Abandon officiel des certificats d’informatique et de langues étrangères pour les agents administratifs
Patientez s’il-vous-plait…

À partir du 1er août, les exigences relatives aux certificats de langue étrangère et d’informatique dans les normes de formation et de recyclage pour les fonctionnaires administratifs et de bureau seront supprimées (Artwork: ICTNews)
Selon des informations que j’ai lues sur le journal électronique ICTNews : À partir du 1er août, le ministère de l’Intérieur supprimera officiellement l’exigence de certificats de langue étrangère et d’informatique dans les normes de formation et de recyclage des fonctionnaires. commis administratif.
Le ministère de l’Intérieur vient de publier la circulaire 2/2021/TT-BNV stipulant les codes, les normes professionnelles et professionnelles et le classement des salaires pour les grades administratifs et de bureau.
Selon la réglementation en vigueur, les rangs des fonctionnaires administratifs et des employés de bureau ont des exigences pour les certificats de langues étrangères et d’informatique dans les normes de qualifications de formation et de recyclage.
Des agents administratifs et des greffiers communaux reçoivent des personnes (Photo : Law of Vietnam)
Concrètement, pour le grade de fonctionnaires administratifs (y compris les grades de spécialistes supérieurs, de spécialistes clés, de spécialistes et de fonctionnaires), il est nécessaire d’avoir un certificat de langue étrangère équivalent au niveau 4 au niveau 1 et un certificat en informatique de niveau professionnel. qualification de compétences de base en technologies de l’information ou certificat de compétences de base en technologies de l’information (selon la circulaire 03/2014/TT-BTTTT).
Pour les fonctionnaires de bureau, y compris les grades de bureau principal, de bureau et de bureau intermédiaire, il est nécessaire d’avoir un certificat de langue étrangère du niveau 3 au niveau 1 ou équivalent et un certificat d’informatique avec un niveau standard de compétences dans l’utilisation des compétences linguistiques. informatique de base.
Cependant, pour la circulaire 02/2021/TT-BNV qui vient d’être publiée, à partir du 1er août, les exigences relatives aux certificats de langue étrangère et d’informatique dans les normes de qualification de formation et de recyclage des fonctionnaires administratifs sont requises. , la lettre a été supprimée.
Les fonctionnaires et fonctionnaires du Centre de services de l’administration publique provinciale de Ninh Thuan s’occupent des documents administratifs et des procédures des entreprises. (Photo : Cong Thu/VNA)
Au lieu de cela, il est exigé que les fonctionnaires administratifs aient des compétences de base en informatique et puissent utiliser les langues étrangères à un niveau approprié en fonction des exigences des normes de compétence professionnelle de chaque grade. .
Auparavant, le ministère de l’Intérieur avait proposé de supprimer les certificats d’informatique et de langues étrangères dans le recrutement, la nomination, la promotion des fonctionnaires et la promotion des agents publics car la réglementation n’est plus adaptée.
Selon le ministère de l’Intérieur, en examinant les réglementations et en synthétisant les avis des ministères et des branches, en évaluant l’état actuel de la formation et de la certification des fonctionnaires et des employés publics, un certain nombre de réglementations telles que les exigences de certification en langues étrangères et en informatique ne sont pas plus pertinente.
Actuellement, les établissements de formation ont des réglementations sur les normes de sortie qui doivent atteindre les compétences en langues étrangères et en informatique selon les niveaux correspondants. Sur cette base, le ministère de l’Intérieur propose et recommande au Premier ministre de supprimer les réglementations obligatoires sur les certificats de langue étrangère et d’informatique dans le recrutement, la nomination, la promotion des fonctionnaires et la promotion des agents publics.
Plus précisément, le ministère de l’Intérieur a proposé de supprimer la réglementation obligatoire sur les certificats de langue étrangère de 74 grades de fonctionnaires et de 155 titres professionnels d’agents publics ; suppression de la réglementation obligatoire sur les certificats informatiques de 74 grades de fonctionnaires et de 142 titres professionnels d’agents publics.
Alléger la réglementation sur les certificats de formation selon les normes des grades de fonctionnaires et des titres professionnels des agents publics dans le sens d’intégrer des programmes de formation avec des contenus similaires dans le même groupe de fonctionnaires et de titres professionnels. fonctionnaires professionnels pour renforcer la formation en fonction des exigences du poste de travail.
En conséquence, il est proposé de réduire 17 attestations de formation selon les normes des fonctionnaires et 87 attestations de formation selon les normes des titres professionnels des agents publics.
Comment jugez-vous cette décision du ministère de l’Intérieur ?
Voir aussi : Plus de 24 000 sites Web au Vietnam signalés comme dangereux
Edité par Nguyen Minh Vu
trouver plus informations Abandon officiel des certificats d’informatique et de langues étrangères pour les agents administratifs
Sont issus Wikipedia
Vous peut-être référencer détails à propos Abandon officiel des certificats d’informatique et de langues étrangères pour les agents administratifs
référence de website Wikipedia English.
Des postes: Abandon officiel des certificats d’informatique et de langues étrangères pour les agents administratifs
Licence: santaniegos.com
Abandon officiel des certificats d’informatique et de langues étrangères pour les agents administratifs
santaniegos.com