Pourquoi l’aspirateur doit-il être utilisé lors de l’installation de la climatisation ?
Le vide est un travail nécessaire lors de l’installation de climatiseurs. La plupart des fabricants incluent cette étape dans les instructions d’installation, alors pourquoi est-ce si important et nécessaire ? Trouvons la réponse dans l’article ci-dessous !
1. Importance de l’air pur lors de l’installation
– Qu’est-ce que le vide lors d’une installation de climatisation ?
Le vide du climatiseur consiste à utiliser une machine à vide spécialisée pour aspirer tout l’air, les impuretés et la vapeur d’eau présents dans le pipeline, évitant ainsi le blocage de l’humidité pendant l’utilisation.
L’aspirateur de climatiseur est souvent ignoré par de nombreux fournisseurs de services d’installation et de réparation car il nécessite beaucoup de temps, d’efforts et d’équipements spécialisés.
Cependant, selon les experts, le vide est une étape extrêmement importante dans le processus d’installation des climatiseurs. Par conséquent, si vous souhaitez que votre appareil fonctionne de manière stable et efficace, cette étape est à ne pas manquer.
– Quel climatiseur doit être aspiré lors de l’installation ?
Ainsi, toute ligne de climatiseur doit être aspirée, en particulier les climatiseurs à onduleur utilisant le gaz R32 et le gaz R410a. Parce que le gaz R32 et le gaz R410a sont tous deux des conduites de gaz haut de gamme, à haute pression et non résistantes aux impuretés et à l’air, si elles ne sont pas aspirées, ces machines ne pourront pas fonctionner à pleine capacité.
Les conduites de gaz bon marché et couramment utilisées aujourd’hui, telles que le gaz R22, le gaz R410a, ne font pas exception.
2. Que se passe-t-il si le processus de vide est omis ?
Si le vide n’est pas aspiré lors de l’installation, le système de circulation de la machine sera mélangé avec de l’air et des impuretés et conduira aux conditions indésirables suivantes :
– La capacité de refroidissement est faible, ce qui rend la machine incapable de refroidir profondément et de consommer de l’électricité.
– Facile à provoquer des précipitations, un blocage des câbles, facile à endommager la machine.
– Le compresseur vibrera lors du fonctionnement, s’endommagera facilement ou réduira sa durée de vie.
En plus d’affecter la machine, ne pas passer l’aspirateur perd également les intérêts des clients car la falsification des instructions d’utilisation du fabricant peut entraîner l’annulation de la garantie de tout dommage.
3. La manière la plus précise et la plus qualitative d’aspirer les climatiseurs
– Outils pour préparer
+ Pompe à vide ou aspirateur ou aspirateur d’air.
+ Manomètre.
+ 03 fils d’accélérateur bleu, jaune, rouge.
– Démarches à suivre
Note: Le procédé sous vide peut être utilisé avec un compteur de gaz 2 fils. L’image et le processus ci-dessus sont appliqués afin que le technicien puisse toujours ajouter du gaz supplémentaire à la machine.
De plus, vous devez d’abord fermer la vanne, puis éteindre la hotte, sinon l’air rentrera dans le tuyau.
Étape 1: Verrouiller tête de poussée, tête d’aspiration de l’unité de conditionnement d’air.
Étape 2: Utiliser Manomètres (3 fils), verrouillez les 2 vannes. Fil d’or connecté bouteille de gaz (papillon papillon V4 verrouillé), fil vert connecté soupape d’admission V6 (Remplissage de gaz) de l’unité extérieure, le fil rouge est connecté V3. aspirateur comme indiqué ci-dessous.
Étape 3: Branchez l’alimentation pour faire fonctionner l’aspirateur. Commencer à ouvrir le bras de soupape latéral compteur basse tension V1 (côté bleu). Continuez à ouvrir le bras de soupape latéral compteur haute tension V2 (côté rouge). Lorsque l’horloge atteint 760 mmhg, continuez à faire fonctionner la machine pendant environ 10-15 minutes en fonction de la capacité de l’aspirateur.
Étape 4: Éteignez l’aspirateur, fermez le verrou vanne V2.
Étape 5: Ouvrir la tête d’aspiration de la machine, évacuer l’air présent dans le compresseur en ouvrant vanne V6 (utiliser l’hexagone 4 ou 5). Quand voyez-vous l’aiguille? horloge V1 augmenter c’est bien.
Enfin, commencez à ouvrir le gaz et à effectuer d’autres tâches telles que la charge supplémentaire, le serrage de la ligne pour tester la machine, et vous avez terminé le processus de mise sous vide !
Tout à l’heure, les réponses expliquent pourquoi il est nécessaire de passer l’aspirateur lors de l’installation du climatiseur pour aider la machine à mieux fonctionner. Si vous avez des questions, laissez simplement les informations sous cet article pour y répondre.
rechercher contenu Pourquoi l’aspirateur doit-il être utilisé lors de l’installation de la climatisation ?
Sont issus Wikipedia
Vous S’il vous plaît référencer informations à propos Pourquoi l’aspirateur doit-il être utilisé lors de l’installation de la climatisation ?
référence de website Wikipedia.
Des postes: Pourquoi l’aspirateur doit-il être utilisé lors de l’installation de la climatisation ?
Licence: santaniegos.com
Pourquoi l’aspirateur doit-il être utilisé lors de l’installation de la climatisation ?
santaniegos.com