Qu’est-ce que le capteur de proximité sur le téléphone ? À quoi ressemble l’application ?
Le capteur de proximité est un capteur familier que l’on trouve dans tous les smartphones, mais peu de gens le savent. Quels types de capteurs de proximité existe-t-il ? Comment fonctionne le principe ? Découvrons-le avec Mobile World !
1. Qu’est-ce que le capteur de proximité sur le téléphone ?
D’un point de vue technique, le capteur de proximité (Capteur de proximité) est un type de capteur qui émet des champs électromagnétiques ou un rayonnement électromagnétique pour détecter des objets à des distances proches sans avoir besoin de contact physique.
Cette fonctionnalité du capteur de proximité est appliquée sur le téléphone pour reconnaître les actions de l’utilisateur, puis enregistre les données et les transmet au processeur pour exécuter des fonctions spécifiques sur le téléphone. Le capteur de proximité est généralement situé à l’avant du téléphone, à une distance de 2 à 5 cm.
Certains modèles de téléphones font des affaires dans Mobile World :
2. Classification du capteur de proximité
Il existe deux types de capteurs de proximité les plus courants capteur de proximité inductif et capteur de proximité capacitif:
– Le capteur de proximité inductif émettra un champ électromagnétique pour détecter les objets.
Le capteur de proximité capacitif génère un champ capacitif électrostatique.
Outre, capteur de proximité infrarouge C’est également le type de capteur couramment utilisé sur les téléphones, notamment une LED pouvant émettre des rayons infrarouges et un capteur de lumière pour détecter les signaux.
La distance maximale à laquelle le capteur de proximité peut détecter un objet est d’environ 2 à 5 cm, mais il existe également des capteurs industriels spécialisés qui peuvent le détecter à des distances plus longues.
3. Le principe de fonctionnement du capteur de proximité sur le téléphone
Le capteur de proximité du téléphone émettra un champ électromagnétique, un faisceau de rayonnement ou une sorte de lumière (par exemple une lumière infrarouge) pour détecter si l’utilisateur est à proximité, lorsqu’il reconnaît les actions de la personne. utilisé, le capteur lancera les fonctions appropriées.
Lorsque vous répondez au téléphone et que vous mettez votre oreille contre l’écran, l’écran s’éteint automatiquement, lorsque vous ne mettez plus votre oreille, l’écran s’allume à nouveau.
De plus, le capteur de proximité peut vous aider à contrôler le lecteur de musique, à répondre automatiquement au téléphone lorsque vous portez le téléphone à votre oreille et à verrouiller et déverrouiller automatiquement l’écran du téléphone via des applications compatibles sur le téléphone. .
4. L’effet du capteur de proximité sur le téléphone
– La désactivation de cet écran a un grand effet, aidant le téléphone à économiser la batterie car l’écran est l’une des parties actives qui consomme le plus de batterie.
– La désactivation de l’écran permet également d’éviter que le téléphone ne chauffe, assure la longévité du téléphone et aide les utilisateurs à rester en sécurité lorsqu’ils touchent l’écran.
– Évitez la situation où, alors qu’ils sont au téléphone, les utilisateurs peuvent toucher accidentellement le bouton d’arrêt et mettre fin à l’appel.
L’article ci-dessus vous a aidé à mieux comprendre le capteur de votre téléphone, j’espère que cet article vous aidera !
rechercher détails du contenu Qu’est-ce que le capteur de proximité sur le téléphone ? À quoi ressemble l’application ?
Sont issus Wikipedia
Vous peut-être rechercher plus informations à propos Qu’est-ce que le capteur de proximité sur le téléphone ? À quoi ressemble l’application ?
référence de Page Wikipedia.
Des postes: Qu’est-ce que le capteur de proximité sur le téléphone ? À quoi ressemble l’application ?
Licence: santaniegos.com
Qu’est-ce que le capteur de proximité sur le téléphone ? À quoi ressemble l’application ?
santaniegos.com