De nombreuses personnes reçoivent des appels, des messages demandant une dette d’origine inconnue
Patientez s’il-vous-plait…

Illustration (Source : Cafebiz)
Selon le Département de la sécurité de l’information du ministère de l’Information et des Communications, ces derniers jours, la situation des appels et des messages frauduleux a augmenté, dans laquelle de nombreuses personnes reçoivent des appels pour recouvrer des dettes d’origine inconnue auprès de qui. C’est l’information que je viens de lire sur la page VOV, merci de la partager avec vos lecteurs et méfiez-vous !
M. Nguyen Tien Cuong (district de Ha Dong, Hanoï) a été appelé à plusieurs reprises par un numéro de téléphone étrange et invité à payer le montant du prêt de 20 millions de VND, envoyé sur le compte du fraudeur, même s’il n’utilisait pas votre numéro de téléphone pour emprunter de l’argent auprès de n’importe quel établissement de crédit.
Il a bloqué le numéro de téléphone de l’escroc. Cependant, le sujet qui a pris d’autres sims de spam envoyés en permanence par SMS et menacés, viendrait sur le lieu de travail pour harceler.
De nombreuses personnes reçoivent des messages et des appels pour recouvrer des dettes même si elles n’empruntent pas d’argent
“J’ai reçu des appels constants pendant la pause déjeuner, en réunion ou en voiture, causant beaucoup de problèmes et de frustration. J’ai eu une plainte au service client de cet établissement de crédit, puis après je ne vois plus d’appels harcelants”, a déclaré M. .Cuong.
De nombreuses personnes ont également reçu des appels téléphoniques comme M. Cuong. Avant l’avertissement de l’agence de police, de nombreuses personnes étaient très vigilantes et ne “tombaient pas dans le piège” des escrocs, mais la plupart se sentaient troublées et peu sûres car l’étranger connaissait de nombreuses informations personnelles, relations familiales, amis, lieu de travail à effrayer.
Les autorités recommandent : les utilisateurs doivent bloquer les appels harcelants pour éviter d’être dérangés. De plus, faites attention à limiter la publication de photos et d’informations personnelles sur les réseaux sociaux, pour éviter d’être attrapé par de mauvais objets dans les relations sociales, effrayant ainsi les proches et les membres de la famille.
Ou pire, utiliser des images sur des comptes personnels pour couper, fusionner, “créer” de mauvaises images et les distribuer à des fins de recouvrement de créances.
Selon le ministère de l’Information et des Communications, l’acte de recouvrement de créances par SMS est contraire à la loi
Selon le Vietnam Cyber Emergency Response Center, ministère de l’Information et des Communications, envoyer des SMS menaçant de recouvrer une dette est une violation de la loi. La communication de choses notoirement fausses dans le but de porter gravement atteinte à la dignité et à l’honneur ou de porter atteinte aux droits et intérêts légitimes d’autrui est passible d’une amende de 10 millions VND à 50 millions VND, d’une amende de réhabilitation. sans détention jusqu’à 2 ans ou emprisonnement de 3 mois à 1 an
Que pensez-vous de la menace de recouvrement de créances ? S’il vous plaît laissez un commentaire!
Pour être en mesure de rester à jour avec les dernières informations aujourd’hui, vous aurez certainement besoin d’un smartphone. Actuellement, Mobile World commercialise des téléphones authentiques, au prix de seulement 2 à 4 millions de VND pour votre référence.
VOIR LE PRIX DU SMARTPHONE MAINTENANT DE 2 À 4 MILLIONS DE VND
Voir plus :
Edité par Nguyen Tat Thanh
explorer plus détails du contenu De nombreuses personnes reçoivent des appels, des messages demandant une dette d’origine inconnue
Sont issus Wikipedia
Vous S’il vous plaît voir plus informations à propos De nombreuses personnes reçoivent des appels, des messages demandant une dette d’origine inconnue
référence de website Wikipedia English.
Des postes: De nombreuses personnes reçoivent des appels, des messages demandant une dette d’origine inconnue
Licence: santaniegos.com
De nombreuses personnes reçoivent des appels, des messages demandant une dette d’origine inconnue
santaniegos.com