Instructions sur la façon de jouer aux échecs Ghh et Chem
Co Ganh, également connu sous le nom d’échecs Chem, est un jeu folklorique vietnamien très populaire et aussi l’enfance de nombreuses générations. Si vous ne connaissez pas ce type d’échecs, apprenons à jouer aux échecs Ganh et guillotine de manière intéressante ci-dessous !
Comment jouer aux échecs Ganh et Chem
I. Qu’est-ce que Co Ganh ? Origine du jeu
Drapeau Ours (ou Drapeau Chimie), est un jeu de stratégie, pour deux joueurs. Ce jeu a source de la province de Quang Nam, Vietnam. Il existe de nombreuses théories différentes sur la formation de ce drapeau simple et unique, mais en général, c’est une caractéristique culturelle unique des gens d’ici.
Les autochtones n’utilisaient initialement que des objets assez simples pour fabriquer des échiquiers et des pièces telles que dessiner des échiquiers sur le fond de briques, utiliser des coquilles de palourde, des coquillages, des cailloux, etc.
Échiquier rustique
Utilisez des coquillages comme pièces d’échecs
II. Jeu d’échecs Ganh
1. Échiquier
L’échiquier a une forme carrée, est divisé en 16 cases et est dessiné avec des lignes horizontales, verticales et diagonales ; pour représenter les mouvements autorisés des pièces. L’échiquier a 25 points d’intersection, soit 25 points pour placer les pièces.
Échiquier Ganh
2. Pièces d’échecs
Les pièces d’échecs comprennent 16 arméediviser en 2 couleurs (ou 2 types). Au début de la partie, les pièces sont placées comme suit :
- Les 5 pièces d’un camp sont placées aux 5 intersections de la dernière rangée de l’échiquier de son camp.
- 2 pièces d’échecs sont placées sur les 2 bords extérieurs de la 2e rangée.
- 1 pièce d’échecs est placée dans la 3ème rangée, la plus à gauche.
Disposer les pièces d’échecs
III. Comment jouer aux échecs Ganh
Lors de la lecture, chaque joueur reçoit 8 pièces, dont la couleur (ou l’identité) est différente de la pièce de l’adversaire. À son tour, chaque camp déplacera n’importe quelle pièce de lui-même vers une intersection vide voisine sur la grille, horizontalement, verticalement ou en diagonale, tant qu’il n’y a pas de pièces dans cette case et selon la ligne de la grille. .
Le but du jeu est que le joueur devra changer toutes les couleurs (ou identités) des pièces de l’adversaire en sa propre couleur et identité de pièce, ne lui laissant plus de pièces à faire. Lorsqu’il ne reste qu’un seul type de pièce d’échecs sur l’échiquier, cette personne est la gagnante.
Situations qui seront rencontrées en jouant aux échecs avec portage :
1. Fardeau
Lorsqu’une pièce de cette faction passe entre deux des pièces de l’adversaire (c’est-à-dire que les deux pièces de l’adversaire sont de chaque côté, 3 pièces consécutives formant une ligne), les deux pièces voisines de l’autre partie sont considérées comme “Porter” et a été décoloré (ou identifié) pour devenir couleur de la pièce d’échecs au milieu.
La pièce verte monte entre les deux pièces rouges
La pièce rouge a changé de couleur en vert
Le joueur ne peut porter que lorsque proactif Déplacez votre pièce entre les deux pièces adverses, mais ne pouvez pas porter lorsque l’adversaire se déplace.
2. Ailerons/mandrins
Quand la pièce d’un joueur est autour de la pièce de l’adversaire, la rendant incapable de se déplacer, cette pièce est considérée “”Ailette“bien”Chet» (similaire au style de Go). Ensuite, la pièce d’échecs qui est entourée sera décoloration.
L’armée rouge entoure l’armée verte
L’armée bleue a changé de couleur en rouge
3. Poste ouvert
Dans certains cas, le joueur peut prendre l’initiative Créez une position pour que la pièce de l’adversaire aille au milieu pour “porter” votre pièce. L’objectif peut être que le joueur ramène ensuite la pièce de l’adversaire au 4e ou au 6e, ou pour ouvrir la voie à d’autres mouvements. Une telle eau s’appelle de l’eau.”Ouvrir“.
La pièce verte tend un “piège” qui fait “ours” la pièce rouge
Lorsque le joueur crée activement une position “ouverte” pour que l’adversaire porte, puis le tour de l’adversaire, l’adversaire “devra porter”. Cette position n’est pas seulement utilisée pour changer la couleur de nombreuses pièces de l’adversaire, mais aussi pour sortir d’une position mystérieuse.
Déplacez la pièce verte pour prendre les deux pièces rouges de l’adversaire
Ci-dessus est comment jouer aux échecs Ghh et Chem j’ai compilé. J’espère que cet article vous aidera à avoir des jeux d’échecs plus intéressants. Laissez un commentaire si vous avez des questions et n’oubliez pas de le partager avec vos amis !
rechercher plus détails du contenu Instructions sur la façon de jouer aux échecs Ghh et Chem
Sont issus Wikipedia
Vous peut-être rechercher plus détails du contenu à propos Instructions sur la façon de jouer aux échecs Ghh et Chem
référence de Page Wikipedia English.
Des postes: Instructions sur la façon de jouer aux échecs Ghh et Chem
Licence: santaniegos.com
Instructions sur la façon de jouer aux échecs Ghh et Chem
santaniegos.com