Critique du Sony Vaio E 2011
Concevoir.

Le design est le plus grand changement sur la nouvelle série Vaio E 2011. Bien que la taille reste inchangée, la coque est passée du plastique brillant au relief avec de nombreux triangles entrelacés. Ce design crée une personnalité mais ne met pas vraiment en avant le “luxe” pour les utilisateurs d’une série Vaio de Sony. Cette couverture est en fait assez propre, facile à nettoyer et facile à utiliser.
Vaio E est assez épais avec des dimensions détaillées, 369,8 x 31,3-36,8 x 248,4 mm. La machine pèse également 2,2 kg batterie comprise, assez légère par rapport à des modèles avec la même taille d’écran d’environ 2,3 kg.
Jusqu’à 4 ports USB 2.0 intégrés, mais malheureusement, le Vaio E 2011 ne dispose pas du dernier port de connexion USB 3.0 standard. De plus, la machine ne dispose pas non plus d’un port eSATA inclus alors que HDMI, LAN, VGA apparaissent toujours pleinement. Devant ce modèle se trouve un interrupteur on/off de connexion réseau et un lecteur de carte SD, MS Duo Pro.
Clavier, pavé tactile.
Équipé d’un clavier de type chiclet similaire à la génération précédente. Lors de la frappe, ce clavier est léger mais la course des touches est un peu courte, ce qui crée une sensation de gêne lors de la première utilisation. Cependant, la disposition des touches est tout à fait raisonnable avec de larges touches de navigation faciles à utiliser. Les raccourcis ci-dessus incluent l’accès Web et deux touches de fonction Sony. Malheureusement, il n’y a pas de raccourcis de divertissement distincts qui s’intègrent directement au clavier.
Le pavé tactile du Vaio E est assez bon. Les petites veines en relief sur la surface créent une douceur lors de l’utilisation, de sorte qu’il n’est pas glissant. Ce pavé tactile fonctionne de manière assez sensible et précise. Les deux boutons de la souris ont une rigidité modérée pour un clic facile et confortable.
Écran.
Le nouveau Vaio E utilise toujours un écran miroir de 14 pouces avec une résolution de 1366 x 768 pixels. L’écran de la machine est assez brillant à l’usage, mais l’image est très nette et les couleurs sont bonnes. L’angle de vision est un peu étroit, seulement environ 45 degrés sur les côtés par rapport à la perpendiculaire de l’écran avant que l’image ne devienne sombre et brillante. Pour résoudre ce problème, les utilisateurs doivent augmenter la luminosité de l’écran afin de minimiser les images fantômes.
La performance opérationnelle.
La version Vaio E 2011 testée dans le post est équipée d’un écran 14 pouces d’une résolution de 1366 x 768 pixels, d’un processeur Intel Core i5-2410M d’une vitesse de 2,3 GHz, de 4 Go de RAM, d’un disque dur de 500 Go, d’Intel Puce graphique HD Graphics.
Avec le matériel ci-dessus, ce modèle a obtenu 4,7 points (obtenant un score faible en raison de sa capacité graphique) lorsqu’il est marqué avec le système Windows Experience Index sur le système d’exploitation Windows 7 Ultimate (64bit) installé plus. Sur une échelle détaillée, le processeur a atteint 6,9 points, la RAM était de 7,2 points tandis que la capacité graphique était de 4,7 points et les graphismes du jeu atteignaient 6,1 points.
En continuant à utiliser le programme PCMark Vantage pour évaluer la puissance globale, Portégé a atteint 6 025 points, un score très élevé par rapport aux autres systèmes basés sur Core i 2011. En partie grâce à la mémoire RAM de la machine jusqu’à 4 Go (peu de modèles au Vietnam vendent des authentiques avec cette grande capacité) et au processeur Intel Core i5 2011.
N’utilisant pas de carte graphique discrète, mais Vaio E a tout de même obtenu 3 461 points lors de l’évaluation avec le programme 3D Mark 06. Ce score est égal aux modèles populaires équipés de la puce Core i3 de deuxième génération mais avec la carte graphique discrète de Nvidia. comme Acer 4750G. Ce score est approximativement la moyenne de plus de 3 100 points dans les atopes utilisant des puces Core i5 et aucune autre carte graphique discrète.
Avec la puce graphique intégrée, la machine n’est pas facile à manier avec des jeux normaux. Lors des tests avec le jeu Street Fighter IV, la fréquence d’images ne s’est arrêtée qu’à 23 par seconde.
Continuez à utiliser le programme Cinebech 11.5 pour évaluer le processeur et essayez OpenGl. Le résultat avec le processeur atteint 2,57 points et la moyenne graphique avec 8,08 images par seconde.
Le disque dur utilisé par Vaio E est une capacité de 500 Go à 5 400 tr/min fabriqué par Samsung. En fait, la vitesse moyenne de lecture des données sur le disque est de 65,1 Mo/s, soit un peu plus que la moyenne d’environ 60 Mo/s des disques durs de même vitesse et capacité.
Radiateurs.
Vaio E n’utilise pas de ventilateur d’extraction sur le bord inférieur, mais les nombreux dissipateurs de chaleur et la taille épaisse de la machine ont rendu la dissipation thermique assez bonne sur ce modèle. La température lorsque le CPU fonctionne à pleine charge, 100%, la température du processeur n’augmente qu’à environ 68 degrés Celsius après une demi-heure. La température du courrier est de 67 degrés Celsius tandis que le disque dur est d’environ 35 degrés Celsius. A cette température, la machine peut encore être utilisée normalement sur deux jambes. Le test ci-dessus dans une pièce avec une température moyenne de 25 degrés Celsius.
Vie de la batterie.
Utilisant une batterie à 6 cellules, Vaio E prend environ 3 heures pour se recharger complètement s’il n’est pas utilisé et plus de 3 heures et 30 minutes s’il est chargé et utilisé.
Testez Firefox ouvert pour charger 10 pages Web et laissez-le se recharger automatiquement toutes les 15 minutes, ouvrez une page de musique en ligne et donnez-lui une lecture continue, utilisez des écouteurs au lieu de haut-parleurs externes et réglez le volume à 70 %. 50% de lumière pour que la machine tourne jusqu’à ce qu’elle s’éteigne (à 5%), ce temps atteint 4 heures 39 minutes.
Pendant ce temps, testez l’appareil pour lancer un film HD 720p et lisez-le en continu jusqu’à ce que la machine s’éteigne, désactivez la connexion Wi-Fi, utilisez des écouteurs à la place des haut-parleurs externes et laissez le volume à 70% (bruits de barre de Windows Programme Media Player à 100%), 50% de luminosité pour que la machine fonctionne jusqu’à ce qu’elle s’éteigne (à 5% de niveau de batterie), ce temps atteint 4 heures et 24 minutes.
L’autonomie de l’appareil est très bonne et se démarque des gammes Core i de deuxième génération à un peu plus de 3 heures.
Du son.
Le système de haut-parleurs du Vaio E n’est pas vraiment exceptionnel. Le son de la machine est un peu plus dans les aigus, les basses sont presque difficiles à percevoir. Le volume de l’appareil n’est pas trop fort, suffisant pour écouter dans une pièce d’environ 20 m2 pour un divertissement personnel.
Comparez avec des modèles de la même gamme de prix, taille d’écran.
Modèle | Sony Vaio E | HP pavillon dm4-1102TX |
Écran | 14 pouces | 14 pouces |
Puces | Intel Core i5-2410M 2,3 GHz | Intel Core i5-560M cadencé à 2,66 GHz |
RAM | 4 Go DDR3 | 2 Go DDR3 |
Graphique | Graphiques Intel HD | ATI Radeon HD 5470 |
Disque dur | 500 Go (5 400 tr/min) | 500 Go (7 200 tr/min) |
Connecteur | 4 ports USB 2.0, HDMI, lecteur de cartes, VGA. | 2 ports USB 2.0, eSATA, HDMI, lecteur de cartes, VGA. |
Masse | 2,2 kg | 1,97kg |
Souligner | Marque, bonne autonomie | Carte graphique discrète et légère |
Tuan Le
voir plus détails Critique du Sony Vaio E 2011
Sont issus Wikipedia
Vous peut-être voir plus détails du contenu à propos Critique du Sony Vaio E 2011
référence de Page Wikipedia.
Des postes: Critique du Sony Vaio E 2011
Licence: santaniegos.com
Critique du Sony Vaio E 2011
santaniegos.com