Lumière et couleur en photographie

Lumière et couleur en photographie

Patientez s’il-vous-plait…






Chaque photo est faite de lumière, et l’effet de la lumière sur le sujet fait ressortir le sujet dans l’image.

La lumière est l’un des éléments les plus importants de la photographie. Voici quelques-unes des possibilités de lumière pour embellir votre travail photo selon le site La photographie.

1. Spectre de couleurs.

La lumière et la couleur dans la photographie

Spectre de couleurs de la lumière blanche. Photo : Wikipédia,

D’un certain point de vue, la lumière du soleil et de certaines sources de lampes à haute pression est blanche. Cependant, si ces différentes sources lumineuses sont autorisées à briller à travers un prisme, elles produiront des bandes de couleur comme un arc-en-ciel. Ce phénomène s’explique comme suit : La « lumière blanche » que l’œil humain perçoit est une collection d’innombrables couleurs monochromatiques, allant du rouge au violet, voire des ondes qui ne sont pas perçues par l’œil humain. peut être aussi ultraviolet, infrarouge… La bande de couleur que les gens ordinaires peuvent obtenir peut être considérée comme un spectre de couleurs créé par cette lumière.

Lorsque la lumière frappe un objet, cet objet peut absorber et refléter un certain nombre de composants monochromatiques différents. La partie de la lumière qui n’est pas absorbée sera réfléchie, provoquant la perception de la couleur que l’œil humain perçoit. Par exemple, une rose reflétera la majeure partie de la lumière rouge qui la frappe et absorbera presque toutes les couleurs restantes. Un objet est noir parce qu’il a absorbé toute la lumière monochromatique qui le frappe.

2. La lumière naturelle en photographie.

La lumière et la couleur dans la photographie

Les photos prises à la lumière de midi ont souvent des couleurs vives et une haute définition. Photo: Flickr.

La lumière et la couleur dans la photographie

Les photos prises sous la lumière du coucher du soleil ont des couleurs chaudes, une netteté moyenne. Photo: Flickr.

Vous pensez souvent que la lumière naturelle est le type le plus simple et le plus harmonieux. Ce n’est pas tout à fait vrai. À différents moments de la journée, même au cours de l’année, la lumière naturelle produira des effets différents en raison de son spectre de couleurs différent que l’œil humain peut facilement percevoir. A midi, la composante verte du spectre des couleurs domine. Les photos prises à ce moment ont une lumière froide (“cool”) avec une netteté et un contraste élevés. Pendant ce temps, la lumière du lever ou du coucher du soleil a un pourcentage élevé de rouge, produisant des images aux couleurs chaudes, la netteté et le contraste ne sont que moyens. Par conséquent, vous devez tirer parti des réglages de scène ou de la balance des blancs automatique de l’appareil photo pour éviter une décoloration excessive de l’image.

3. La lumière artificielle en photographie.

La lumière et la couleur dans la photographie

Les photos prises sous des lampes à incandescence donnent des couleurs chaudes avec une sensation d’espace restreint et chaleureux. Photo: Prophoton.

L’effet que ce type de lumière provoque dépend principalement du type de lampe et du style d’éclairage de l’auteur. Par exemple, la teinte chaude d’une lampe à incandescence de puissance modérée crée une sensation plus chaude et plus étroite que la lumière blanche d’une lampe à vapeur de mercure à haute puissance.

Les photographies prises par des lampes à incandescence sont généralement jaune pâle. Il est possible de décolorer cette couleur de deux manières qui ne sont pas trop difficiles. Vous pouvez utiliser un filtre bleu/froid ou utiliser le système de balance des blancs automatique de votre appareil photo numérique. Pour les appareils photo argentiques, un type spécial de film appelé film de tungstène peut être utilisé pour saturer les composants monochromatiques jaunes et rouges de l’image. Ce type de film est également souvent utilisé pour éliminer la teinte jaune pour les prises de vue en intérieur ou en studio.

La lumière et la couleur dans la photographie

Les parapluies utilisant la couleur blanche des lumières fluorescentes sont beaucoup utilisés dans les prises de vue nocturnes. Photo: Shaw.

Les lampes fluorescentes ou à haute pression qui utilisent de la vapeur de mercure en cours de route produisent une lumière diffuse avec une teinte bleutée dans l’image. L’utilisation d’un filtre fluorescent ou d’un filtre de couleur chaude supprimera cette composante de couleur. Cependant, certaines personnes aiment profiter de cet effet pour créer des halos bleu pâle communément appelés “fantômes” autour des objets (interférences lumineuses).

4. Lumière directe et lumière diffuse.

La lumière directe provient de la source dans une direction fixe, comme le soleil de midi. Si vous souhaitez créer un contraste net entre les zones sombres et claires, la lumière directe est le choix optimal.

La lumière diffuse est générée à partir d’une source et se déplace dans différentes directions, comme la lumière d’une longue lampe fluorescente. Cette lumière provoque souvent de nombreuses zones ombrées d’un objet, réduisant relativement le contraste dans l’image et rendant certaines couleurs pâles (comme le vert, le jaune orangé…).

5. Appareils photo numériques et éclairage en photographie.

Les appareils photo numériques d’aujourd’hui sont tous capables de “normaliser” la couleur de l’image dans la gamme neutre à l’aide d’un mode spécial, appelé balance des blancs.

Voici quelques-unes des principales fonctions de balance des blancs :

– Auto (balance des blancs automatique) : reconnaît automatiquement le type de lumière et modifie la balance des blancs optimale.

– Nuageux (balance des blancs dans des conditions nuageuses) : utilisé pour supprimer les couleurs pâles et certaines ombres de l’image lorsqu’elle est prise sous un ciel couvert.

– Lumière du jour/Ensoleillé (balance des blancs dans des conditions ensoleillées) : réduisez la couleur jaune lorsque vous photographiez des sujets sous un fort ensoleillement.

– Flash : balance des blancs lors de l’utilisation du flash.

– Fluorescent (balance des blancs lors de l’utilisation de lampes fluorescentes) : supprimez les bleus pâles et augmentez légèrement certains tons chauds.

– Incandescent/Tungsten (balance des blancs lors de l’utilisation d’incandescents) : supprime les couleurs chaudes de l’image.

– Manuel (balance des blancs manuelle) : dirigez l’appareil photo vers une feuille de papier vierge et appuyez sur le déclencheur, l’appareil photo détectera automatiquement la composante de couleur de la lumière et ajustera la balance des blancs ou l’utilisateur devra l’ajuster lui-même. Ajustez l’échelle de température de couleur dans la machine pour obtenir le meilleur ajustement.

6. Photo couleur ou photo noir et blanc ?

La lumière et la couleur dans la photographie

Les images en noir et blanc créent un contraste élevé entre les composants. Photo: Blogspot.com

La lumière joue même un rôle particulièrement important dans la photographie en noir et blanc ou la photographie sépia (sépia). La lumière agit ici comme la cause du contraste élevé entre les éléments de l’image. Par conséquent, vous pouvez augmenter la luminosité de l’environnement pour accentuer les hautes lumières et les ombres d’un même objet. Cependant, les principes de base de l’éclairage doivent toujours être respectés. Par exemple, en prenant une photo en noir et blanc sous des lumières fluorescentes sans balance des blancs appropriée, les zones en noir et blanc ont souvent peu de contraste perceptible et la netteté n’est que moyenne. Les photos en noir et blanc sont parfois créées intentionnellement par l’auteur pour ajouter du bruit afin d’impressionner le spectateur sous de nombreux aspects tels que l’âge de l’image (ancienne/nouvelle) ou des conditions d’éclairage particulières.










rechercher plus informations Lumière et couleur en photographie

Sont issus Wikipedia

Vous peut-être explorer plus contenu à propos Lumière et couleur en photographie

référence de website Wikipedia.


Des postes: Lumière et couleur en photographie


Licence: santaniegos.com
Lumière et couleur en photographie

santaniegos.com

Related Posts

1675290858 2 facons extremement simples et rapides de telecharger des videos

2 façons extrêmement simples et rapides de télécharger des vidéos YouTube sur iPhone

2 façons extrêmement simples et rapides de télécharger des vidéos YouTube sur iPhone Le téléchargement de vidéos YouTube vous permettra d’économiser de l’espace 4G ou de regarder…

1675288986 Comment utiliser ajuster lheure des montres electroniques et des conseils

Comment utiliser, ajuster l’heure des montres électroniques et des conseils pour garder la montre durable

Comment utiliser, ajuster l’heure des montres électroniques et des conseils pour garder la montre durable Certains modèles de montres intelligentes font des affaires dans Mobile World Nous…

1675287101 6 facons simples et precises de verifier lauthenticite de liPhone

6 façons simples et précises de vérifier l’authenticité de l’iPhone que vous devez connaître

6 façons simples et précises de vérifier l’authenticité de l’iPhone que vous devez connaître Les utilisateurs de téléphones mobiles en général et d’iPhone en particulier veulent toujours…

1675285245 Comment porter des lunettes sans glisser 100 efficacement et notes

Comment porter des lunettes sans glisser 100% efficacement et notes lors de l’achat de lunettes

Comment porter des lunettes sans glisser 100% efficacement et notes lors de l’achat de lunettes De nombreux utilisateurs qui portent des lunettes trouvent souvent gênant ou inconfortable…

Application WeDraw Guide pour dessiner des personnages de dessins

Application WeDraw – Guide pour dessiner des personnages de dessins animés

Application WeDraw – Guide pour dessiner des personnages de dessins animés WeDraw est une application pour dessiner des personnages de dessins animés, des anime, des bandes dessinées…

Application VTC Pay Wallet Vous aide a payer facilement

Application VTC Pay Wallet – Vous aide à payer facilement

Application VTC Pay Wallet – Vous aide à payer facilement Le portefeuille VTC Pay est une application financière qui vous aide à payer de nombreux services pratiques…

This page contains geo-tags