Plus sécurisé que les cartes magnétiques, la taille est constante
Bien que les cartes ATM magnétiques puissent toujours être distribuées et retirées normalement après le 31 décembre, j’ai moi-même changé pour une carte ATM à puce avant de la rendre plus pratique pour une utilisation future. Alors, qu’est-ce qu’une carte de guichet automatique à puce? À quoi ressemble la carte ATM avec puce ? Quelle est la différence entre les cartes à puce ATM et les cartes Word ? A quoi sert la carte bancaire à puce ? Joignez-vous à moi avec une carte de guichet automatique à puce pour trouver la réponse !
Remarque : Je viens de recevoir une carte à puce ATM de Techcombank en octobre dernier et cette carte peut ne pas être la même que certaines cartes à puce ATM d’autres banques que vous utilisez. Si votre carte bancaire diffère de la mienne, veuillez commenter ci-dessous pour me le faire savoir !

La carte ATM a une puce dessus.
Voir plus: Les cartes magnétiques ATM sont toujours en circulation et les retraits normaux après le 31 décembre 2021
La carte ATM a une puce sur la main avec une apparence légèrement modifiée par rapport à une carte magnétique
Comme son nom l’indique, la puce est la caractéristique la plus importante de la nouvelle carte de guichet automatique. Quand je la regarde moi-même, cette puce a la même couleur, la même forme et la même taille que la puce de la carte SIM du téléphone que nous utilisons encore. De plus, la puce de votre carte de guichet automatique est intégrée à la fonction de paiement sans contact, vous verrez donc l’icône de la colonne d’onde sur le devant de la carte.
Le recto de la carte à puce ATM et celui de la carte magnétique ne sont pas trop différents à l’exception de la puce.
En outre, nous aurons toujours des informations telles que : numéro de carte, date d’émission, date d’expiration de la carte, nom du titulaire de la carte, informations bancaires et type de carte (Visa, Napas, ..) au recto. .
Le recto de la carte ATM contient toujours des informations telles que le numéro de carte, le nom du titulaire de la carte, la date d’émission, etc.
Au dos, je vois que ma carte à puce ATM n’est pas trop différente de l’ancienne carte, toujours une bande magnétique noire pour que nous puissions utiliser la carte dans les anciens systèmes bancaires. Ci-dessous se trouvera la signature du titulaire de la carte et pour les cartes Visa, nous aurons un code CVV.
Vue arrière de la carte à puce ATM et de la carte ATM magnétique.
Cependant, selon les informations que j’ai apprises, les cartes de guichet automatique à puce n’auront plus dans un avenir proche une bande magnétique au dos pour mieux sécuriser les informations des utilisateurs. Peut-être qu’à ce moment-là, je devrai modifier et mettre à jour les informations pour vous.
Les prochaines cartes de guichet automatique à puce de certaines banques comme Sacombank n’imprimeront plus les informations de la carte et supprimeront la bande magnétique noire au dos. Source : Télévision Dong Thap.
En termes d’apparence et de taille globale, je vois que la carte ATM avec la puce n’est pas trop différente d’une carte magnétique ordinaire, en particulier la longueur est de 85,60 mm et la largeur est de 53,98 mm. En outre, la finesse de la nouvelle carte à puce ATM est similaire à celle de l’ancienne carte ATM, nous pouvons donc facilement la mettre dans notre portefeuille, notre poche ou n’importe où facilement.
Comparez la largeur des cartes à puce ATM et des cartes Word.
Comparez la longueur des cartes à puce ATM et des cartes Word.
L’épaisseur de la carte à puce ATM est similaire à celle de l’ancienne carte magnétique.
La puce ATM et les cartes magnétiques sont toutes deux de taille similaire, je peux donc facilement les mettre dans mon portefeuille.
Cependant, afin de conserver au mieux la carte bancaire à puce, vous devez faire attention à ne pas placer la carte à puce à proximité d’objets pointus tels que des couteaux, des ciseaux, des clés, … et à ranger la carte dans un portefeuille souple pour éviter d’endommager la puce. De plus, vous n’êtes pas autorisé à plier ou plier la carte car cela pourrait déformer les informations car la puce contient des circuits électroniques. Vous devez également stocker la carte dans un endroit à température ambiante car la carte est en plastique dur, elle peut donc se détériorer rapidement si elle est dans de mauvaises conditions.
A quoi sert la carte bancaire à puce ? Quelle est la différence entre la puce ATM et le mot carte ATM ?
Le premier effet des cartes ATM à puce est une meilleure sécurité que les cartes magnétiques. Pour ceux d’entre vous qui ne le savent pas, cette puce contient des informations personnelles cryptées sur l’utilisateur, ce qui contribuera à accroître la sécurité des données des clients lors des transactions dans les magasins ou aux distributeurs automatiques de billets. automatique (ATM). Le processus de transaction sur les cartes à puce devra passer par de nombreuses étapes d’authentification depuis le dispositif de réception de la carte, la banque de paiement, l’organisation Mastercard/Visa et la banque émettrice. Chaque transaction aura un code d’authentification distinct, garantissant que les données ne sont pas volées pour de fausses transactions par carte, une sécurité et une sûreté bien supérieures à celles des cartes magnétiques.
Gros plan sur la puce de la nouvelle carte bancaire.
Comme nous le savons tous, la carte ATM magnétique a un ruban noir au dos de la carte utilisé pour contenir les informations personnelles du client. Lorsque vous effectuez des retraits aux guichets automatiques ou aux distributeurs de cartes dans les magasins, la machine numérise également les informations personnelles du client sur la bande magnétique noire. Pour cette raison, les informations de l’utilisateur sont très faciles à voler.
La bande magnétique au dos de la carte ATM est l’endroit où les informations client sont stockées, mais non cryptées.
De plus, les cartes de guichet automatique à puce sont également résistantes à la falsification et à la fraude à l’information. Une puce montée à l’avant empêche la falsification de la carte et seul un code PIN personnel peut confirmer le propriétaire de la carte. À partir de là, nous pouvons empêcher les autres d’utiliser la carte ATM lorsque nous sommes volés ou perdus.
Les puces des nouvelles cartes de guichet automatique sont protégées contre la falsification et la fraude à l’information. Source : Espace marchand.
Comme je l’ai mentionné plus haut, ma carte ATM est intégrée au paiement sans contact et c’est mon point préféré lorsque j’utilise une carte ATM à puce. En un mot, la technologie de paiement sans contact vous permet de ne pas avoir à glisser votre carte, il vous suffit de toucher votre carte juste devant le terminal de paiement à la caisse et la transaction sera effectuée. Cela limite le contact entre les mains d’autrui sur les cartes de guichet automatique personnelles.
Les cartes ATM à puce sont intégrées à une fonction de paiement sans contact très intéressante. Source : Myanmar Times.
Pour ne pas s’arrêter là, les cartes de guichet automatique à puce seront intégrées à de nombreuses fonctionnalités plus pratiques pour les utilisateurs, telles que les livrets, les cartes d’étudiant, les prêts, etc. De plus, les cartes de guichet automatique à puce peuvent également effacer des informations. informations et enregistrent plusieurs fois par rapport à une carte magnétique qui n’écrit qu’une certaine information sur la carte. Cela aidera en partie la banque à réduire le coût d’achat d’une carte blanche lorsque les clients changent de carte.
Dois-je changer la carte ATM à puce ? Est-il obligatoire d’utiliser une carte bancaire à puce ?
À travers tous les utilitaires ci-dessus que je viens de mentionner, je pense que nous devrions passer à l’utilisation de cartes ATM à puce pour obtenir une meilleure expérience utilisateur. plus pratique, plus rapide et plus sûr. Selon la lettre officielle 8458/NHNN-TT, la Banque d’État a annoncé que les clients peuvent toujours utiliser des cartes magnétiques pour effectuer des transactions aux guichets automatiques et aux points de vente normalement après le 31 décembre 2021. Par conséquent, vous aurez plus de temps pour passer aux cartes à puce pour guichets automatiques.
La Banque d’État a déclaré que les clients peuvent toujours utiliser des cartes magnétiques pour effectuer des transactions aux guichets automatiques et aux points de vente normalement après le 31 décembre 2021. Source : baotintuc.com
Une autre note pour vous est que selon l’article 1 de la circulaire 22/2020/TT-NHNN modifiant (ajoutant certains articles de la circulaire n° 19/2016/TT-NHNN) à partir du 31 mars 2021, les banques cesseront d’émettre des cartes magnétiques ATM et remplaceront avec des cartes ATM à puce. Par conséquent, tous les clients qui fabriquent de nouvelles cartes de guichet automatique dans les banques du pays recevront une carte à puce. Si vous avez besoin de plus d’informations sur la façon de passer à une carte de guichet automatique à puce, veuillez consulter l’article ci-dessous ! Merci de l’intérêt que vous portez à mon post et de le suivre.
Voir plus :
Edité par Vuong Gia Bao
Articles Similaires
rechercher détails Plus sécurisé que les cartes magnétiques, la taille est constante
Sont issus Wikipedia
Vous S’il vous plaît voir plus détails à propos Plus sécurisé que les cartes magnétiques, la taille est constante
référence de Page Wikipedia.
Des postes: Plus sécurisé que les cartes magnétiques, la taille est constante
Licence: santaniegos.com
Plus sécurisé que les cartes magnétiques, la taille est constante
santaniegos.com