Perspectives de carrière et orientations futures de développement
Aujourd’hui, lorsque le niveau de revenu humain augmente, le besoin de soins de santé fait également l’objet de plus d’attention et d’attention. Par conséquent, la pharmacie est l’un des domaines d’études avec des opportunités d’emploi ouvertes et des salaires élevés. Alors, étudier la pharmacie a-t-il un avenir ? Quelles sont les perspectives de cette industrie ? Jetons un œil à cet article !
I. Perspectives de l’industrie pharmaceutique en 2022 et l’avenir
À l’avenir, le Vietnam sera classé comme un pays dont la population vieillit rapidement. On estime qu’en 2025, notre pays comptera environ 9,5 % de la population âgée de plus de 65 ans. Par conséquent, le potentiel de l’industrie de la santé en général et de l’industrie pharmaceutique en particulier est en pleine expansion.
De plus, le revenu par habitant au Vietnam augmente, contribuant à la promotion des dépenses ainsi que le besoin de soins de santé est très élevé. Rien qu’en 2020, la proportion des dépenses des Vietnamiens en services de santé a augmenté dans une direction positive, entre 13 et 24 milliards de dollars. Selon les statistiques, le niveau des dépenses en médicaments par habitant dans notre pays en 2017 a fortement augmenté, passant de 38 USD à 56 USD par personne. Dans le même temps, d’ici 2025, ce nombre devrait augmenter d’au moins 14 % par an.
La croissance abondante de notre pays combinée au sens de la protection de la santé des gens a contribué à la croissance importante de l’industrie pharmaceutique dans notre pays. Plus précisément, en 2017, l’industrie pharmaceutique a réalisé une augmentation de 11%, le taux moyen sur la période 2018-2021 a atteint 11,4%.
Emplois, recrutement dans l’industrie pharmaceutique qui pourraient vous intéresser :
– Un employé de l’entrepôt de la pharmacie Khang
– Stagiaire en pharmacie
II. Demande future de ressources humaines pharmaceutiques
Selon les dernières statistiques de la Drug Administration of Vietnam, la proportion actuelle de pharmaciens dans notre pays n’est que d’environ 1,19/10 000 personnes. Par conséquent, l’industrie pharmaceutique est confrontée au risque d’une grave pénurie de ressources humaines.
De plus, cette situation s’aggrave lorsque les sociétés pharmaceutiques étrangères commencent à pénétrer le marché vietnamien. En particulier, l’industrie médicale de notre pays fait toujours face à une pénurie de ressources humaines de qualité car le nombre de personnes titulaires d’un baccalauréat ou supérieur n’est que de 19%, dont 1,21% de doctorats et 1,73 maîtrise en pharmacie. . Bien que le nombre de formations par an ne soit pas faible, le nombre de pharmaciens choisissant de travailler dans les hôpitaux et les établissements médicaux n’est toujours pas suffisant pour répondre aux besoins du marché. Ces raisons rendent les opportunités d’emploi des diplômés en pharmacie plus ouvertes que jamais.
Lorsque vous choisissez d’étudier la pharmacie, vous pouvez choisir les emplois suivants après l’obtention de votre diplôme :
– Rechercher et mener des essais cliniques (ARC): Chargé de participer à des recherches pour évaluer les effets d’un médicament, d’un dispositif médical ou d’un nouveau traitement. Le salaire de ce poste se situe entre 30 000 et 50 000 USD.
– Recherche et test de médicaments: Responsable de tester l’efficacité du médicament pour connaître les effets secondaires, les indications et les contre-indications du médicament avec un salaire allant de 8 à 15 millions de VND.
– Production de drogue: Il s’agit d’un poste dont le salaire dépend du poste spécifique dans l’entreprise de fabrication de médicaments. Avec ce poste, vous avez pour rôle de participer à toutes les étapes du processus de fabrication de médicaments et de produits pharmaceutiques, en remplissant des rapports et des dossiers pharmaceutiques.
– Délégués pharmaceutiques: Choisissez un métier de pharmacien, vous êtes chargé de présenter et d’expliquer les produits, leurs effets et leur utilisation aux médecins, pharmacies ou patients. Lorsque vous travaillez dans ce poste, vous pouvez recevoir un salaire allant de 7 à 20 millions de VND.
– Pharmacien clinicienUn pharmacien clinicien est un personnel médical spécial qui est chargé de communiquer directement avec les médecins, les professionnels de la santé ou les patients afin de guider et de conseiller sur la façon d’utiliser les médicaments en toute sécurité et avec une efficacité maximale. Il s’agit d’un poste avec un salaire allant de 8 à 20 millions de VND.
– Pharmaciens: Il s’agit du poste chargé de vendre les médicaments dans les postes de santé, les pharmaciens, les assistants des pharmaciens de niveau supérieur, etc. avec un salaire allant de 7 à 12 millions de VND.
Une chose que vous devez noter est que les salaires ci-dessus sont à titre indicatif seulement, peuvent fluctuer en fonction du travail spécifique que chaque personne entreprend.
III. Défis et difficultés lors de la poursuite de l’industrie pharmaceutique
L’industrie pharmaceutique fait face à de nombreuses difficultés et défis. Spécifiquement, Le nombre de médicaments produits dans le pays est assez limité et dépend fortement de l’approvisionnement en provenance de l’étranger. Chaque année, le Vietnam doit dépenser des milliards de dollars pour importer des médicaments et des matières premières utilisées pour produire des médicaments. Par conséquent, les services de gestion de l’État doivent trouver rapidement des solutions pour aider à améliorer le segment de la production de médicaments, l’approvisionnement complet et en temps opportun pour l’usage domestique ainsi que l’exportation. Pour ce faire, les personnes travaillant dans l’industrie pharmaceutique doivent posséder des connaissances approfondies et approfondies pour pouvoir répondre aux critères nécessaires ainsi que comprendre le processus de fabrication des médicaments.
Surtout, la faiblesse évidente de la production de drogue dans notre pays est Le Vietnam ne produit que des médicaments essentiels avec une technologie de préparation simple, mais n’a pas appliqué de technologies avancées et avancées comme d’autres pays.. En fait, la technologie de production pharmaceutique dans notre pays n’est qu’à un niveau moyen, avec un faible contenu technique et peu de formes galéniques de haute technologie. Par conséquent, le Vietnam doit se concentrer sur l’amélioration des technologies de pointe et des équipements modernes afin d’améliorer l’efficacité de la production de médicaments, contribuant ainsi à la concurrence avec d’autres pays.
Une autre chose à garder à l’esprit est que La technologie pharmaceutique dans notre pays ne s’est pas encore fortement développéeIl y a un manque de zones spécialisées dans la production d’herbes médicinales, bien que les conditions pédologiques et climatiques soient dominantes. Cela rend la compétitivité de notre pays assez faible alors que le marché vietnamien est ouvert et que la taxe intérieure à l’importation est de 0%. L’État et les départements et organismes concernés doivent se concentrer sur l’exploitation et la construction de zones et de zones spécialisées dans la production d’herbes médicinales pour servir la préparation, la production et le test des médicaments. Évitez de trop dépendre des approvisionnements étrangers, d’être facilement affecté par les frais d’importation, les fluctuations des taux de change, l’approvisionnement insuffisant, etc.
De plus, le pénurie de ressources humaines C’est aussi un facteur qui rend l’industrie pharmaceutique de notre pays toujours incapable de rivaliser avec les autres pays du monde. Actuellement, l’industrie pharmaceutique impose de nombreuses exigences aux candidats en termes de qualifications, de compétences et d’éthique professionnelle. Par conséquent, ceux qui souhaitent poursuivre et travailler dans cette industrie doivent être dotés de nombreuses compétences et connaissances théoriques et pratiques pour répondre aux besoins de l’emploi et être capables de s’adapter à de nombreuses situations. L’inattendu peut arriver. En outre, les agences et organisations pharmaceutiques doivent également organiser régulièrement des sessions de formation pour accroître les compétences et l’expérience professionnelle du personnel médical.
voir plus:
– Qu’est-ce qu’un pharmacien spécialiste 1 ? Compétences et exigences professionnelles
– Qu’est-ce qu’un pharmacien de 3ème classe ? Normes et devoirs du pharmacien de classe 3
– Conditions et modalités de délivrance du dernier certificat d’exercice de la pharmacie
J’espère que l’article vous donnera des informations utiles sur l’avenir et les perspectives de la profession de pharmacien. Si vous trouvez cet article utile, n’oubliez pas de le partager avec plus de personnes. A bientôt dans un autre post !
rechercher détails Perspectives de carrière et orientations futures de développement
Sont issus Wikipedia
Vous S’il vous plaît explorer plus informations à propos Perspectives de carrière et orientations futures de développement
référence de Page Wikipedia English.
Des postes: Perspectives de carrière et orientations futures de développement
Licence: santaniegos.com
Perspectives de carrière et orientations futures de développement
santaniegos.com