Le téléphone de bureau a “disparu”, VNPT préférerait subir une perte plutôt que de lâcher prise
Patientez s’il-vous-plait…

Si quelqu’un fait attention, il semble que la sonnerie du téléphone de bureau ne sonne plus dans tous les foyers comme il y a plus de 10 ans, mais plutôt la sonnerie élégante des smartphones.
Au cours des 10 dernières années, le nombre d’abonnés mobiles a été multiplié par plus de 14, tandis que le nombre d’abonnés fixes a non seulement augmenté, mais également diminué. En conséquence, les entreprises fournissant des services de téléphonie fixe se ratatinent également, généralement le géant VNPT perd des billions de milliards par an à cause de cette activité.
La part de marché a été coupée 11 fois – les abonnés fixes meurent lentement
Selon des chiffres récemment publiés, le nombre d’abonnés fixes dans l’industrie des télécommunications au Vietnam en 2015 était de 5,9 millions d’abonnés. Ainsi, bien qu’il y ait des périodes d’augmentation, mais après 10 ans, le nombre d’abonnés fixes a encore diminué à 1,23 million.
Sans utiliser les lignes fixes, les gens passeront à l’utilisation de plus de téléphones mobiles. Le nombre d’abonnés mobiles a été multiplié par plus de 14 pour atteindre plus de 126 millions d’abonnés.
A noter qu’au cours des 10 dernières années, le nombre total d’abonnés au téléphone a encore fortement augmenté de plus de 8 fois, avec de nombreuses années de très forte croissance comme 2007 (presque le double). Dire cela pour montrer à quel point la position fixe est réduite. Si en 2005, la part de marché des abonnés fixes était encore de 45 %, en 2015, ce chiffre n’était plus que de 4 %.
La position unique des téléphones de bureau a commencé à être ébranlée avec l’introduction des téléphones multifonctions et des smartphones modernes, offrant aux utilisateurs une option compacte, de nombreuses fonctionnalités utiles et une facilité de portabilité. Certainement avec les téléphones de bureau.
Bien que les entreprises de télécommunications tentent toujours de s’améliorer pour mettre à niveau plus de fonctionnalités pour leurs services d’abonnés fixes (lancement Homephone, Gphone), le fait que les ménages cessent d’utiliser le service est de plus en plus courant, rendant les numéros familiers comme le 043, 046… (à Hanoï) ou 083 , 086… (à Ho Chi Minh Ville) a aussi progressivement disparu.
Désormais, les téléphones de bureau ne sont populaires que dans les entreprises, car la qualité des appels est plus stable que celle des téléphones portables. Cependant, dans un avenir pas trop lointain, la fin des téléphones fixes des ménages devrait continuer à se propager aux entreprises.
Personne n’utilise les lignes fixes, VNPT perd des milliards de dong
Avec un service domestique de téléphonie fixe longue distance, le Groupe des postes et télécommunications du Vietnam (VNPT) est la seule entreprise à occuper une position dominante sur le marché. La tendance à utiliser de moins en moins les téléphones fixes fait de VNPT le seul sur la route à subir de longues pertes à cause de ce segment.
À son apogée, VNPT possédait jusqu’à 13 millions d’abonnés au téléphone fixe. Cependant, selon cette estimation commerciale, le nombre d’abonnés diminue désormais souvent de 25% chaque année. Dans la seule capitale, Hanoi Post (une filiale de VNPT, fournissant des services de téléphonie fixe à Hanoï avec une part de marché d’environ 85 %) rapporte que chaque année, il y a environ 60 000 abonnés à la ligne fixe sous sa gestion. de cette unité a cessé de fonctionner.
Trop peu d’utilisateurs et des tarifs trop bas font perdre de l’argent à VNPT sur ce segment. En 2012, VNPT a calculé une fois que cette entreprise devait compenser une perte allant jusqu’à 63 % du prix de vente sur le segment fixe, lorsqu’elle vendait aux clients pour 400 VND/minute mais devait payer jusqu’à 650 VND par minute.
Bien qu’il n’y ait pas de chiffres officiels, M. Vu Tien Duong, directeur adjoint des ventes de VNPT, a déclaré un jour dans la presse que cette entreprise perdait des milliards de dongs dans le segment des abonnements fixes.
De toute évidence, avec la tendance irrésistible actuelle du développement technologique, bien qu’elle soit toujours vivante, le segment de téléphonie fixe de VNPT en particulier et la vie des abonnés fixes à l’échelle nationale en général pourraient s’éteindre dans un avenir pas trop lointain.
La tendance inévitable à utiliser moins de téléphones fixes n’est pas seulement au Vietnam mais aussi dans d’autres pays du monde.
Une étude menée au Royaume-Uni a mené une enquête aléatoire auprès de personnes ordinaires, avec un petit pari que si quelqu’un pouvait se souvenir de son numéro de téléphone fixe, il pourrait obtenir 50 £. Ce qui est surprenant, c’est que jusqu’à un quart des personnes interrogées n’ont pas pu obtenir ces 50 £. En outre, plus de la moitié de ces personnes interrogées ont également avoué qu’elles n’avaient pas passé d’appel sortant ni reçu d’appel entrant depuis leur ligne fixe depuis longtemps.
Voir plus: La part de marché Internet de VNPT tombe de plus en plus entre les mains de Viettel
Par : CafeBiz
voir plus détails du contenu Le téléphone de bureau a “disparu”, VNPT préférerait subir une perte plutôt que de lâcher prise
Sont issus Wikipedia
Vous peut-être explorer plus détails à propos Le téléphone de bureau a “disparu”, VNPT préférerait subir une perte plutôt que de lâcher prise
référence de Page Wikipedia.
Des postes: Le téléphone de bureau a “disparu”, VNPT préférerait subir une perte plutôt que de lâcher prise
Licence: santaniegos.com
Le téléphone de bureau a “disparu”, VNPT préférerait subir une perte plutôt que de lâcher prise
santaniegos.com