Le disque dur cliquette, causes et solutions
Les ordinateurs équipés de disques durs après une période d’utilisation ont souvent un bruit de cliquetis, c’est l’un des signes que le disque dur a un problème. Alors, quelle est la cause et comment réparer le bruit de cliquetis du disque dur ? Découvrons-le à travers cet article.
1. Structure du disque dur
Le disque dur est un disque dur traditionnel, les données sont stockées sur la surface d’un disque rond, recouvert d’un matériau magnétique. Lorsque le disque dur fonctionne, la partie disque sera tournée afin que le lecteur puisse recevoir et traiter les données.
Disque dur
2. Le disque dur vibre-t-il et vibre-t-il normalement ?
Comme mentionné, le disque dur a un composant de disque et une partie lecteur, lorsque le plateau tourne, la tête établit un contact modéré avec le disque pour recevoir des informations, produisant ainsi un son sur le disque dur. Lors de l’utilisation du disque dur, il y aura un bip grincements, gargouillis, indication d’activité, c’est très normal Ce bruit est noyé par le bruit du ventilateur du radiateur. Cependant, en cas de disque dur soudain son inhabituel ou un grincement plus fort, peut-être un disque dur problème.
3. Parce que le disque dur fait des bruits anormaux
La broche de la tête de lecture/écriture est bloquée
Peut être est resté coincé en raison d’une surchauffe ou d’un impact physique à l’extérieur amène le lecteur à se déplacer plus près de la surface du disque, ce qui le fait grincer.
L’axe du lecteur est coincé et fait du bruit
Dysfonctionnement du circuit d’enregistrement
Le firmware du disque dur est corrompu, provoque le mouvement continu du lecteur vers le haut et vers le bas, provoquant la collision du lecteur avec le bouchon à partir duquel le son est émis.
Le firmware est corrompu
Le disque dur est MAUVAIS
Erreur BAD ou secteur défectueux provoque l’échec du disque vide sur le disque dur, affectant la capacité de lecture et d’écriture du disque dur et la vitesse de rotation du disque, provoquant une rotation très rapide et continue du disque, entraînant des bruits erratiques et un risque de dommages au disque dur.
L’erreur BAD fait échouer le disque dur
Il y a de la poussière, des corps étrangers sur la surface
Cela est généralement dû au fait que le disque dur est utilisé pendant une longue période insalubrefaisant coller la poussière à la surface.
Ne nettoyez pas le disque dur
4. Vérifiez le son provenant du disque dur
Vous devez vous assurer que ce bip provient du disque dur.
Vérifiez le disque dur avec CHKDSK
Étape 1: Presse Fenêtre + VOLONTÉ > Presse CMD > Bouton droit de la souris allez dans l’application sélectionnez Exécutez en tant qu’administrateur.
Windows + S > Cliquez sur CMD > Cliquez avec le bouton droit sur l’application et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur
Étape 2: Dans CMD, entrez “chkdsk C :” > Presse Entrer > Attendez que CMD renvoie les résultats, avec le mot trouvé aucun problème, ce qui signifie que le disque dur est tout à fait correct, pas d’erreurs.
Entrez chkdsk C
Allumez l’ordinateur ou le portable, utilisez et observez, appliquez le casque (mais ne mettez pas l’oreille près des composants) pour vérifier si cela est dû au disque dur..
C’est un moyen relativement simple de vous aider à déterminer immédiatement si le son provient du disque dur ou non.
5. Comment résoudre l’erreur du disque dur faisant des bruits inhabituels et des cliquetis
Vérifiez et corrigez les erreurs MAUVAISES
Bad Sector est l’un des ennemis les plus dangereux du disque dur pour ordinateur portable. C’est la principale cause qui peut entraîner des dommages ou la perte de toutes les données de votre ordinateur portable. Donc, vérifier et réparer BAD est une façon de vous référer.
Vérifiez et corrigez les erreurs MAUVAISES
Nettoyage du disque dur
Essayez de nettoyer le disque dur, de dépoussiérer les zones des fentes de connexion, la zone du disque. Si vous n’avez pas d’expérience dans le nettoyage de l’équipement, vous pouvez envisager de l’apporter à un centre de réparation réputé pour le nettoyer.
Nettoyage du disque dur
Réparer ou remplacer le disque dur
Quant à la panne matérielle sur le disque dur, il est difficile de la réparer par vous-même. Vous devez vous rendre dans un centre de réparation réputé pour obtenir des conseils de réparation. Cependant, vous devriez envisager de remplacer le disque dur pour une utilisation plus stable et à long terme.
Réparer et remplacer le disque dur pour une meilleure utilisation
Note: Avant de réparer ou de remplacer, vous devez sauvegarder les données du disque dur sur un autre disque dur ou les sauvegarder sur le cloud.
Voir plus : Comment sauvegarder sur Google Driver
6. Remarques sur l’utilisation d’un disque dur durable
Éviter les dommages physiques
Pour une sécurité maximale, ne retirez jamais les disques durs du boîtier de l’ordinateur pendant qu’ils fonctionnent. Si vous devez déplacer un disque dur d’un ordinateur à un autre, faites-le avec douceur et précaution, tout en utilisant le matériel nécessaire. De même, ne secouez pas et n’insérez pas les disques durs pendant qu’ils fonctionnent.
Éviter les chocs sur le disque dur
Ne laissez pas la température devenir trop chaude
Vous devez maintenir un flux d’air de refroidissement à l’intérieur du boîtier de l’ordinateur car la température ici est toujours beaucoup plus élevée que la température ambiante.
La température de la machine est trop élevée, causant des dommages
Défragmenter les fichiers
Vous pouvez effectuer le processus de défragmentation. La défragmentation aidera à accélérer votre ordinateur car les fichiers peuvent être chargés plus rapidement.
Défragmenter les fichiers
Réduire la densité de marche et d’arrêt de la machine
Si vous êtes absent de votre ordinateur (hors de la maison ou du bureau) pendant plus d’une demi-journée à une journée ou plus, il est préférable d’éteindre votre ordinateur. Si vous ne vous absentez que quelques heures, vous devez configurer votre ordinateur pour qu’il passe automatiquement en mode veille ou hibernation. Une autre méthode consiste à mettre l’ordinateur en mode veille afin que le système déconnecte automatiquement l’alimentation du disque dur.
Il existe un mode d’arrêt approprié
Cet article a montré la cause et corrigé le disque dur faisant des bruits de cliquetis. J’espère que l’article vous aidera beaucoup. Restez à l’écoute pour les prochains messages!
rechercher détails du contenu Le disque dur cliquette, causes et solutions
Sont issus Wikipedia
Vous peut-être rechercher plus détails à propos Le disque dur cliquette, causes et solutions
référence de website Wikipedia.
Des postes: Le disque dur cliquette, causes et solutions
Licence: santaniegos.com
Le disque dur cliquette, causes et solutions
santaniegos.com