MARK LEVINSON No512 – Le lecteur SACD ultime
Patientez s’il-vous-plait…
La marque Mark Levinson est très connue sur le marché des produits audio haut de gamme. On peut dire que c’est l’une des rares entreprises à ne produire que des produits de la plus haute qualité, à un prix également proportionné dans le monde des “jouets” haut de gamme.
Avant No512, Mark Levinson a produit un certain nombre de lecteurs CD très performants, très appréciés des audiophiles tels que No315, No37, No390S… Cependant, avec la technologie SACD d’aujourd’hui, la génération précédente de Mark Levinson n’a pas répondu. C’est la raison pour laquelle cette production a lancé le lecteur CD/SACD intégré Mark Levinson No512.
Le No512 est conçu pour servir de périphérique source numérique central dans les systèmes audio super haut de gamme, le No512 peut être connecté directement à un ou plusieurs amplis de puissance, ou aux préamplis des systèmes. multi-source. Comme tous les autres produits Mark Levinson, le processus de conception, de fabrication et de test des produits de No512 répond à toutes les exigences les plus strictes afin de ne pas commettre la moindre erreur après l’expédition.
CONCEPTION TECHNIQUE
L’apparence du lecteur No512 n’est pas très différente des autres produits Mark Levinson, même si elle est assez simple par rapport à certains lecteurs haut de gamme d’autres fabricants. Mais cette idée qui est la nôtre a immédiatement changé lorsque nous avons ouvert le capot supérieur du No512 et examiné la structure interne du lecteur – un style de “Mark Levinson” ou plus largement, “Style de design américain”. typique : très clair, robuste et méticuleux jusqu’au moindre détail des composants, se sentant même un peu redondant pour assurer un facteur de sécurité. La réflexion du concepteur pour le produit est évidente dans la tête 512 à travers la répartition claire des blocs en fonction de chaque fonction spécifique.

La partie alimentation comprend 2 transformateurs de puissance toroïdaux, ainsi que des filtres – stabilisateurs de tension à plusieurs étages pour assurer une alimentation stable et indépendante des blocs numériques et analogiques pour une meilleure suppression du bruit. Tous les blocs fonctionnels tels que le circuit DAC et l’amplificateur audio sont enfermés dans 2 boîtiers métalliques anti-interférences spéciaux, très robustes. Tous montrent une attention particulière à chaque petit détail pour la perfection et la plus haute qualité sonore du concepteur pour le produit.
Dans les conceptions avec des sources sonores numériques, la “gigue” – également connue sous le nom d’erreur de différence de phase dans la transmission du signal numérique – est l’un des problèmes qui peuvent sérieusement affecter la qualité du son. . Dans de nombreux cas, la gigue peut entraîner des bruits audibles et gâcher la sensation réelle du son. Aucun appareil numérique ne peut être complètement à l’abri de la gigue. La réduction de Kitter dépend de nombreuses méthodes et facteurs différents.

Dans le No512, Mark Levinson utilise une technologie anti-jitter propriétaire basée sur une mémoire tampon et un circuit de synthèse numérique directe (DDS). Une fois le signal numérique lu par le transport, il est temporairement stocké dans une mémoire tampon. Le circuit DDS resynchronise alors correctement le signal de sortie. C’est cette mémoire tampon, située entre le transport et le reste du chemin du signal numérique, qui contrôle précisément le processus de reclocking, rendant le signal de sortie identique au signal d’entrée stocké. dans cette mémoire. Le reste du trajet du signal est strictement contrôlé par l’horloge maître. Tout cela pour réduire au minimum la possibilité de gigue et ne nécessite qu’une seule horloge pour l’ensemble du système tout en garantissant une synchronisation précise de la phase du signal.
La conversion DA (numérique vers analogique) du No512 est également assez impressionnante. No512 utilise des puces DAC 24 bits de haute qualité, avec une aberration asymétrique. En d’autres termes, chacun des 512 utilise deux DAC au lieu d’un. Bien sûr, cette option augmente considérablement les coûts de production, mais en retour, elle offre un bien meilleur rapport signal/bruit (S/N) et une plage dynamique, ce qui se traduit par un son ouvert et engageant. bobine. Parce que pour un produit haut de gamme haut de gamme comme No512, ce dont les clients ont le plus besoin, c’est d’avoir un produit de qualité sonore absolue.

De plus, les DAC du No512 eux-mêmes sont capables de convertir directement le signal audio DSD du SACD en analogique, évitant ainsi un tremplin que de nombreux lecteurs haut de gamme de qualité inférieure appliquent souvent : la conversion. Signal DSD sous une autre forme numérique, puis converti en analogique. Par conséquent, le signal analogique de sortie n’est pratiquement pas différent du signal d’entrée sur le disque.
CONTRÔLE ET UTILISATION
Le Mark Levinson No512 est conçu pour être utilisé dans n’importe quel système audio haut de gamme, pas nécessairement avec les amplificateurs Mark Levinson, mais peut être parfaitement combiné avec l’amplificateur de n’importe quelle marque. Le 512 peut être couplé avec un préampli, ou directement avec un ampli de puissance si le 512 est le seul appareil source. Lorsque vous jouez directement contre un ampli, bien que vous n’obteniez pas les fonctionnalités pratiques inhérentes au préampli, vous pouvez en retour supprimer un appareil de votre système et éviter les effets négatifs qui pourraient être à l’origine du chemin du signal.

No512 est livré avec une télécommande en métal qui a des caractéristiques importantes et une conception logique. De plus, derrière le lecteur, il y a des connexions RS-232, Ethernet et de déclenchement. RS-232 est compatible avec de nombreux systèmes de contrôle externes, tels que ceux de Crestron Electronic, Inc, tandis que le déclencheur est une interface de connexion dédiée pour d’autres appareils Mark Levinson.
Pour faire sortir le signal audio, vous pouvez utiliser les sorties symétriques ou RCA. Alternativement, si le DAC est externe, vous pouvez choisir entre les connexions AES et S/PDIF.
QUALITÉ SONORE
Nous avons eu la chance de tester un tout nouveau lecteur Mark Levinson No512. En sortant l’appareil de sa boîte, la première impression est qu’il est assez lourd et très solide. Le fabricant affirme que, comme les autres appareils audio haut de gamme, le No512 nécessite une période de rodage importante. Dès le départ, nous avons trouvé son son un peu lourd, avec des aigus flous, noyés dans les médiums, et des graves un peu lourds.
Mais après environ 20 à 30 heures de rodage, le son du No512 change de manière surprenante. Il devient naturel, moelleux, avec un médium lent et une introspection riche, mais surtout extrêmement détaillé et délicat. Non seulement cela, il a également une sensation caractéristique forte et pleine, mais n’est pas froid ou sec comme beaucoup d’autres dispositifs à semi-conducteurs.

Les basses sont solides, la dynamique n’est pas trop majestueuse mais très impressionnante, le plus intéressant c’est que No512 nous rend vraiment séduisant à l’écoute, absolument pas fatigant quand on écoute beaucoup. La dynamique de ce lecteur est juste assez forte pour répondre à différents genres de musique dans une harmonie naturelle.
Après le rodage, la plage d’aigus du No512 est extrêmement ouverte, et il faut dire que c’est l’un des aigus les plus parfaits parmi les lecteurs haut de gamme que nous ayons jamais entendus. Il égale, voire dépasse, les aigus obtenus lors de l’utilisation d’une paire de lecteurs de disque et de DAC discrets d’autres marques à un coût total plus élevé.
L’espace sonore du No512 n’est pas trop large, mais surtout profond, avec des disques bien enregistrés (surtout SACD) vous ressentirez chaque détail de chaque instrument avec une position bien distincte dans l’espace.
rechercher plus informations MARK LEVINSON No512 – Le lecteur SACD ultime
Sont issus Wikipedia
Vous S’il vous plaît explorer plus détails à propos MARK LEVINSON No512 – Le lecteur SACD ultime
référence de Page Wikipedia English.
Des postes: MARK LEVINSON No512 – Le lecteur SACD ultime
Licence: santaniegos.com
MARK LEVINSON No512 – Le lecteur SACD ultime
santaniegos.com