Qu’est-ce que le JPEG ? En quoi JPEG est-il différent de JPG et PNG ? Quel est le meilleur format d’image ?

Qu’est-ce que le JPEG ? En quoi JPEG est-il différent de JPG et PNG ? Quel est le meilleur format d’image ?


Lorsque vous utilisez des appareils tels que des ordinateurs, des ordinateurs portables, des smartphones… vous connaissez probablement tous les formats d’image populaires d’aujourd’hui tels que JPEG, JPG et PNG, mais tous ne sont pas identiques. Alors qu’est-ce que le JPEG ? Quelle est la différence entre JPEG et JPG ? Quelle est la différence entre JPEG et PNG ? Quel format d’image est le meilleur ? Rejoignez-moi pour trouver la réponse à travers l’article ci-dessous !

L’article est référencé sur des sites technologiques : Makeuseof, PetaPixel et Thrive Themes.

Voir aussi : Qu’est-ce qu’un fichier ZIP ? Quelle est la différence entre un fichier ZIP et un fichier RAR ?

Qu’est-ce que le JPEG ?

JPEG signifie Joint Photographic Experts Group, le nom de l’organisation qui a développé le format d’image. La première norme JPEG a été publiée en 1992 par l’ISO (Organisation internationale de normalisation). L’ISO a établi de nombreuses normes, y compris l’imagerie numérique, dans le but de fournir aux utilisateurs des produits et des services de la plus haute qualité.

Lorsque vous enregistrez une photo au format JPEG, certaines données de la photo sont perdues et sont définitivement supprimées pour réduire la taille du fichier.

Lorsque vous enregistrez une photo au format JPEG, certaines données de la photo sont perdues et sont définitivement supprimées pour réduire la taille du fichier. Source : VOLONTÉofticons.

JPEG est un type de format d’image enregistré à l’aide d’une compression avec perte. En particulier, l’image de sortie est le résultat du processus de compression, qui est un équilibre entre la taille de stockage et la qualité de l’image. Les utilisateurs peuvent ajuster le taux de compression pour atteindre le niveau de qualité souhaité tout en réduisant l’espace de stockage. La qualité de l’image sera considérablement affectée si la compression 10:1 est appliquée.

Plus le taux de compression est élevé, plus la qualité de l'image sera mauvaise.

Plus le taux de compression est élevé, plus la qualité de l’image sera mauvaise. Source : IDS WILLsolutions.

JPEG, d’autre part, peut prendre en charge 16 777 216 couleurs, créées à l’aide de 8 bits de chaque couleur dans le modèle de couleurs RVB. Ce format peut également afficher plus de 16 millions de couleurs en même temps, offrant une correspondance des couleurs et une résolution de contraste presque parfaites. Cependant, JPEG ne fonctionne pas bien pour les images avec des bords nets, ce qui peut entraîner des images floues ou brisées. Vous ne devez pas non plus modifier et enregistrer plusieurs fois le fichier au format JPEG, car la qualité de l’image se dégradera à chaque fois que vous l’enregistrerez.

La compression avec perte de JPEG est souvent appliquée aux images fixes et aux photos complexes

La compression avec perte de JPEG est souvent appliquée aux images fixes et aux photos complexes. Source : PCMag.

Autres formats d’image basés sur JPEG

Le fichier JIF signifie JPEG Interchange Format et a également été développé par Joint Photographic Experts Group. Ce type de fichier n’est plus largement utilisé car il est difficile à encoder et à décoder, et rencontre des erreurs dans l’espace colorimétrique et les formats de pixels. Malgré le fait que les fichiers JIF ne sont pas limités à certaines couleurs et sont basés sur une palette de couleurs 24 bits, certaines données seront également perdues lors de la compression.

JIF est un format d'archive compressé avec perte utilisé en photographie numérique

JIF est un format d’archive compressé avec perte utilisé en photographie numérique. Source : VOLONTÉcentre commercial Biztrends.

Mais les limitations des fichiers JIF ont été rapidement améliorées avec les fichiers JFIF, le format Exif et les profils de couleurs ICC. JFIF signifie JPEG File Interchange Format, qui s’appuie sur le format JIF en réduisant la complexité et en surmontant les limites de JIF.

Bien qu'il existe de nombreuses variantes, la plupart des gens l'appellent JPEG.

Bien qu’il existe de nombreuses variantes, la plupart des gens l’appellent JPEG. Source : Wix.

Plus tard, le format Exif (format de fichier image échangeable) a également été développé et est devenu une norme pour le stockage et l’échange d’informations dans les fichiers image, en particulier ceux utilisant la compression JPEG. La plupart des appareils photo numériques d’aujourd’hui utilisent le format Exif, et JPEG/JFIF est le format le plus populaire aujourd’hui pour stocker, transférer et prendre des photos sur Internet.

En 2000, un autre format d’image a été publié par le Joint Photographic Experts Group appelé JPEG 2000 (les extensions de fichier de JPEG 2000 sont JPG2 et JPF). JPEG 2000 a été grandement amélioré par rapport au JPEG original, ce format utilise un codage complexe, ce qui peut réduire la possibilité de perte de données lors de la compression du fichier, moins sujet aux erreurs de bits et autres erreurs de système de fichiers causées par une structure de codage plus efficace.

JPEG 2000 était la norme prometteuse avec une meilleure qualité d'image et des performances de compression

JPEG 2000 était autrefois une norme prometteuse avec une meilleure qualité d’image et de meilleures performances de compression. Source : VOLONTÉofticons.

En outre, avec JPEG 2000, vous pouvez également choisir entre utiliser la compression ou enregistrer le fichier sans perte pour conserver les détails d’origine, une plage dynamique plus élevée est également prise en charge par la profondeur de bits illimitée du format. Photo.

Bien que meilleur que l'original, le JPEG 2000 n'est toujours pas largement utilisé

Bien que meilleur que l’original, le JPEG 2000 n’est toujours pas largement utilisé. Source : IDR WILLsolutions.

Le but initial de JPEG 2000 était de remplacer progressivement JPEG, mais ce format n’a pas été aussi populaire que prévu. Le premier inconvénient est qu’étant donné que JPEG 2000 est basé sur un nouveau code, le format n’est pas rétrocompatible. Ensuite, la gestion des fichiers JPEG 2000 était beaucoup plus compliquée et nécessitait plus de mémoire pour être traitée (à l’époque, l’ordinateur moyen ne disposait que d’environ 64 Mo de mémoire).

Quelle est la différence entre JPEG et JPG ?

En fait, JPEG et JPG ne font aucune différence. La seule différence est le nombre de caractères utilisés entre les deux formats. JPG est utilisé car les versions antérieures de Windows (systèmes de fichiers MS-DOS 8.3 et FAT-16) nécessitaient une extension de fichier à trois lettres. .jpeg a été raccourci à .jpg.

JPG n'est qu'une bouée de sauvetage pour une partie limitée des versions précédentes de Windows et DOS

JPG n’est qu’une bouée de sauvetage pour une partie limitée des versions précédentes de Windows et DOS. Source : VOLONTÉikido.

Mais Linux n’a pas cette limitation, donc les utilisateurs Linux et MAC peuvent continuer à l’utiliser .jpeg. Bien que les nouvelles versions de Windows autorisent désormais plus de caractères dans les extensions de fichier, cependant .jpg est utilisé depuis un certain temps comme une habitude, il est donc également devenu l’extension la plus populaire.

Au fil du temps, .jpg est devenu l'extension la plus populaire, au lieu de .jpeg

Au fil du temps, .jpg est devenu l’extension la plus populaire, au lieu de .jpeg. Source : VO.

JPEG ou PNG : quel est le meilleur ?

Le format PNG signifie Portable Graphics Format, qui est un format de fichier compressé sans perte qui a fait de PNG un choix populaire pour une utilisation sur le Web. PNG est un bon choix pour stocker des dessins au trait, du texte et des graphiques emblématiques dans des fichiers de petite taille.

PNG est le format le plus couramment utilisé dans les graphiques

PNG est un format couramment utilisé dans les graphiques. Source : BOISet Learned avec Chunck.

Si vous hésitez entre les deux, pensez à un petit conseil : “JPEG pour les photos, PNG pour les graphiques”. Si l’image a une variété de couleurs, de profondeurs de couleur et de textures, JPEG est le format. Mais si l’image comporte des lignes, des aplats de couleur et du texte clairement délimité, alors le PNG sera le meilleur choix.

Chaque format conviendra à différentes situations et besoins de stockage.  Source : Thèmes prospères.

Chaque format conviendra à différentes situations et besoins de stockage. Source : Thèmes prospères.

JPEG utilise une compression qui regroupe de nombreux pixels similaires et brouille la bordure. C’est bien pour les photos, mais cela aura l’air terrible pour les graphiques et les captures d’écran. Mais à l’inverse, si vous enregistrez l’image au format PNG, l’image résultante sera très belle et détaillée. Cependant, une image JPEG peut être compressée à une petite taille de fichier sans trop de perte de qualité, alors que PNG ne peut pas être rétréci autant.

PNG produit des graphiques plus nets.  Source : Thèmes prospères

PNG produit des graphiques plus nets. Source : Thèmes prospères.

résumé

En général, choisir le bon format est tout aussi important, JPEG / JPG et PNG ont tous deux leurs propres avantages, résolvant et surmontant les problèmes d’images numériques que le domaine technologique. confrontés à ce moment-là. Le format à choisir dépend de vos besoins. Que pensez-vous du JPEG ? Laissez vos pensées ci-dessous dans la section des commentaires! Merci de votre intérêt et suivez l’article.

Source : Thèmes Makeuseof, PetaPixel et Thrive.

Voir aussi : Qu’est-ce que PCIe 5.0 ? Quelle est la différence entre la vitesse PCIe 5.0 et PCIe 4.0 ?






Edité par Quoc Huy





Articles Similaires









trouver plus détails du contenu Qu’est-ce que le JPEG ? En quoi JPEG est-il différent de JPG et PNG ? Quel est le meilleur format d’image ?

Sont issus Wikipedia

Vous S’il vous plaît référencer contenu à propos Qu’est-ce que le JPEG ? En quoi JPEG est-il différent de JPG et PNG ? Quel est le meilleur format d’image ?

référence de website Wikipedia.


Des postes: Qu’est-ce que le JPEG ? En quoi JPEG est-il différent de JPG et PNG ? Quel est le meilleur format d’image ?


Licence: santaniegos.com
Qu’est-ce que le JPEG ? En quoi JPEG est-il différent de JPG et PNG ? Quel est le meilleur format d’image ?

santaniegos.com

Related Posts

1675217420 Denon DRA Amplificateur stereo 700AE et plus

Denon DRA – Amplificateur stéréo 700AE et plus

Denon DRA – Amplificateur stéréo 700AE et plus Patientez s’il-vous-plait… Contrairement à un amplificateur 2 canaux classique qui se charge d’amplifier…

Pensee qui sestompe qui sattendait encore chaud

Pensée qui s’estompe, qui s’attendait encore ‘chaud’ !

Pensée qui s’estompe, qui s’attendait encore ‘chaud’ ! Bien que 4 ans se soient écoulés depuis la date de lancement, il semble que le niveau…

1675213539 Les telephones avec batterie de buffle bonne configuration prix bon

Les téléphones avec batterie de buffle, bonne configuration, prix bon marché valent-ils la peine d’être achetés?

Les téléphones avec batterie de buffle, bonne configuration, prix bon marché valent-ils la peine d’être achetés? Patientez s’il-vous-plait… Si vous vous…

1675211620 Ce sont les telephones TOP 5 avec une grande durabilite

Ce sont les téléphones TOP 5 avec une grande durabilité, une bonne résistance aux chocs et une résistance à l’eau

Ce sont les téléphones TOP 5 avec une grande durabilité, une bonne résistance aux chocs et une résistance à l’eau Patientez s’il-vous-plait… …

Avec Motoway vous navez plus a vous soucier des mauvaises

Avec Motoway, vous n’avez plus à vous soucier des mauvaises voitures

Avec Motoway, vous n’avez plus à vous soucier des mauvaises voitures Patientez s’il-vous-plait… Autoroute, regardez le nom dit tout. Cette application…

1675207301 Lien de telechargement et configuration minimale pour jouer a FO4

Lien de téléchargement et configuration minimale pour jouer à FO4, tout passionné de football doit le savoir

Lien de téléchargement et configuration minimale pour jouer à FO4, tout passionné de football doit le savoir …

This page contains geo-tags