Empruntant à chaud avec iCloud, de nombreux iPhones se sont transformés en briques à cause d’une créance irrécouvrable
Patientez s’il-vous-plait…

Illustration (source : Lifewire)
En surfant sur la page Vietnamnet, vous pouvez voir que le marché du crédit est en plein essor sous la forme de prêts à chaud utilisant iCloud. En lisant, j’ai trouvé la situation assez tendue, alors j’ai tiré les informations ici pour les partager avec vous.
Prêt hypothécaire avec iPhone
Depuis quelques mois, une nouvelle forme de prêt est apparue sur le marché du gage avec le propre téléphone de l’emprunteur en garantie. Contrairement aux prêts hypothécaires classiques, les emprunteurs peuvent toujours utiliser leur téléphone.
Une particularité de ce service est qu’il est conçu spécifiquement pour les utilisateurs d’iPhone et d’iPad. La raison en est que seuls ces appareils ont des comptes iCloud.
Pour obtenir un prêt, l’emprunteur doit accepter l’utilisation du compte iCloud du prêteur. A cette époque, l’iPhone deviendra “confiance”. Dans le cas où l’emprunteur “vole de l’argent”, le prêteur verrouillera le téléphone à distance ou demandera un recouvrement de créances via la fonction Localiser mon téléphone de l’appareil.
Bien qu’annoncé comme un prêt bon marché, le taux d’intérêt du prêt lié à iCloud peut atteindre 0,5 % par jour. Photo: TrongDat
Bien qu’il soit annoncé qu’il prête de 70 à 80% de la valeur de la machine, la réalité montre que le prix de la machine sera souvent forcé. En conséquence, un téléphone iPhone X lorsqu’il est “mis en gage” pourra emprunter 5,2 millions de VND, ce montant ne représentant qu’environ 50% de la valeur de l’appareil.
“Je ne prête que par versements, emprunte 5,2 millions de VND par jour pour payer 130 000 VND. Payer 6,5 millions sera supprimé iCloud. Pas besoin de documents, rencontrez-moi simplement en personne pour installer iCloud sur l’appareil”, a partagé le fournisseur de services de prêt.
Empruntez de l’argent à iCloud, perdez votre téléphone à cause d’une créance irrécouvrable
Avec un taux d’intérêt allant jusqu’à 0,5 %/jour, l’intérêt généré par ce service sera de 15 %/mois. Il s’agit d’un taux d’intérêt très élevé par rapport aux services bancaires (10-12 %/an pour les prêts hypothécaires et 16-25 %/an pour les prêts non garantis). Par conséquent, les personnes qui empruntent de l’argent avec iCloud sont très sensibles aux crises financières en raison de cette forme de prêt usuraire.
En fait, de nombreuses personnes ont été bloquées par le crédit iCloud. Selon M. Ha Phong (HCMC), faute de pouvoir payer la dette, le créancier l’a retrouvé avec la fonction Find My Phone, ce qui a fait sonner le téléphone en continu.
“Il n’y avait pas d’autre moyen, j’ai été obligé d’éteindre le téléphone. Cependant, lorsqu’il était allumé, le téléphone était verrouillé iCloud à distance “, a déclaré Phong.
Selon M. Phong, le seul moyen de sauver la machine est de contacter le créancier. Cependant, les intérêts de prêt en souffrance l’ont rendu incapable de payer. N’ayant pas d’autre choix, il a été contraint d’éteindre son téléphone et d’accepter que son téléphone devienne une brique.
En détenant le compte iCloud attaché à l’appareil, le prêteur pourra contrôler à distance le téléphone du prêteur
Après avoir été exposé à la forme de prêt via iCloud, M. Luu Quy (Cau Giay, Hanoï) a déclaré qu’au début, emprunter avec iCoud était assez simple, sans beaucoup de procédures. Cependant, les créanciers ont commencé à resserrer davantage leurs exigences lorsqu’il y a eu de nombreux cas d’emprunteurs qui ont quitté le téléphone en raison de l’incapacité de payer.
Dans cette situation, non seulement le propriétaire du serveur, le prêteur peut également être celui qui souffre si le montant du versement est inférieur à la valeur de son prêt. Ainsi, en plus de devoir installer l’iCloud du créancier, l’emprunteur est désormais tenu de fournir des pièces d’identité pour vérifier son identité.
De plus, les prêteurs ont tendance à resserrer leur portefeuille lors de la tarification, ce qui rend le montant du prêt bien inférieur à la valeur de la machine. Le but de cette action est de faire pencher la balance des intérêts davantage en faveur du prêteur. Par conséquent, l’emprunteur ne sera pas disposé à « rembourser sa dette » en raison de la perte de valeur de la machine.
Avec un taux d’intérêt exorbitant, les utilisateurs doivent bien réfléchir avant de décider d’emprunter de l’argent avec iCloud. En plus du “défaut” dû à l’insolvabilité, les utilisateurs seront également confrontés à un risque beaucoup plus élevé de fuite de données.
En plus de contrôler l’appareil, le compte iCloud est également conçu dans le but de synchroniser les données. Par conséquent, se connecter au compte iCloud d’un inconnu sur le téléphone entraînera beaucoup de risques.
Ceci est encore plus dangereux lorsque de nombreux utilisateurs d’iPhone au Vietnam n’ont pas suffisamment de connaissances sur la synchronisation des données. En cas d’erreur, il est très facile pour les utilisateurs de synchroniser accidentellement des données personnelles (photos, messages, contacts, comptes) avec le compte iCloud du créancier. Nul ne peut savoir à quoi serviront ces données, notamment lorsque l’emprunteur est dans l’incapacité de payer. De plus, vous pouvez voir d’autres façons de désactiver la localisation de l’iPhone sur la page TopZone !
Afin de ne pas tomber dans cette situation, la meilleure façon pour les utilisateurs est de rester à l’écart des services de prêt contrôlés par compte. En cas de besoin d’un prêt, les utilisateurs doivent se tourner vers les services de prêt officiels autorisés.
Comment commentez-vous les prêts à crédit en utilisant iCloud ?
Voir aussi : Ne téléchargez jamais ce type d’application sur votre smartphone ou vous le regretterez
Edité par Le Hai Nam
trouver plus détails du contenu Empruntant à chaud avec iCloud, de nombreux iPhones se sont transformés en briques à cause d’une créance irrécouvrable
Sont issus Wikipedia
Vous peut-être explorer plus informations à propos Empruntant à chaud avec iCloud, de nombreux iPhones se sont transformés en briques à cause d’une créance irrécouvrable
référence de Page Wikipedia English.
Licence: santaniegos.com
Empruntant à chaud avec iCloud, de nombreux iPhones se sont transformés en briques à cause d’une créance irrécouvrable
santaniegos.com