Comment identifier et supprimer un logiciel d’écoute clandestine sur votre téléphone
Patientez s’il-vous-plait…
Le cas de plus de 14 000 téléphones avec un logiciel d’écoute installé au Vietnam a fait beaucoup de bruit dans l’opinion publique, alors comment identifier et supprimer cette application malveillante ?

L’application d’écoute clandestine Ptracker fait l’objet d’une enquête policière
Comment savoir si votre téléphone a été installé avec un logiciel d’écoute clandestine ?
Il est évident que chaque utilisateur connaît logiciel d’écoute fonctionne souvent en arrière-plan dans le système d’exploitation du smartphone, il ne saura donc pas ou sera difficile à détecter que votre appareil est suivi. Cependant, si vous êtes observateur, les utilisateurs peuvent détecter certains changements inhabituels sur le téléphone pour voir s’ils ont été installés avec un logiciel de suivi.
Premièrement, le smartphone de l’utilisateur sera rapidement à court de batterie. Étant donné que le téléphone doit fonctionner en continu en arrière-plan, même lorsqu’il est en mode veille, une grande quantité d’énergie est consommée par la batterie. Cependant, cet indicateur est parfois imprécis car certains autres logiciels nécessitent une forte consommation de batterie ou la batterie est endommagée depuis longtemps.
Le téléphone est suivi et envoie des informations au serveur
Deuxièmement, les pics de trafic de données 3G. Le logiciel d’écoute clandestine enverra en continu des données, notamment des contacts, des messages, des appels enregistrés, l’emplacement… du téléphone contrôlé au serveur via Internet, de sorte que le trafic utilise des données 3G. peut augmenter fortement.
En outre, les logiciels d’écoute peuvent provoquer des signes inhabituels tels que l’icône GPRS qui apparaît souvent dans le coin de l’écran même si l’utilisateur ne l’active pas, le téléphone tourne soudainement lentement, lent, émet des sons étranges. lors d’un appel, a reçu un message étrange (message de commande de télécommande). De plus, les utilisateurs peuvent également consulter la section des applications pour détecter les fichiers suspects.
Comment supprimer un logiciel d’écoute sur le téléphone
Le moyen le plus simple de supprimer un logiciel espion sur Android est la réinitialisation d’usine
Si vous pensez que votre téléphone est installé avec un logiciel d’écoute, le moyen le plus simple consiste à restaurer les paramètres d’usine (Factory Reset) pour supprimer tous les logiciels d’écoute sur le téléphone. Si vous utilisez un smartphone Android, allez dans Paramètres, sélectionnez “Sauvegarder et réinitialiser” puis sélectionnez “Réinitialisation d’usine”. Avant de faire cela, vous devez sauvegarder toutes les données existantes sur votre téléphone telles que les contacts ou les photos.
De plus, les utilisateurs doivent utiliser davantage d’applications de sécurité ou de logiciels antivirus pour leurs smartphones afin d’éviter d’installer des logiciels d’écoute clandestine.
Thegioididong (selon vnreview)
référencer informations Comment identifier et supprimer un logiciel d’écoute clandestine sur votre téléphone
Sont issus Wikipedia
Vous S’il vous plaît voir plus informations à propos Comment identifier et supprimer un logiciel d’écoute clandestine sur votre téléphone
référence de website Wikipedia.
Des postes: Comment identifier et supprimer un logiciel d’écoute clandestine sur votre téléphone
Licence: santaniegos.com
Comment identifier et supprimer un logiciel d’écoute clandestine sur votre téléphone
santaniegos.com