Comment écrire la manière la plus habile et la plus efficace d’écrire un e-mail demandant les résultats d’un entretien ?
Si vous passez un entretien depuis un certain temps mais que vous n’avez pas reçu de réponse de l’employeur. Ensuite, vous pouvez écrire activement un e-mail demandant les résultats de l’entretien pour éviter de perdre plus de temps à attendre et de perdre des opportunités pour d’autres emplois. Apprenons-en plus sur la rédaction d’un e-mail et examinons quelques exemples de lettres d’entretien disponibles dans l’article ci-dessous !
>
I. Pourquoi devrais-je écrire un e-mail demandant les résultats de l’entretien ?
Normalement, les derniers résultats de l’entretien seront disponibles environ 2 semaines après l’entretien. Cependant, dans certains cas, vous n’avez pas reçu de réponse pour plusieurs raisons :
– Vous n’êtes pas sélectionné ! Ceci est considéré comme le pire des cas lorsqu’aucune réponse n’est reçue du recruteur RH.- Il y a trop de candidats à examiner et le recruteur n’a pas vu votre CV. Cela se voit souvent dans les entreprises, les grandes entreprises ou les entreprises qui manquent de personnel.- L’employeur a sélectionné le bon candidat mais souhaite tout de même conserver vos informations pour un autre poste ou recrutement. après.
Cependant, pour quelque raison que ce soit, vous devez également écrire un e-mail à l’employeur pour lui demander les résultats de l’entretien afin de recevoir la réponse la plus précise. Ne vous inquiétez pas trop, demander des résultats montre également que vous vous souciez vraiment et que vous voulez obtenir ce travail. De plus, vous devez savoir rédiger très habilement un e-mail demandant des résultats afin que l’employeur ne voie pas que vous êtes pressé et que vous n’avez aucune patience.
Trouvez des emplois, recrutez des graphistes qui pourraient vous intéresser :- UX/UI Designer (site TGDD/DMX)- PM & UX/UI Designer Bach Hoa Xanh>
II. Quand dois-je écrire un e-mail demandant les résultats de l’entretien ?
Pour écrire un e-mail demandant les résultats de l’entretien, vous devez choisir le bon moment, ni trop tôt ni trop tard. Si vous écrivez trop tôt, après l’entretien 5-7 jours, l’employeur peut vous juger impatient et hâtif. En cas d’écriture trop tardive, après plus d’un mois d’entretien, il se peut que l’employeur ait oublié les informations vous concernant, ou qu’il prépare même un autre recrutement.
Par conséquent, choisir le bon moment pour demander les résultats de l’entretien reflète également votre intelligence et votre sophistication. Et le bon moment pour vous d’écrire un e-mail demandant les résultats devrait être d’environ 2 semaines après l’entretien. Pour les grandes entreprises avec un grand nombre de candidats, vous devriez être plus patient. Si après environ 3 semaines, vous n’avez pas reçu de réponse de l’employeur, cette fois vous pouvez écrire un e-mail pour vous renseigner sur les résultats.
III. Comment rédiger un e-mail demandant des résultats d’entretien ?
1. Définir le titre
La ligne d’objet est la première partie du message que les destinataires liront, vous devez donc la garder courte, concise et claire. Montrez à l’employeur le contenu principal de la lettre, afin que votre e-mail ne soit pas ignoré simplement parce que le sujet n’est pas clair.
Avec la ligne d’objet, vous devez vous assurer que vous disposez des informations suivantes : le corps principal de l’e-mail, le nom complet du candidat, le code (le cas échéant), le poste postulé, la date de l’entretien. Ces informations aideront les recruteurs à trouver des profils de candidats plus facilement et plus rapidement.
Par exemple:
– Lettre de demande de résultats d’entretien_Nguyen Van A_Position du personnel technique_Entretien du 29 juillet 2021- Lettre de demande de résultats d’entretien_Truong Thi B (MS : 025)_Position du personnel de vente_Entretien du 29 juillet 2021
2. Lettre de bienvenue
Lorsque vous écrivez une lettre, vous devez toujours commencer par une salutation qui montre du respect et montre au destinataire que vous êtes poli. Si vous pouvez dire à qui vous envoyez un e-mail, dites-leur bonjour au lieu d’un générique.
Vous devriez commencer par une salutation telle que : Cher, bonjour, cher,… Avec une salutation simple, pas trop formelle, intime mais toujours polie, cela donnera plus de sympathie à l’employeur à votre égard. .
Par exemple : “Bonjour Monsieur/Madame…”
“Cher Monsieur/Madame…”
“Cher Monsieur/Madame. …”
“Cher service recrutement de l’entreprise [tên công ty]”
Au cas où, vous ne savez pas qui annoncera les résultats au candidat, vous pouvez dire bonjour à la personne qui vous a envoyé un e-mail vous invitant à participer à l’entretien avant. Ils vérifieront ou transmettront le courriel au service chargé de vous informer des résultats.
3. Provoquer des informations sur l’entretien
Pour pouvoir aborder l’histoire dont vous voulez parler, vous devez vous rappeler l’entretien auquel vous avez assisté, à la fois pour que l’employeur se souvienne de vous et pour que vous puissiez présenter à nouveau vos informations. .
Plus précisément, vous devez présenter en détail les informations suivantes : nom du candidat, poste postulé, heure de l’entretien. N’oubliez pas de remercier l’employeur d’avoir pris le temps de vous interviewer plus tôt!
4. Demandez le résultat
Il s’agit de la section dans laquelle vous indiquerez le but de la rédaction de cet e-mail et vos questions sur les résultats de l’entretien. De plus, vous pouvez présenter 1 à 2 phrases pour parler de votre intérêt et de votre enthousiasme pour ce poste. Cela aide l’e-mail non seulement à poser des questions mais aussi à montrer votre niveau et votre professionnalisme.
Vous devriez envisager d’utiliser un style et des mots naturels et doux et éviter les mots qui ont beaucoup de sens ou qui flattent trop vos capacités ainsi que le poste pour lequel vous postulez.
5. Contenu d’entretien supplémentaire
Peut-être avez-vous oublié, lors de l’entretien en face-à-face, de mentionner une certaine compétence exceptionnelle ou votre avantage concurrentiel sur les candidats. C’est alors l’occasion de présenter à l’employeur votre différence et votre personnalité. De plus, montrez-leur que vous êtes prêt à répondre à ce que l’employeur veut en savoir plus sur vous.
6. Envoyez vos salutations à l’employeur
Après avoir soumis vos questions, assurez-vous d’envoyer vos salutations et remerciements à l’employeur d’avoir pris le temps de lire la lettre. Ce sont ces lignes qui marqueront des points plus polis et sociables pour vous. N’oubliez pas d’exprimer votre souhait de recevoir une réponse rapide de l’employeur !
7. Salutations finales et signatures
À la fin de la lettre, vous devez inclure une salutation personnelle et une signature. Avec la signature à la fin de l’e-mail, il est nécessaire d’avoir : nom, numéro de téléphone, compte de réseau social (le cas échéant), … afin que les employeurs puissent contacter en cas de besoin.
III. Quelques notes lors de la rédaction d’un e-mail demandant des résultats d’entretien
1. Vous devez faire les choses suivantes
– Orthographe et grammaire correctes : Une lettre avec une grammaire, une orthographe et des mots fluides corrects montre à l’employeur que vous êtes une personne délicate et méticuleuse, toujours attentive aux détails. De plus, lors de la lecture d’une lettre avec des phrases fluides, une grammaire correcte rendra le lecteur plus à l’aise et plus sympathique.
– Contenu juste à l’esprit, pas de divagation : Pour que l’employeur comprenne ce pour quoi vous écrivez, vous devez écrire avec le bon objectif et transmettre les choses nécessaires. Évitez d’écrire de manière longue, décousue, s’écartant de l’objectif initial de la lettre.
– Montrez de l’enthousiasme pour le poste : montrez à l’employeur que vous avez une intention sincère de postuler et que vous serez tout à fait motivé pour le poste. Cela montre mes progrès et mon désir d’apprendre et de me développer.
– Écrivez poliment et sincèrement : Avec des phrases et des mots sincères, vous transmettrez facilement vos questions et souhaits à l’employeur. Montrez-leur que vous n’êtes pas pressé de connaître le résultat de l’entretien, mais que vous avez hâte d’obtenir une réponse de leur part.
– Envoyer un remerciement : pensez toujours à remercier l’employeur, même s’il ne prend qu’un instant pour lire la lettre. Cela crée à la fois de la sympathie et leur montre que vous êtes respecté et que vous êtes une personne polie.
– Vérifiez l’adresse postale : Personne ne veut regretter une petite erreur. Alors, merci de bien vérifier votre adresse e-mail pour ne pas perdre plus de temps à attendre et vous assurer que votre e-mail parviendra bien au recruteur.
2. Vous devriez éviter ces
– Phrases mal orthographiées et incomplètes : personne ne veut lire une lettre, la phrase n’est pas homogène, les mots sont mal orthographiés. Cela ne fait que montrer à l’employeur que vous êtes une personne qui n’est pas soignée, provoquant une perte de sympathie même si vous avez très bien performé lors de l’entretien.
– Attitude négative : Non seulement parce que le temps de réponse de l’employeur est trop long, vous pouvez être dur et avoir une attitude un peu négative à son égard. Peut-être que vous ne l’avez pas fait exprès, mais cela leur fait penser que vous n’avez pas de sang-froid et que vous êtes assez impatient d’attendre les résultats.
– Ecriture longue et confuse : creuser est quelque chose dont personne ne veut, donc vous ne devriez pas écrire de longs mots pour simplement exprimer vos pensées. Cela peut vous amener à divaguer, à vous éloigner du but de la lettre et à confondre l’employeur lors de la lecture de la lettre.
– Utiliser des icônes pour exprimer des émotions : Dans la vie de tous les jours, vous avez l’habitude d’utiliser des icônes pour exprimer des émotions. Cependant, lors de l’envoi d’un e-mail demandant les résultats de l’entretien à l’employeur, c’est très sérieux. Si vous utilisez ne serait-ce qu’une seule icône, vous pourriez être jugé comme non professionnel.
– Oublié de laisser une signature : les signatures d’e-mail ne montrent pas seulement le professionnalisme, mais permettent également aux employeurs de savoir comment vous contacter. Alors, n’oubliez pas de revérifier votre message pour voir s’il contient tous les éléments, y compris la signature !
Emplois, technologies de l’information de recrutement qui pourraient vous intéresser :
– Recrutement de développeurs logiciels
– Helpdesk Recrutement
IV. Quelques exemples de lettres et de courriels demandant des résultats d’entrevue
1. Échantillon vietnamien
– Goûter E-mail demandant les résultats d’un entretien en vietnamien 1
– Goûter E-mail demandant les résultats d’un entretien en vietnamien 2
– Goûter E-mail demandant les résultats d’un entretien en vietnamien 3
– Goûter E-mail demandant les résultats d’un entretien en vietnamien 4
– Goûter E-mail demandant les résultats d’un entretien en vietnamien 5
2. Échantillon anglais
– Goûter E-mail demandant les résultats de l’entretien Anglais 1
– Goûter E-mail demandant les résultats de l’entretien Anglais 2
– Goûter E-mail demandant les résultats de l’entretien Anglais 3
– Goûter E-mail demandant les résultats de l’entretien Anglais 4
– Goûter E-mail demandant les résultats de l’entretien Anglais 5
voir plus
– Comment répondre aux e-mails d’entretien de manière précise, professionnelle et impressionnante
– Comment écrire un email pour refuser une offre d’emploi d’un employeur compétent
– Comment écrire une lettre de remerciement à l’employeur après un entretien impressionnant
Vous venez d’apprendre à écrire la manière la plus habile et la plus efficace d’écrire un e-mail demandant les résultats d’un entretien. J’espère que cet article vous a été utile et vous a fourni des informations intéressantes. N’oubliez pas de laisser un commentaire et de le partager avec tout le monde !>
trouver plus détails du contenu Comment écrire la manière la plus habile et la plus efficace d’écrire un e-mail demandant les résultats d’un entretien ?
Sont issus Wikipedia
Vous S’il vous plaît rechercher détails du contenu à propos Comment écrire la manière la plus habile et la plus efficace d’écrire un e-mail demandant les résultats d’un entretien ?
référence de Page Wikipedia.
Licence: santaniegos.com
Comment écrire la manière la plus habile et la plus efficace d’écrire un e-mail demandant les résultats d’un entretien ?
santaniegos.com