La feuille de route d’Apple pour déplacer progressivement la production d’iPhone et de Mac hors de Chine
Patientez s’il-vous-plait…

Apple prévoit de déplacer progressivement la production hors de Chine (Image : Nikkei Asia)
L’analyste Ming-Chi Kuo a récemment fait de nouvelles prédictions sur la manière dont Apple peut continuer à réduire sa dépendance à l’égard de la Chine. Selon Kuo, Apple ajuste sa “stratégie de gestion de la chaîne d’approvisionnement” en réponse à la “tendance à la démondialisation” en cours.
Les changements incluent le transfert progressif d’une plus grande production d’iPhone en Inde, ainsi que le transfert de la production et de l’assemblage de MacBook en Thaïlande. Bien que ces déménagements prennent des années, Kuo a déclaré que les produits destinés au marché américain pourraient être entièrement fournis par des sites d’assemblage en dehors de la Chine dans les trois à cinq prochaines années.
Apple se retire progressivement de sa dépendance vis-à-vis de la Chine (Image : 9to5Mac)
Selon le plan d’Apple, la société indienne Tata Group pourrait coopérer avec Pegatron ou Wistron à l’avenir pour développer l’activité d’assemblage d’iPhone. Plus de 80% des iPhones fabriqués en Inde (par Foxconn) sont actuellement destinés à répondre à la demande intérieure.
Un partenariat potentiel entre Tata Corporation et Pegatron ou Wistron pourrait accélérer la part de la production d’iPhone en dehors de la Chine. Dans le même temps, le principal lieu de production de MacBook en dehors de la Chine à l’avenir pourrait être la Thaïlande. Tous les MacBook sont actuellement assemblés à partir de sites de fabrication situés en Chine.
Illustration (Source de l’image : Getty Images)
À moyen terme (d’ici 3 à 5 ans), au moins le marché américain (représentant environ 25 à 30 % des expéditions mondiales) peut être approvisionné par des installations d’assemblage situées en dehors de la Chine afin de réduire l’impact des risques politiques potentiels.
A terme, les marchés autres que la Chine seront approvisionnés par des sites d’assemblage situés hors de Chine, tandis que le marché chinois sera approvisionné par des sites d’assemblage locaux. L’assembleur peut effectuer des NPI (introduction de nouveaux produits) en Chine et à l’extérieur de la Chine.
Les futurs iPhones seront probablement produits principalement en dehors de la Chine (Image : MacRumors)
Apple a subi des pressions sous divers angles pour réduire sa dépendance vis-à-vis de la Chine. La dépendance de l’entreprise à l’égard de la Chine est considérée comme une faiblesse majeure de sa chaîne d’approvisionnement, en particulier au milieu de l’épidémie de COVID-19 et des tensions politiques. Apple a également été critiqué pour ses liens étroits avec le gouvernement chinois au sujet de transactions et d’investissements secrets dans cette économie d’un milliard de dollars.
Que pensez-vous si l’iPhone n’est plus fabriqué en Chine ?
Inscrivez-vous au dépôt de la série iPhone 14, recevez le premier “super produit” chez Mobile World avec de nombreuses offres attractives, cliquez pour découvrir maintenant !
ENREGISTREZ-VOUS MAINTENANT iPHONE SÉRIE 14
Source : 9to5Mac
Voir plus :
Edité par Nguyen Quy Nghiem
voir plus informations La feuille de route d’Apple pour déplacer progressivement la production d’iPhone et de Mac hors de Chine
Sont issus Wikipedia
Vous peut-être rechercher plus détails du contenu à propos La feuille de route d’Apple pour déplacer progressivement la production d’iPhone et de Mac hors de Chine
référence de website Wikipedia.
Des postes: La feuille de route d’Apple pour déplacer progressivement la production d’iPhone et de Mac hors de Chine
Licence: santaniegos.com
La feuille de route d’Apple pour déplacer progressivement la production d’iPhone et de Mac hors de Chine
santaniegos.com