Le pouvoir technologique détruira-t-il les émotions dans le football ?
Patientez s’il-vous-plait…

VAR a reçu beaucoup d’attention. C’est l’exemple le plus clair de la numérisation du football, où les données et la technologie sont utilisées pour améliorer les performances et la prise de décision. Selon The Next Web, cette numérisation peut apporter de l’équité dans le football, mais elle fait également craindre à de nombreuses personnes que cette technologie ne détruise les émotions du football.
Nous avons vu la technologie VAR beaucoup appliquée lors des matchs de la Coupe du monde 2018. Cette technologie aide les arbitres à prendre des décisions dans des situations plus précises.
Dans le cadre du match de quart de finale de la Coupe d’Asie 2019 (Asian 2019) entre le Vietnam et le Japon, à la 26e minute, il semble que l’équipe japonaise ait pris les devants grâce au travail de Yoshida.
Mais les supporters vietnamiens ont eu une petite lueur d’espoir lorsque la technologie vidéo (VAR) pour assister les arbitres a été utilisée pour la première fois dans l’histoire de la Coupe d’Asie.
Au final, l’arbitre n’a pas reconnu le but du Japon car la vidéo a enregistré une situation de contact de la main d’un joueur de l’équipe adverse. A cette époque, les fans vietnamiens vivent des émotions extrêmes débordant de joie.
Cependant, c’est VAR dans ce match qui a aidé l’équipe japonaise à obtenir un penalty, à partir de la situation où l’arbitre a revu le clip de la faute de l’équipe vietnamienne.
En conséquence, le Japon a réussi le penalty et a gagné contre le Vietnam avec un score de 1 à 0 pour participer aux demi-finales de la Coupe d’Asie 2019. De nombreux supporters vietnamiens le regrettent, car l’équipe vietnamienne frappe bien et s’il n’y a pas de match. Les VAR sont…
Prendre des décisions basées sur des faits
VAR est une technologie qui aide les arbitres à prendre les décisions les plus précises possibles. Lorsque le match aura lieu, une équipe d’arbitres sera de service dans la salle vidéo pour conseiller l’arbitre du match sur les décisions concernant les buts, les pénalités, les cartons rouges et les mauvaises personnes.
Grâce à un casque sans fil, ils communiqueront et conseilleront l’arbitre. L’arbitre peut accepter l’avis de l’arbitre vidéo ou prendre sa propre décision après avoir examiné la bande au ralenti.
La technologie vidéo pour assister les arbitres VAR vient d’être mise à l’épreuve au Royaume-Uni lors de matchs de FA Cup ou de League Cup, mais a provoqué d’innombrables controverses. Dans le match pour gagner des billets pour les quarts de finale de la FA Cup, Tottenham a été une “victime” lorsque VAR a empêché le but.
Semblable à la Bundesliga, à la mi-temps d’un match entre Mayence 05 et SC Freiburg, l’arbitre a ordonné aux deux équipes de retourner sur le terrain pour tirer le penalty, après avoir sifflé la fin de la première mi-temps. Les fans ne sont pas satisfaits de ce traitement et ont réagi violemment.
VAR a fait sa marque dans la Coupe du monde de cette année. Bien qu’il ait reçu des critiques élogieuses pour sa précision, il a tout de même provoqué un débat féroce. Le VAR a remporté un penalty pour la France et l’attaquant Antoine Griezmann n’a pas raté l’occasion d’ouverture (au début, l’arbitre ne pensait pas que le joueur australien avait commis une faute, mais la vidéo au ralenti le prouve à l’inverse).
De plus, avec l’aide du VAR, il y a une grande possibilité que les finales de la Coupe du monde 2018 explosent avec des situations qui font exploser les pénalités. Sur les 8 pénalités qui ont été soufflées, 3 ont été prononcées après que les arbitres principaux ont consulté l’analyse de l’équipe d’experts VAR, dans les matchs France – Australie, Pérou – Danemark et Suède – Corée.
“Numérisation” dans le football
Au cours des dernières décennies, presque tous les aspects de la vie ont été influencés par la numérisation. Et cela a également eu un impact majeur sur presque tous les aspects du football, y compris la couverture télévisée, la vente de billets et même la mesure et l’analyse des performances.
Des quantités sans précédent de données et d’informations seront créées via l’IoT. Les entraîneurs peuvent utiliser ces données pour concevoir des tactiques. Il permet également aux responsables de prendre des décisions stratégiques basées sur des données en temps réel. L’avenir du football sera probablement largement dominé par cette technologie.
La numérisation est l’une des principales raisons pour lesquelles le sport est passé d’un jeu à un divertissement à une industrie évaluée à plus de 1,5 billion de dollars dans le monde, généralement l’eSport, une industrie de 400 millions de dollars.
Avec VAR, beaucoup de gens pensent que la numérisation est allée trop loin et rend le football contre nature. De nombreux sports, en particulier le football, sont divertissants et émotionnels, mais sont considérés comme menacés par la numérisation. Cela ne s’arrêtera pas là, avec l’Internet des objets, la réalité virtuelle et augmentée sera de plus en plus utilisée.
Le VAR peut prendre les bonnes décisions et la numérisation peut rendre le football plus rentable tout en améliorant les performances des joueurs et les tactiques des managers. Mais un tel “progrès” menacerait et entraverait l’excitation et l’esprit du jeu.
Si la numérisation va trop loin, ce qui est le plus important pour vous lorsque vous regardez le football, c’est l’émotion du match ou la précision des résultats, partagez-le avec moi ici.
Voir plus :
Edité par Nguyen Khac Ngoc
référencer détails du contenu Le pouvoir technologique détruira-t-il les émotions dans le football ?
Sont issus Wikipedia
Vous peut-être explorer plus détails du contenu à propos Le pouvoir technologique détruira-t-il les émotions dans le football ?
référence de website Wikipedia English.
Des postes: Le pouvoir technologique détruira-t-il les émotions dans le football ?
Licence: santaniegos.com
Le pouvoir technologique détruira-t-il les émotions dans le football ?
santaniegos.com