Qu’est-ce que la fragmentation du disque dur ? Comment défragmenter un disque dur ?
Dans l’article sur la capacité du disque dur SSD, j’ai mentionné que nous ne devrions pas exécuter l’application de défragmentation SSD car cela n’est pas utile pour les disques durs en particulier ainsi que pour les ordinateurs en général. Alors, qu’est-ce que la fragmentation du disque dur ? Comment défragmenter un disque dur ? L’article suivant répondra à ces questions.
Voir aussi : Lorsque les ordinateurs portables sont équipés de SSD, tout devient meilleur et plus rapide
Qu’est-ce que la fragmentation du disque dur ? Qu’est-ce que la défragmentation du disque dur ?
La fragmentation du disque dur est un phénomène où les données des fichiers sont dispersées sur tout le disque. Lorsque nous devons rechercher des données, le lecteur doit se déplacer beaucoup et continuellement pour atteindre différents emplacements de ces données.
Défragmentez le disque dur sur le disque dur. Source : Unsplash.
Cela a ralenti par inadvertance l’accès aux données sur l’ordinateur, provoquant facilement des retards ou même des plantages.
- Défragmenter le disque dur
Défragmentez le disque dur sur le disque dur. Source : Unsplash.
Comme je l’ai dit plus haut, la fragmentation du disque dur est inutile et endommagera notre ordinateur. Par conséquent, la défragmentation est la solution pour surmonter cette situation du disque dur. La défragmentation déplacera toutes les données dispersées sur le disque dur afin qu’elles soient proches les unes des autres dans l’espace physique, ce qui aidera beaucoup à accélérer les temps de lecture et d’accès de l’ordinateur.
Défragmentez le disque pour gagner du temps lors de l’accès aux données. Source : Unsplash.
On peut dire que la défragmentation n’est plus nécessaire comme avant, en particulier pour les ordinateurs exécutant les systèmes d’exploitation Windows modernes aujourd’hui. La raison en est que la plupart de ces machines ont déjà la capacité de défragmenter automatiquement le lecteur mécanique et nous n’avons pas besoin de défragmenter le SSD.
Pourquoi le disque dur est-il fragmenté ?
La fragmentation du disque dur provient de nombreuses raisons différentes. Source : Unsplash.
La fragmentation du disque dur se produit pour les raisons suivantes :
– Erreur logicielle ou erreur du système d’exploitation.
– Vous installez et supprimez souvent des logiciels ou vous déplacez entre des fichiers, ce qui provoque des données fragmentées dispersées sur le disque dur.
– En raison de la température de l’ordinateur est trop chaud.
– Lorsque vous copiez un fichier dans un emplacement vide et que le fichier est plus grand que l’espace vide, cela entraîne également la division des données en plusieurs parties.
Comment la défragmentation affecte-t-elle les disques durs et les ordinateurs ?
- Comment la défragmentation affecte-t-elle notre disque dur
La défragmentation du disque dur nous aidera à organiser et à réaffecter les données actuellement sur le disque dans un certain ordre. Cela contribue également en partie à accélérer la recherche et la récupération de données sur les ordinateurs plus rapidement. Cependant, cela ne devrait s’appliquer qu’aux disques durs.
La défragmentation du disque dur n’est vraiment utile que pour les disques durs HDD. Source : Unsplash.
En HDD classique, nos données seront écrasées sur les disques et le responsable se charge de les retrouver et d’écrire nous avons besoin d’y accéder. C’est également pour cette raison que sur le disque dur, il existe une situation dans laquelle un fichier de données contient (peut-être) de nombreuses parties stockées dans de nombreux endroits différents du disque, ce qui entraîne une vitesse d’accès considérablement réduite, appelée Fragment. Pour surmonter cela, le système d’exploitation nous donnera une fonction appelée Défragmenter pour rassembler ces données.
Fonction de défragmentation pour votre disque dur SSD.
Cependant, le SSD a une structure et un mécanisme de fonctionnement différents de ceux du disque dur. Les données sont stockées sur des puces de mémoire Flash, donc même avec la fragmentation, les SSD n’utilisent pas de têtes pour détecter les données, de sorte que l’accès aux données est presque instantané. Par conséquent, lorsque vous utilisez un disque dur SSD, nous ne devons pas exécuter une application de défragmentation pour votre SSD. Cela est inutile et peut même endommager votre SSD.
- Quant à la fragmentation du disque dur, comment cela affecte-t-il notre machine ?
La fragmentation du disque dur ralentit l’accès aux données, parfois il y aura des saccades, des décalages ou même des plantages.
– En termes de travail, la fragmentation du disque dur entraînera des retards et affectera plus ou moins vos performances au travail. Surtout pendant l’épidémie et vous devez travailler à domicile comme ça.
– En ce qui concerne les ordinateurs portables (ou PC), la fragmentation du disque dur entraînera de nombreux déplacements du lecteur de données et une recherche continue de l’emplacement de stockage des données, ce qui affecte en partie l’âge. durée de vie des composants.
La fragmentation du disque dur affecte directement le lecteur de données du disque dur. Source : Unsplash.
De plus, la fragmentation peut également faire beaucoup bouger le lecteur de données, affectant la durée de vie de la machine.
Comment savoir si l’ordinateur est fragmenté ou non ?
Alors comment savoir si notre machine défragmente le disque dur ou non ? Veuillez essayer les méthodes suivantes :
Étape 1 : Cliquez avec le bouton droit sur le lecteur à vérifier pour la fragmentation et sélectionnez Propriétés.
Étape 2 : Cliquez sur l’onglet Outils a Sélectionnez Optimiser.
Étape 3 : Choisissez Analyser pour effectuer une analyse du pourcentage de partition de disque dur que vous avez fragmenté.
résumé
En bref, la fragmentation du disque dur ne vous apporte presque aucun avantage, cela ne fait qu’aider votre ordinateur portable ou votre PC à devenir plus lent dans la recherche de données, en particulier pour ceux qui ont besoin de plus de données. La machine utilise le disque dur pour stocker des données. Quant aux machines exécutant des disques durs SSD, la défragmentation est encore plus dénuée de sens.
Le phénomène de fragmentation du disque dur ne fait que rendre notre machine plus lente. Source : Unsplash.
Alors, que pensez-vous de ce phénomène de fragmentation des disques durs des ordinateurs ? Votre appareil souffre-t-il de ce problème ? Veuillez commenter ci-dessous pour me le faire savoir, merci de votre intérêt et suivez l’article.
Voir aussi : Transférez le système d’exploitation d’un lecteur à un autre, de manière sûre et pratique
Edité par Quoc Huy
Articles Similaires
voir plus contenu Qu’est-ce que la fragmentation du disque dur ? Comment défragmenter un disque dur ?
Sont issus Wikipedia
Vous peut-être rechercher plus contenu à propos Qu’est-ce que la fragmentation du disque dur ? Comment défragmenter un disque dur ?
référence de website Wikipedia.
Des postes: Qu’est-ce que la fragmentation du disque dur ? Comment défragmenter un disque dur ?
Licence: santaniegos.com
Qu’est-ce que la fragmentation du disque dur ? Comment défragmenter un disque dur ?
santaniegos.com