Quand la classe est éternelle
Patientez s’il-vous-plait…
Le M9 – la dernière version de la célèbre gamme d’appareils photo Leica qui vient d’être mise à niveau vers le plein format (équivalent film 35 mm) – est vraiment un appareil photo convoité par les professionnels. Tout en restant fidèle au design traditionnel avec une nostalgie audacieuse, le M9 est une innovation technologique vers le summum de l’art photographique.
Style nostalgique
Depuis le lancement de son premier appareil photo il y a 55 ans (1954), Leica est resté fidèle à un design unique. Le nom Leica était autrefois un rêve pour de nombreux photographes et il est toujours vrai aujourd’hui. Pas de mode, pas de fioritures, tout est question de simplicité dans le design, mais Leica reste Leica, la valeur et la classe sont toujours affirmées et ne changent jamais. Leica est assez pointilleux sur les utilisateurs et montre en fait qu’ils ne conviennent qu’aux photographes « pointilleux », toujours exigeants avec des normes strictes. Posséder un appareil photo Leica a toujours été le rêve de nombreux photographes professionnels.
Donc, même si le nombre de machines vendues n’est pas énorme et pas grand public comme Canon, Nikon, Sony…, mais Leica vit toujours bien, et gagne toujours le cœur des utilisateurs. Le nom Leica est associé à la nostalgie lorsque les photos en noir et blanc sont élevées au niveau de l’art. Par conséquent, lorsque le dernier M9 est sorti, les gens reconnaissent toujours les fonctionnalités familières. Les caractéristiques de conception traditionnelles de la série M sont toujours respectées et conservées, bien qu’il y ait quelques changements mineurs mais insignifiants. Le changement le plus important et le plus notable est la qualité de prise de vue du M9. La machine a été entièrement mise à niveau vers la taille d’un film plein format, contribuant à apporter une toute nouvelle expérience aux “fans” de la série Leica M.
Héritage de l’élite
Il y a trois ans, Leica a sorti le M8, qui à l’époque était considéré comme son appareil photo « blockbuster ». Bien qu’il ressemble à l’appareil photo argentique M7, le corps du M8 a été entièrement repensé, en plus, la machine est également équipée d’un capteur CCD Kodak 10MP. En septembre 2008, Leica a publié la version 8.2 mise à jour avec quelques nouvelles fonctionnalités : prise de vue plus silencieuse ; mode instantané ; Ecran LCD recouvert de verre saphir…

Le 9 septembre 2009, Leica a officiellement présenté la version M9, considérée comme l’héritière et la promotion de la quintessence des 50 ans d’histoire du développement de ce célèbre fabricant d’appareils photo. Le M9 est également considéré aujourd’hui comme le plus petit appareil photo plein format au monde. L’appareil est équipé d’un capteur plein format de 18 mégapixels (36 x 24 mm), d’un nouveau filtre UV/IR (pas de filtre nécessaire pour l’objectif).
L’introduction du M9 marque la perfection de LeiCa en combinant un boîtier d’appareil photo de la taille d’un film et un système d’objectif avec une qualité optique de renommée mondiale. Grâce au même capteur d’image que l’appareil photo argentique, les photographes peuvent utiliser le célèbre système d’objectifs LeiCa avec la plage de focales correcte de 16 à 135 mm. Presque tous les objectifs Leica fabriqués depuis 1954 sont compatibles avec ce M9.
Le M9 a quelques nouvelles fonctionnalités par rapport à la version précédente du M8. Tout d’abord, la sensibilité à la lumière (ISO) – le M8 est ISO 640 et le M9 est ISO 1250. Bien que l’ISO puisse sembler inférieure à celle d’autres appareils photo numériques concurrents, grâce à la technologie avancée de Leica, la qualité d’image globale du M9 est toujours Vraiment parfait. Le M9 est équipé de deux processeurs qui accélèrent la capacité de capture d’images et la qualité d’image JPEG. Dans le même temps, le firmware de cette machine a également été réécrit à partir de zéro, il a donc ajouté de nouvelles fonctionnalités et amélioré considérablement les fonctionnalités existantes.
La différence suivante du M9 est l’utilisation de tôles d’acier à ressort au lieu d’un miroir, de sorte que le bruit est plus silencieux qu’un reflex numérique. La vitesse d’obturation de l’appareil photo est jusqu’à 1/4000 s ; la vitesse d’alimentation du flash atteint 1/180 seconde ; vitesse de prise de vue continue à 2 ips (jusqu’à 8 images). Cependant, l’écran du M9 ne mesure que 2,5 pouces, avec une résolution de 230 000 pixels, de sorte que l’image affichée sur l’appareil ne sera pas aussi réelle que certaines des gammes DSLR haut de gamme d’aujourd’hui. Le M9 utilise une carte mémoire SD/SDHC pour le stockage et est livré avec le logiciel de traitement d’image Photoshop Lightroom d’Adobe.
Leica M – historique des enregistrements
Leica a présenté le premier M3 en 1954, le début d’une légende dans l’industrie de la photographie. Certains des plus grands photographes du 20ème siècle et leurs photos sont devenues célèbres ont été prises avec cet appareil photo. Pendant la guerre du Vietnam pendant la guerre de résistance anti-américaine, 9 correspondants de guerre sur 10 ont choisi LeiCa comme moyen de fonctionnement en raison de la capacité de prise de vue “ultra-silencieuse” de l’appareil photo. Jusqu’à présent, Leica n’a maintenu la production que de quelques produits de la série M, en particulier de la version M7 (lancée en 2002) ici. Depuis plus d’un demi-siècle, Leica est toujours resté fidèle à un design unique dérivé du M3. En moyenne, Leica effectue une mise à niveau majeure une fois tous les 10 ans et la fois la plus récente est le M7.
voir plus contenu Quand la classe est éternelle
Sont issus Wikipedia
Vous peut-être trouver plus informations à propos Quand la classe est éternelle
référence de website Wikipedia English.
Des postes: Quand la classe est éternelle
Licence: santaniegos.com
Quand la classe est éternelle
santaniegos.com