Comment écrire un e-mail pour refuser une offre d’emploi d’un employeur compétent
Dans le processus de candidature à un emploi, nous rencontrons parfois des situations où nous recevons 2 à plusieurs offres d’emploi en même temps. Et bien sûr, vous devez faire le choix qui vous convient le mieux. Ensuite, pour les invitations restantes, comment allez-vous les gérer de manière professionnelle et faire preuve de respect envers l’employeur. Alors dans l’article suivant, apprenons à rédiger un email pour décliner habilement une offre d’emploi et marquer quand même des points auprès de l’entreprise qui recrute !
I. Pourquoi est-il nécessaire d’envoyer un e-mail pour rejeter une offre d’emploi ?
En effet, le processus de recrutement prendra beaucoup de temps tant pour le candidat que pour l’entreprise. Afin de choisir la bonne personne, les employeurs doivent passer du temps à examiner les CV, à sélectionner des CV appropriés, à mettre en place le processus d’entretien et à discuter avec les candidats de nombreuses questions telles que les emplois, les avantages, les avantages, etc. salaire,… Par conséquent, lors de la réception d’un offre d’emploi, cela signifie que l’employeur apprécie votre capacité et votre potentiel de développement plus que beaucoup d’autres candidats. Mais cela ne signifie pas que vous êtes obligé de venir travailler dans l’entreprise lorsque vous recevez l’e-mail réussi.
Dans certains cas, comme avoir obtenu un autre emploi, avoir le sentiment que le régime salarial n’est pas adapté, … vous avez le droit de refuser cette offre d’emploi. Cependant, au lieu de refuser silencieusement, vous devriez envoyer à l’employeur un e-mail de remerciement avec une raison intelligente. Cela montre le professionnalisme, ainsi que montre votre respect à l’employeur. De plus, en recevant une réponse rapide de votre part, l’entreprise peut être plus proactive dans le recrutement du personnel et éviter une perte de temps des deux côtés.
II. Structure de la lettre de refus d’emploi par e-mail
1. Objet de l’e-mail
Lors de l’envoi d’e-mails, nous ne prêtons souvent pas trop d’attention à l’objet du message. Cependant, dans le processus d’échange d’emploi, en particulier le recrutement, le sujet de l’e-mail est extrêmement important. Parce que cela aidera les recruteurs à gagner du temps et à recueillir les commentaires plus rapidement.
Il existe 2 façons de définir l’objet d’un e-mail, notamment :
– Méthode 1 : Répondez immédiatement dans l’e-mail d’offre d’emploi de l’entreprise. De cette façon, vous faciliterez le suivi et l’enregistrement des informations pour les employeurs.
– Méthode 2 : Dans le cas de la rédaction d’un nouvel e-mail de refus, votre en-tête doit inclure votre nom complet et le poste pour lequel vous avez postulé. De plus, la première partie de la ligne d’objet doit contenir la phrase “AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ” pour permettre aux employeurs de prêter plus facilement attention à votre e-mail.
2. Contenu des messages
Avec le corps de l’e-mail, vous devez faire attention à la présentation ainsi qu’à l’utilisation des phrases et des mots afin que les plus polis et habiles. Non seulement cela, vous devez éviter la situation d’écriture détournée, ou longue mais sans mise au point. Cela rendra votre e-mail peu professionnel, sérieux et ennuyeux pour le recruteur.
Par conséquent, lors de la rédaction d’un e-mail de refus d’emploi, il vous suffit de vous assurer que vous disposez du contenu requis suivant :
– E-mail d’ouverture : C’est la section où vous devez déterminer qui est le destinataire, quel poste il occupe dans l’entreprise. Cette information se trouve dans la section signature à la fin de l’invitation à l’entrevue. Après avoir su exactement, veuillez ouvrir l’e-mail avec la phrase “Cher/Salutations/Cher + nom du destinataire + poste, service de travail”. Spécifier le nom du destinataire le fera se sentir respecté et vous donnera de bonnes critiques même si le contenu de l’e-mail est un rejet pur et simple.
– Merci: Ensuite, vous devez remercier l’employeur ou le service des ressources humaines de vous avoir choisi pour ce poste. Montrez que vous êtes reconnaissant de cette opportunité et que vous regrettez également de ne pas avoir pu accepter un nouveau mot de sa part. Bien qu’il ne s’agisse que d’une lettre, cela montre votre appréciation pour ce poste ainsi que pour l’entreprise !
– Motifs de refus d’emploi : C’est la partie principale et la plus importante de l’ensemble de l’e-mail. Dans cette section, vous devez indiquer les raisons de votre refus d’accepter le poste de manière concise, claire et concise. Cependant, cela ne signifie pas que vous indiquerez directement la raison du refus. Cela mettra facilement l’entreprise de location mal à l’aise et aura de mauvaises critiques pour vous. Au lieu de cela, vous devriez parler moins, éviter ou présenter intelligemment pour rendre le rejet plus subtil, acceptable et marquer plus auprès de l’employeur !
– Envoyer des salutations: Un bon vœu aidera à atténuer quelque peu la déception de l’employeur. En même temps, cela montre que vous êtes une personne délicate et habile en communication et en comportement. Alors, n’oubliez pas d’envoyer vos meilleurs vœux à la fin de votre lettre de refus d’emploi !
– Salutations finales : Quel que soit l’e-mail, à la fin de la lettre, vous devez adresser au destinataire un message d’accueil sincère. Cela montre votre politesse, votre professionnalisme et votre respect pour l’employeur.
– Signature: Vos coordonnées doivent être complètes. Même s’il s’agit d’un e-mail de rejet, l’employeur peut toujours enregistrer vos informations pour de nombreuses autres collaborations à l’avenir. Donc, avec n’importe quel e-mail, ne sautez pas la signature !
En plus des éléments importants ci-dessus, vous pouvez également ajouter d’autres contenus pour aider l’e-mail à ne pas être trop rigide. Par exemple, incluez des excuses sincères pour avoir pris le temps d’examiner le curriculum vitae de l’employeur. Ou référez un candidat potentiel afin qu’il puisse envisager de vous remplacer dans ce poste. Cela vous aidera sûrement à accroître votre sympathie envers la société de recrutement et vous aidera beaucoup pour votre futur travail !
Trouvez des emplois, recrutez Marketing qui pourraient vous intéresser :
– Spécialiste du marketing mondial mobile
– Éditeur d’images multimédias
III. Comment envoyer un e-mail de refus d’emploi tout en marquant des points auprès de l’employeur
1. Envoyez le premier e-mail de réponse à l’employeur
Lorsque vous êtes sûr de la décision de refuser, vous devez immédiatement répondre à l’employeur. De préférence dans les 24 heures suivant la réception de l’e-mail d’offre d’emploi. Cela les aidera à recruter rapidement du personnel de remplacement. De plus, vous faites également preuve de professionnalisme, de raffinement et de respect pour votre entreprise.
Plus important encore, vous devez être sûr de chaque décision que vous prenez. N’autorisez absolument pas une situation où vous avez accepté d’accepter le travail mais que vous souhaitez ensuite refuser. Ou comme ressentir du regret et du regret après avoir envoyé un e-mail de refus d’emploi. Cela incitera l’employeur à vous considérer comme indécis ou même peu fiable. Et ces commentaires auront un effet durable sur votre future promotion.
2. Le contenu de la lettre est concis et clair
Avec un e-mail de réponse, l’employeur accorde généralement le plus d’attention à la décision du candidat. Par conséquent, vous devez immédiatement donner une réponse motivée en cas de refus au lieu de donner une longue explication de la cause puis du résultat. Un e-mail clair, concis et précis aidera les recruteurs à saisir facilement les informations et à vous donner de bonnes critiques.
3. Présentez la raison du refus d’accepter l’emploi légitime
Pour refuser quelque chose, nous devons tous donner une raison précise. Surtout dans le recrutement, la raison conduisant à la décision de ne pas accepter le poste doit être justifiable et acceptable. Vous ne pouvez pas envoyer à un employeur une lettre de refus indiquant que vous n’êtes plus intéressé par le poste. Cela les fera se sentir irrespectueux, malheureux et aura des jugements négatifs à votre sujet.
Cependant, vous ne pouvez pas être détourné ou malhonnête lors de la présentation à l’employeur. Parce que lorsqu’ils connaîtront la vérité, ils penseront que vous n’êtes pas professionnel et peu fiable. Il faut donc être honnête et faire preuve de tact et de raffinement pour que l’employeur se sente respecté et garde une bonne impression !
4. Présentez des candidats alternatifs aux entretiens
Après la raison du rejet, vous pouvez présenter à l’employeur un candidat que vous appréciez et que vous pensez être un bon candidat pour postuler à ce poste. Cela servira d’excuses à l’employeur. C’est à la fois un acte d’apaisement et un gain de temps pour l’entreprise lorsqu’elle doit réembaucher du personnel. Cependant, parlez à l’avance à la personne que vous référez pour vous assurer qu’elle est en phase de recherche d’emploi et prête à recevoir une invitation à un entretien !
5. L’attitude est très importante
Dans tous les cas de communication, le respect mutuel est toujours apprécié et est un facteur important dans le maintien d’une bonne relation. Par conséquent, lors de la rédaction du contenu d’un e-mail, vous devez faire attention à utiliser les mots de la manière la plus historique et la plus correcte. De plus, au lieu de montrer de la peur, vous devriez montrer de la franchise à l’employeur tout en restant respectueux. Et n’oubliez pas de leur envoyer un sincère merci de vous avoir donné l’opportunité de contacter et de parler avec votre entreprise !
6. Créez intelligemment des occasions de rester en contact
Même si vous refusez d’accepter le travail, à l’avenir, il est possible que vous coopériez avec l’entreprise sur un certain projet. Ainsi, vous pouvez intelligemment envoyer une demande de rester en contact dans le corps de l’e-mail. Cela crée non seulement de la sympathie pour l’employeur, mais vous aide également à élargir vos relations sociales !
IV. Modèle d’e-mail de refus d’emploi
1. Échantillon vietnamien
– Goûter e-mail de refus d’emploi 1
– Goûter e-mail de refus d’emploi 2
– Goûter e-mail de refus d’emploi 3
2. Échantillon anglais
– Goûter e-mail de refus d’emploi en anglais 1
– Goûter e-mail de refus d’emploi en anglais 2
– Goûter e-mail de refus d’emploi en anglais 3
Voir plus :
>> Subtil dans la façon d’écrire un e-mail pour refuser d’accepter un emploi
>> Comment répondre aux e-mails d’entretien de manière précise, professionnelle et impressionnante
>> Comment rédiger un e-mail de refus d’invitation à un entretien habile, professionnel et poli
Nous espérons que cet article vous a apporté des informations utiles pour le processus de candidature à venir. Bonne chance pour trouver l’emploi de vos rêves. Et n’hésitez pas à laisser un commentaire pour me faire savoir si vous avez d’autres questions !
voir plus détails du contenu Comment écrire un e-mail pour refuser une offre d’emploi d’un employeur compétent
Sont issus Wikipedia
Vous S’il vous plaît rechercher plus informations à propos Comment écrire un e-mail pour refuser une offre d’emploi d’un employeur compétent
référence de Page Wikipedia.
Des postes: Comment écrire un e-mail pour refuser une offre d’emploi d’un employeur compétent
Licence: santaniegos.com
Comment écrire un e-mail pour refuser une offre d’emploi d’un employeur compétent
santaniegos.com