Instructions sur la façon de délivrer à nouveau un permis de conduire perdu sans repasser le test
Patientez s’il-vous-plait…

Perdre son permis de conduire est gênant, surtout en ce moment. Pour répondre aux questions sur la procédure de réémission d’un permis moto ou voiture perdu, je voudrais partager dans cet article comment réémettre ce permis de conduire. Et ceux d’entre vous qui ont un ancien permis de conduire et qui souhaitent renouveler leur permis de conduire, vous pouvez également vous y référer dans l’article.
Voir plus : Tout sur le permis de conduire : Informations, comment renouveler un permis de conduire, comment vérifier les vrais faux,…
1. Instructions pour renouveler votre permis de conduire en ligne à domicile
Actuellement, la Direction des routes du Vietnam a officiellement autorisé l’enregistrement via Internet. Les utilisateurs de la réémission en ligne des permis de conduire comprennent :
- Permis de changement de service public niveau 3: Applicable aux titulaires de permis de conduire gérés par le secteur des transports, en cours de validité ou en retard depuis moins de 3 mois.
- Service public niveau 4 licence niveau international: Les Vietnamiens, les étrangers qui ont des cartes de séjour permanent au Vietnam, ont un permis de conduire national délivré par le Vietnam avec du matériel PET, toujours valable.
Pour demander un changement de permis de conduire, délivrez un permis de conduire international. Cliquez sur le lien ci-dessous pour des instructions détaillées.
2. Instructions sur les procédures de réémission d’un permis de conduire moto ou voiture perdu sans réexamen
Étape 1. Vous devez préparer tous les documents pour demander la réémission d’une licence comme suit.
- Demande de renouvellement ou de réémission d’un permis de conduire
- Les copies jointes à l’original pour comparaison comprennent : carte d’identité, CCCD, passeport (pour les vietnamiens) ou passeport en cours de validité (pour les étrangers, les vietnamiens d’outre-mer).
- Le certificat de santé du conducteur délivré par l’hôpital général de district ou supérieur, la période d’examen médical au cours des 6 derniers mois (en cas de réémission d’un permis de conduire à durée indéterminée A1, A2, A3, ce n’est pas nécessaire) .
- Frais de réémission du permis de conduire : 135 000 VND.
Note:
- Lorsqu’il va effectuer des procédures de réémission d’un permis de conduire, le conducteur est photographié par l’agence des permis de conduire, sans avoir à apporter une photo toute faite.
- La photo collée dans le certificat de santé du conducteur est une photo 4×6, avec un fond blanc (s’ils vont au magasin de photo, ils sauront s’ils prennent une photo du permis de conduire).
- Si votre permis de conduire est perdu pendant 3 mois ou plus, vous devez repasser le test, il y aura donc un formulaire supplémentaire “Demande d’étude et de test pour la délivrance d’un permis de conduire”.
- Liste de 39 hôpitaux qualifiés pour l’examen médical des conducteurs à Ho Chi Minh-Ville.
Étape 2. Procédez au dépôt de la demande de réémission du permis de conduire auprès du ministère des Transports ou du Centre de services de l’administration publique de la province ou de la ville. À HCMC, vous pouvez postuler aux endroits suivants.
- 252 Ly Chinh Thang, quartier 9, district 3: Département de gestion des tests pour la délivrance du permis de conduire.
- 51/2 Thanh Thai, Quartier 14, District 10.
- No. 8 Nguyen Anh Thu, quartier Trung My Tay, district 12.
- 937 Ta Quang Buu, Quartier 5, District 8.
- 111 Tan Son Nhi, arrondissement de Tan Son Nhat, district de Tan Phu: École de conduite progressive.
Étape 3. Après réception de la candidature. Vous serez photographié pour imprimer sur votre licence PET. Payez 135 000 VND de frais de licence et de reçu de document.
Étape 4. Complet. Vous attendrez que la demande de réémission d’un permis soit traitée dans les 60 jours. Si votre ancien permis est suspendu, vous serez convoqué pour payer l’amende. Attention tout le monde.
- La procédure de réémission d’un permis pour les motos et les voitures est la même.
- Si le permis de conduire est encore valide ou a expiré depuis moins de 3 mois, il n’est pas nécessaire de repasser l’examen.
- Si votre permis de voiture expire de 3 à 12 mois, vous devez repasser l’examen théorique.
- Si le permis de voiture expire depuis plus d’un an, vous devez reprendre à la fois la théorie et la pratique.
Avez-vous trouvé cet article utile? Si vous le trouvez intéressant et utile, n’oubliez pas de me laisser un like et de partager pour me soutenir dans les publications suivantes. Merci beaucoup d’avoir regardé l’article.
Un téléphone haut de gamme peut à la fois prendre en charge tous les problèmes de la vie et vous aider dans la situation épidémique actuelle. Si vous envisagez d’en acheter un, cliquez sur le bouton orange ci-dessous pour l’acheter sur Mobile World.
ACHETEZ DES TÉLÉPHONES PREMIUM MAINTENANT CHEZ TGDD
Voir plus :
Edité par Nguyen Thi Nhu Phuong
trouver plus détails Instructions sur la façon de délivrer à nouveau un permis de conduire perdu sans repasser le test
Sont issus Wikipedia
Vous S’il vous plaît référencer contenu à propos Instructions sur la façon de délivrer à nouveau un permis de conduire perdu sans repasser le test
référence de Page Wikipedia.
Des postes: Instructions sur la façon de délivrer à nouveau un permis de conduire perdu sans repasser le test
Licence: santaniegos.com
Instructions sur la façon de délivrer à nouveau un permis de conduire perdu sans repasser le test
santaniegos.com