Qu’est-ce qu’un code-barres ? Application de la technologie des codes à barres dans la vie
Avec la technologie moderne comme aujourd’hui, tout le monde connaît sûrement le code-barres lorsqu’il achète des vêtements, des livres, de la nourriture, etc. Cependant, savez-vous clairement ce qu’est le code-barres et son application ? Quels sont les avantages de la technologie des codes-barres dans cette vie pour les utilisateurs ? Suivez cet article jusqu’à la fin pour vous fournir des informations plus utiles !
Qu’est-ce qu’un code-barres ? Application de la technologie des codes à barres dans la vie
Qu’est-ce qu’un code-barres ?
code à barre est un terme anglais traduit en vietnamien par “code à barre“. C’est une technologie populaire de nos jours utilisé pour collecter et identifier des données grâce à un code, un numéro d’un certain objet. En même temps, ce code-barres a différentes petites et grandes tailles et a des espaces parallèles alternés. Ils sont organisés selon une règle de codage afin que les scanners et les lecteurs de codes-barres puissent reconnaître et lire les informations.
En termes plus simples, le code-barres est la représentation d’informations sous une forme visible à l’œil nu sur la surface des produits et des marchandises que les machines peuvent lire et comprendre.
Qu’est-ce qu’un code-barres ?
II. L’histoire commence
L’idée de Barcode est née en 1948 faire Norman Joseph Woodland et Bernard Silver développer. Leur idée de développement était basée sur le désir d’un président d’entreprise alimentaire de pouvoir automatiser l’ensemble du processus.
La première idée était d’utiliser le code Morse pour imprimer des lignes verticales larges ou étroites, puis ils sont passés à l’utilisation de la forme “point noir” du code-barres avec des cercles concentriques. Ils ont ensuite soumis au bureau américain des brevets le 20 octobre 1949 pour un brevet. Et ce brevet a été mis sur le marché le 7 octobre 1952.
L’histoire commence
III. Application de code-barres dans la vie
1. Classification des marchandises – gestion des entrepôts
Le code-barres est utilisé pour classer les marchandises et gérer les entrepôts de manière très pratique, car lorsque les marchandises sont estampillées avec des codes-barres, elles aident grandement les personnes dans le processus d’importation et d’exportation de marchandises. Dans le même temps, l’utilisation de codes-barres pour contrôler les marchandises en attente dans l’entrepôt et à ce moment-là, les gens peuvent prendre des décisions raisonnables d’importation et d’exportation pour réduire les coûts d’inventaire utiles.
Classification des marchandises – gestion des entrepôts
2. Distinguer biens réels – biens contrefaits
Le code-barres dispose d’une série d’identifiants qui permettent de vérifier rapidement l’origine du produit. À partir de là, il est possible d’identifier si les marchandises importées sont authentiques ou non. Dans le même temps, l’apparition de Barcode aide également les gens à vérifier les marchandises rapidement et simplement, ce qui leur fait gagner beaucoup de temps.
Distinguer le vrai du faux
3. Paiement des transactions
Actuellement, les supermarchés et les magasins de proximité sont presque équipés de lecteurs de codes-barres pour faire gagner du temps aux clients lors du paiement des produits. Parallèlement, chaque produit vendu est également contrôlé et collationné par le système de gestion des ventes. Cela aide les entreprises et les entreprises à améliorer l’efficacité de la gestion et à réduire les coûts d’exploitation et de travail dans le processus commercial.
Paiement des opérations
4. Autres applications
En outre, Barcode est également appliqué dans de nombreux emplois différents dans la vie quotidienne des gens, tels que :
- De nombreuses compagnies aériennes du monde entier utilisent le code-barres pour classer les bagages enregistrés des passagers, les aidant à ne pas être transférés à la mauvaise personne ou perdus quelque part.
- Le code QR (code-barres matriciel 2D) est utilisé par de nombreuses organisations et unités pour transmettre leurs informations au public cible par défaut. À l’heure actuelle, les utilisateurs n’ont qu’à scanner (scanner) le code QR avec un appareil de téléphonie mobile pour recevoir le message que les organisations et les entreprises souhaitent envoyer, telles que des informations sur la promotion, le lien de téléchargement de l’application, le site Web de l’entreprise. entreprise,…
Autres applications
IV. Classement des codes-barres
1. Code-barres linéaire
Codes-barres linéaires également connu sous un autre nom est code-barres unidirectionnel (1D). Ce code-barres est reconnu tout simplement car ils ont la forme de lignes parallèles et de largeurs différentes les unes des autres. Le code-barres le plus largement utilisé est le type EAN-UCC – il s’agit d’un type de code-barres couramment utilisé imprimé sur les produits dans le monde entier.
Codes-barres linéaires
2. Code-barres matriciel
Code-barres matriciel aussi connu sous le nom Code-barres 2D. Les codes-barres matriciels ont l’avantage de stocker plus d’informations. Ce code-barres est populaire et généralement appelé code QR.
Code-barres matriciel
V. Codes-barres communs
1. UPC (code de produit universel)
CUP abréviation de la phrase Code produit universelce code-barres est utilisé utilisé pour coller et inspecter les biens de consommation dans les points de vente fixes dans le monde aujourd’hui. De plus, ce type de code-barres est sous le contrôle de Conseil du code des États-Unis UCC. Ce code est actuellement le plus couramment utilisé au Canada, aux États-Unis et dans certains autres grands pays tels que la Nouvelle-Zélande, l’Australie, le Royaume-Uni, …
CUP (code de produit universel)
2. EAN (numéro d’article européen)
EAN abréviation de la phrase Numéro d’article européen, ce type de code-barres est également populaire et largement utilisé dans les pays d’Europe. Il convient de mentionner particulièrement que ce code-barres est appliqué à la géographie et aux biens de consommation pour créer des points de vente au détail, des supermarchés, …
EAN (numéro d’article européen)
3.Code 39
Codage 39 est un type de code à barres qui surmonte les inconvénients majeurs des deux types de codes à barres mentionnés ci-dessus capacité illimitée et ils peuvent également encoder des séquences de nombres naturels, des caractères majuscules et quelques autres caractères encore. Par conséquent, il est appliqué dans les domaines de la santé, le ministère de la Défense, les agences administratives, les maisons d’édition de livres, …
Codage 39
Alors, Mobile World vous propose ce qu’est le Barcode ? Application de la technologie des codes à barres dans la vie. J’espère que cet article vous aidera, si vous avez des questions, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous !
trouver plus informations Qu’est-ce qu’un code-barres ? Application de la technologie des codes à barres dans la vie
Sont issus Wikipedia
Vous S’il vous plaît rechercher détails à propos Qu’est-ce qu’un code-barres ? Application de la technologie des codes à barres dans la vie
référence de Page Wikipedia English.
Des postes: Qu’est-ce qu’un code-barres ? Application de la technologie des codes à barres dans la vie
Licence: santaniegos.com
Qu’est-ce qu’un code-barres ? Application de la technologie des codes à barres dans la vie
santaniegos.com