Choisissez un filtre pour votre appareil photo

Choisissez un filtre pour votre appareil photo

Patientez s’il-vous-plait…



Dans

31/08/09
2 commentaires



Le filtre UV est assez bon marché mais protège bien l’objectif, il peut donc être utilisé dans tous les cas.

Un filtre est un dispositif optique complémentaire à l’appareil photo, constitué d’une couche de verre qui a un certain effet sur une ou plusieurs composantes lumineuses, afin de protéger l’objectif, le photocapteur ou de créer des effets inattendus sur l’image. . Dans certains appareils photo de voyage haut de gamme, le filtre est déjà intégré à l’objectif zoom et est généralement un verre réduisant la lumière pour la prise de vue dans des conditions de lumière vive. Quant aux reflex numériques, ils sont généralement montés sur le barillet de l’objectif et il existe une grande variété de choix.

Vous trouverez ci-dessous une ventilation de certains filtres populaires, en fonction de leurs performances par site Web. Cambridgeen couleurs.

1. Filtre polarisant

Sélectionnez-filtre-pour-caméra

Filtre polarisant de 67 mm de diamètre. Photo: Wikipédia.

Les filtres polarisants sont le type le plus important en photographie de paysage. Ils réduisent une quantité significative de cartographie allant à la puce photosensible. En conséquence, les prises de vue du ciel ont souvent une teinte bleue plus foncée, ce qui réduit la probabilité d’incendies dans des zones telles que l’eau ou des surfaces fortement réfléchissantes. Le filtre a même pour effet de réduire le contraste entre des zones lumineuses contrastées telles que ciel – sol ou intérieur – extérieur.

Ce filtre spécial permet de régler la polarisation en tournant la molette située sur le côté de l’objectif. Vous pouvez utiliser le viseur ou activer le mode LiveView pour prévisualiser l’effet de polarisation.

Sélectionnez-filtre-pour-caméra

Les deux photos ont été prises avec le même appareil photo, dans lequel la photo de droite a un filtre polarisant supplémentaire. Le filtre polarisant réduit la luminosité des détails trop lumineux et augmente la saturation des couleurs. Photo: Wikipédia.

L’effet d’un filtre CPL dépend fortement de l’orientation de votre appareil photo et de la direction de la source lumineuse dominante dans l’image (comme le soleil). L’effet de polarisation est le plus fort lorsque votre appareil photo est orienté perpendiculairement à la direction de la lumière. Cela signifie que lorsque le soleil est au-dessus, la zone proche de l’horizon sera la plus polarisée. Cependant, ce type de filtre réduit également considérablement la quantité de lumière que le capteur d’image reçoit, généralement de 2 à 3 diaphragmes (correspondant à 1/8 à 1/4 de la lumière principale de la scène). Cela peut vous amener à augmenter légèrement le temps d’exposition, de sorte que dans certains cas, les images obtenues à partir de mouvements rapides seront floues. Le filtre CPL qui accompagne les objectifs grand angle rendra les photos du ciel irréelles car certaines zones là-haut sont sensiblement sombres. Par conséquent, vous devez ajuster soigneusement avant d’utiliser ce filtre.

2. ND . filtre

Sélectionnez-filtre-pour-caméra

Filtre ND de type 28 mm. Photo: MTU.

Le filtre ND réduit également la quantité de lumière reçue par la puce photosensible. Ce type de gris est utile dans les cas où vous souhaitez augmenter le temps d’exposition d’une image lorsque l’ISO est réglé sur le plus bas. Par conséquent, l’effet indirect que ce type provoque est également très perceptible.

– Lisse l’eau qui coule, créant une sensation homogène.

– Aide à augmenter l’ouverture en pleine lumière, réduisant ainsi la profondeur de champ.

– Réduire la diffraction de la lumière, qui est la cause d’une mauvaise netteté de l’image lors de l’ouverture de l’ouverture.

– Rendre les mouvements flous, avoir l’effet artistique selon les souhaits de l’auteur.

Sélectionnez-filtre-pour-caméra

L’effet du filtre est clairement visible sur l’image de droite : lisse l’écoulement de l’eau, créant une sensation de continuité grâce à l’allongement de l’exposition du capteur. Photo: La photographie numérique.

Cependant, ce type de filtre ne doit être utilisé que dans certains cas particuliers, car ils ont un effet de blocage de la lumière assez efficace. Certains filtres peuvent même ajouter une petite quantité de composant monochromatique à l’image. Les filtres ND ne doivent pas être installés dans l’appareil photo lorsque vous avez besoin de “geler” le mouvement du sujet, lorsque vous avez besoin d’une grande profondeur de champ ou lorsque vous avez réglé l’appareil photo sur une sensibilité ISO faible et que la scène est sous-exposée.

3. TERRE . filtre

Sélectionnez-filtre-pour-caméra

Le filtre GND a pour effet de faire passer le gris du clair au foncé en fonction de la quantité de lumière pénétrant dans chaque zone du verre. Photo: Flickr.

Les filtres GND sont parfois appelés filtres divisés en raison de leur effet spécial : ils changent de gris du clair au foncé en fonction de la quantité de lumière pénétrant dans chaque zone du verre. Par conséquent, les images prises dans des zones à fort contraste telles que le sol – le ciel ne souffrent généralement pas de perte de détails ou de luminosité trop élevée. Vous pouvez également obtenir un effet similaire si vous prenez numériquement deux images avec des temps d’exposition différents de la même scène et les combinez, ou utilisez la fonction de dégradé linéaire dans Photoshop. Cependant, cette technique ne peut généralement pas être utilisée si la scène comporte des objets en mouvement ou si l’éclairage change fréquemment. Vous pouvez également manipuler l’exposition partielle sur les images RAW, mais également augmenter le bruit et les artefacts de l’image.

Sélectionnez-filtre-pour-caméra
Sélectionnez-filtre-pour-caméra

La photo ci-dessus a été prise avec un objectif non filtré, le ciel et la surface de l’échantillon brûlés. La photo ci-dessous est prise à travers un filtre GND, la forte lumière du ciel est réduite au maximum et les couleurs deviennent plus neutres. Photo: Cœur étrange.

GND se décline en plusieurs variétés. La chose la plus importante lors du choix d’achat est de considérer l’effet que ce filtre crée des zones sombres aux zones claires de l’image. Les types Soft Edge GND produisent généralement une bande de flou intermédiaire assez longue, tandis que pour le verre Hard Edge GND, la transition du sombre au clair est plus abrupte. Hard Edge GND est utile lors de la prise de vue de couchers de soleil qui incluent à la fois le ciel et le sol sans vouloir perdre aucun détail de l’un ou l’autre sujet. Certains filtres GND ont également pour effet d’ajouter ou de réduire la lumière pénétrant par le bord de l’objectif, contribuant généralement à réduire le noircissement aux quatre coins de l’image.

La deuxième chose importante est la différence de lumière entre les deux extrémités de la zone atténuée causée par le verre GND. La plupart des photos de paysage ont généralement besoin de cette différence de pas plus de 1 à 3 f-stops. Des cas particuliers tels que la prise de vue d’une personne sous un arbre à la lumière de midi nécessitent un filtre qui produit une différence de plus de 3 f-stops.

4. Filtre ultraviolet

Sélectionnez-filtre-pour-caméra

Filtre ultraviolet. Photo: Tech2.

Comme son nom l’indique, un filtre ultraviolet protège les lentilles les plus à l’extérieur des effets des rayons ultraviolets, qui provoquent une distorsion thermique du verre et réduisent la durée de vie du revêtement de surface. Visage. Ces verres sont généralement transparents et n’affectent donc pas beaucoup la luminosité de l’image. Avec les appareils photo argentiques, les filtres UV agissent également pour réduire la buée (flou de l’image) et améliorer le contraste en absorbant moins de rayons ultraviolets qui provoquent des effets secondaires sur le revêtement argenté du film.

Cependant, les filtres UV peuvent également dégrader la qualité de l’image en provoquant des reflets laids, en ajoutant de petites quantités de lumière monochromatique ou en réduisant le contraste. Certains sont même recouverts de matériaux spéciaux pour réduire ou modifier considérablement les reflets. Garder le filtre propre est également efficace, bien que de fortes rayures dues au nettoyage nuisent à la netteté de l’image.

Pour les lentilles coûteuses, les avantages des filtres UV l’emportent souvent sur les inconvénients. Ce type a un prix assez doux, il est donc parfois utilisé comme “bouclier” contre la poussière et les rayures pour la lentille intérieure.

5. Filtre chaud/froid

Sélectionnez-filtre-pour-caméra

Le filtre de couleurs froides dispose d’outils pour réduire la gamme de couleurs chaudes de l’image. Les logiciels graphiques comme Photoshop ont également des “filtres numériques” pour créer cet effet. Photo: Photoshop tous les jours.

Le filtre de couleur chaud/froid modifie la balance des blancs de la lumière entrant dans le capteur d’image. Cela peut être utilisé pour réparer ou remplacer les composants de fausses couleurs tels que la lueur pâle du néon ou la teinte excessivement chaude des lampes à incandescence. Depuis l’avènement de la technologie d’imagerie numérique, ils sont progressivement devenus moins importants car la balance des blancs automatique de la machine a repris ce rôle avec beaucoup plus de précision. Même lorsque l’appareil photo fait quelque chose de mal, vous pouvez également affecter la balance des blancs avec un logiciel de traitement de fichiers RAW ou un “filtre numérique” dans Photoshop.

Sélectionnez-filtre-pour-caméra

La couleur jaune sur la photo ci-dessus est fabriquée à partir d’une lampe au sodium à haute pression. Avec ce type particulier de lumière monochromatique, la plupart des systèmes de balance des blancs automatique intégrés à l’appareil photo ne capturent pas entièrement la couleur d’origine du sujet. Un filtre spécial de couleur chaude ou un filtre pour lampe au sodium peut résoudre ce problème.

Cependant, dans certains cas particuliers, vous devez également recourir à un filtre achromatique, par exemple lors de prises de vue avec des sources de lumière rares ou sous l’eau. Le filtre garantit que les composants monochromatiques sont restaurés à leur état naturel en lumière blanche, avec presque aucune augmentation de bruit dans les canaux de couleur dominants comme le fait habituellement la technologie de balance des blancs automatique.

6. Des problèmes surviennent lors de l’utilisation du filtre

Les filtres sont souvent utilisés lorsqu’il est nécessaire de créer des effets spéciaux pour une image. Cependant, même construits avec la plus haute qualité, ils posent quelques problèmes. Tout d’abord, ils absorbent une petite quantité de lumière, ce qui réduit la luminosité, le contraste et la netteté de l’image entière. Ces filtres provoquent et ajoutent également à la lumière parasite qui est déjà une faiblesse des lentilles complexes.

Le filtre crée également du vignettage, notamment lorsque vous montez un verre CPL sur une lentille UV à l’aide d’un objectif grand angle (l’épaisseur de ces deux verres combinés est suffisante pour bloquer le chemin des rayons lumineux). à la lentille la plus externe). En général, il n’est pas recommandé d’installer plusieurs filtres les uns sur les autres car les problèmes mentionnés ci-dessus deviendront sérieux, la qualité de l’image se dégradera à un niveau notable.

7. Remarque lors du choix d’achat

Tout d’abord, vous devez déterminer le but lors de l’achat du filtre. Les lunettes UV sont assez bon marché mais elles protègent bien l’objectif, elles peuvent donc être utilisées dans n’importe quelle situation. Le filtre chroma est moins utilisé car il faut une bonne machine avec la possibilité de personnaliser l’excellente balance des blancs. Les lunettes CPL ou ND/GND sont très utiles pour photographier des paysages ou créer des effets inattendus pour les photos. Notez que les filtres polarisants sont de deux types, les filtres polarisants linéaires et les filtres polarisants circulaires. Circular est conçu pour maintenir les systèmes de mesure et de mise au point automatique de l’appareil photo en bon état de fonctionnement. Linear est beaucoup moins cher mais ne fonctionne pas avec la mesure de l’objectif (TTL) et l’autofocus sur la plupart des reflex numériques actuels.

Faites également attention à la taille du filtre en fonction de l’objectif utilisé. Il existe deux types : à visser (avec un filetage qui se visse dans la paroi de l’objectif) et à montage frontal. Le type à montage avant est plus utile car il peut s’adapter à presque tous les types d’objectifs, mais il sera un peu encombrant et disgracieux car il est “bâclé”. Le type de filetage de vis ne peut être utilisé que sur des tuyaux de certains diamètres. La taille du support de filtre est généralement indiquée sur la bouche ou le corps de l’objectif, allant de 46 à 82 mm pour les appareils photo reflex courants.

L’épaisseur du filtre affecte également la quantité de lumière entrant dans le capteur. Des filtres ultra-fins et certains filtres spéciaux peuvent être installés dans des objectifs grand angle sans créer de vignettage. Bien sûr, ils seront coûteux et ne permettent souvent pas de monter du verre supplémentaire sur le dessus.










voir plus contenu Choisissez un filtre pour votre appareil photo

Sont issus Wikipedia

Vous peut-être voir plus contenu à propos Choisissez un filtre pour votre appareil photo

référence de Page Wikipedia.


Des postes: Choisissez un filtre pour votre appareil photo


Licence: santaniegos.com
Choisissez un filtre pour votre appareil photo

santaniegos.com

Related Posts

1675287101 6 facons simples et precises de verifier lauthenticite de liPhone

6 façons simples et précises de vérifier l’authenticité de l’iPhone que vous devez connaître

6 façons simples et précises de vérifier l’authenticité de l’iPhone que vous devez connaître Les utilisateurs de téléphones mobiles en général et d’iPhone en particulier veulent toujours…

1675285245 Comment porter des lunettes sans glisser 100 efficacement et notes

Comment porter des lunettes sans glisser 100% efficacement et notes lors de l’achat de lunettes

Comment porter des lunettes sans glisser 100% efficacement et notes lors de l’achat de lunettes De nombreux utilisateurs qui portent des lunettes trouvent souvent gênant ou inconfortable…

Application WeDraw Guide pour dessiner des personnages de dessins

Application WeDraw – Guide pour dessiner des personnages de dessins animés

Application WeDraw – Guide pour dessiner des personnages de dessins animés WeDraw est une application pour dessiner des personnages de dessins animés, des anime, des bandes dessinées…

Application VTC Pay Wallet Vous aide a payer facilement

Application VTC Pay Wallet – Vous aide à payer facilement

Application VTC Pay Wallet – Vous aide à payer facilement Le portefeuille VTC Pay est une application financière qui vous aide à payer de nombreux services pratiques…

Application ViettelTV Regardez la TV en ligne gratuitement

Application ViettelTV : Regardez la TV en ligne gratuitement

Application ViettelTV : Regardez la TV en ligne gratuitement ViettelTV est une application de divertissement avec plus de 100 chaînes de télévision en ligne, des films HD…

1675276610 Application Ulike Prenez de belles photos de selfie

Application Ulike – Prenez de belles photos de selfie

Application Ulike – Prenez de belles photos de selfie Ulike est l’application de photographie la plus populaire aujourd’hui, avec une variété de modes photo et de filtres,…

This page contains geo-tags