Proposition de gestion des personnes mises en quarantaine avec des bracelets électroniques, made in Vietnam
Patientez s’il-vous-plait…

Le modèle de bracelet électronique qui se connecte aux smartphones, supportant le contrôle des personnes mises en quarantaine, est appliqué par Hong Kong depuis mars 2021 (Source : The Star)
Selon les informations que j’ai lues sur le journal en ligne VnExpress : Le bracelet électronique est fabriqué au Vietnam, utilisé pour le positionnement afin d’aider au suivi des personnes mises en quarantaine, ce qui est proposé par le ministère de l’Information et des Communications pour les tests.
Un représentant du Département de l’informatisation (ministère de l’Information et des Communications) a déclaré que le représentant du ministère a soumis une proposition au Comité directeur pour la prévention et le contrôle du Covid-19, proposant l’application d’un bracelet spécialisé pour soutenir la surveillance. personnes en isolement concentré et après isolement.
Ce bracelet sera développé par une entreprise vietnamienne, utilisant la technologie GPS pour enregistrer les lieux. La batterie a une durée d’utilisation de 30 jours, qui peut envoyer une alerte si elle détecte que le porteur a quitté la zone d’isolement ou a intentionnellement cassé l’anneau. Le prix de production devrait être de 35 USD (environ 800 000 VND).
L’utilisation de bracelets pour aider à surveiller les personnes mises en quarantaine a été appliquée par la Corée du Sud, Hong Kong et certaines parties du monde. A Hong Kong, à partir du 19 mars, tous les arrivants seront équipés d’un bracelet de suivi. Le bracelet sera connecté à une application pour smartphone afin d’aider les autorités à contrôler l’auto-isolement à domicile. Environ 60 000 bracelets électroniques ont été distribués aux personnes entrant à Hong Kong.
Après Hong Kong, la Corée du Sud utilisera également des bracelets électroniques pour surveiller l’isolement. Cette idée a reçu le soutien des habitants du kimchi (Source : TBS)
Un an plus tôt, le gouvernement sud-coréen avait également imposé une mesure obligatoire de port de bracelets électroniques pour les personnes qui violaient les règles d’auto-isolement, comme sortir sans avertissement, ne pas répondre aux appels. Téléphone de contrôle de santé.
L’application des bracelets électroniques pour aider au suivi des personnes en isolement et au traçage du Covid-19 est très appréciée des experts pour sa faisabilité et son efficacité. Cependant, la limitation de cette méthode affecte la confidentialité des utilisateurs. En retour, au lieu d’un isolement concentré, les cas suspects ou les étrangers importés peuvent s’inscrire pour s’isoler chez eux, les autorités sanitaires peuvent facilement surveiller l’auto-isolement grâce à des applications mobiles. mouvement.
Actuellement, le Vietnam applique certaines formes populaires de traçage, telles que la déclaration médicale volontaire ou l’utilisation d’ondes Bluetooth à faible énergie via l’application Bluezone. Les personnes peuvent déclarer sur l’application, appeler la hotline ou utiliser une déclaration médicale papier.
Selon les experts, dans les cas où les infections sont encore faibles, les anciennes méthodes fonctionnent toujours. Mais lorsque l’épidémie se compliquera, certaines méthodes comme la surveillance proactive avec des bracelets électroniques permettront de mieux contrôler l’auto-isolement et de limiter les infections croisées.
Selon l’agence de presse sud-coréenne Yonhap : « Dans une enquête menée par le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme du pays, sur 1 000 adultes, 80,2 % des personnes soutiennent l’idée d’utiliser un bracelet électronique pour surveiller la quarantaine. “.
Certains voyageurs entrant à Hong Kong ont déclaré qu’au début ils se sentaient mal à l’aise de porter un bracelet et de s’isoler à la maison, mais une fois qu’ils s’y sont habitués, ils ont trouvé cette méthode plus optimale et confortable que celle-là. isolement centralisé.
Comment évaluez-vous l’efficacité de cette proposition ?
Voir plus: Les meilleurs bracelets intelligents bon marché, qui valent la peine d’être achetés chez Mobile World
Edité par Nguyen Minh Vu
rechercher plus détails du contenu Proposition de gestion des personnes mises en quarantaine avec des bracelets électroniques, made in Vietnam
Sont issus Wikipedia
Vous peut-être rechercher informations à propos Proposition de gestion des personnes mises en quarantaine avec des bracelets électroniques, made in Vietnam
référence de website Wikipedia English.
Des postes: Proposition de gestion des personnes mises en quarantaine avec des bracelets électroniques, made in Vietnam
Licence: santaniegos.com
Proposition de gestion des personnes mises en quarantaine avec des bracelets électroniques, made in Vietnam
santaniegos.com