux comprendre le concept ainsi que le rôle de la machine fantôme. N’oubliez pas de partager ce message utile avec vos amis. Je vous souhaite de belles expériences !
rechercher plus détails du contenu Qu’est-ce qu’une machine fantôme ? Quand avoir besoin d’une machine fantôme, comment classer les détails
Sont issus Wikipedia
Vous peut-être trouver plus détails à propos Qu’est-ce qu’une machine fantôme ? Quand avoir besoin d’une machine fantôme, comment classer les détails
référence de Page Wikipedia English.
Des postes: Qu’est-ce qu’une machine fantôme ? Quand avoir besoin d’une machine fantôme, comment classer les détails
Licence: santaniegos.com
Qu’est-ce qu’une machine fantôme ? Quand avoir besoin d’une machine fantôme, comment classer les détails
santaniegos.com