800 000 numéros de téléphone des grands membres de la page Facebook au Vietnam exposés ?
Patientez s’il-vous-plait…

Zing News Zing a publié aujourd’hui des informations : Un fichier est distribué, qui appartiendrait à 800 000 membres de la fanpage d’une mère, y compris les numéros de téléphone et les identifiants de compte Facebook. Avant cela, Shopee et Pond ont également été victimes.
Le 20 mai, le compte Facebook Ngo Dang Truong Giang a publié sur un groupe Facebook spécialisé dans le marketing deux fichiers qui contiendraient des informations de page personnelle et des numéros de téléphone de personnes qui aiment une fanpage de mères.
Selon la description du statut, cette personne “donne” à “qui en a besoin” totalement gratuitement. A l’intérieur du premier fichier contient près de 1,5 million d’UID (User ID) d’utilisateurs qui ont “aimé” la page, le second fichier contient plus de 800 000 numéros de téléphone obtenus à partir de comptes Facebook.
Habituellement, ces informations sur les numéros de téléphone sont vendues à des annonceurs pour cibler des groupes de clients. Dans ce cas, cependant, ils sont partagés gratuitement.
L’annonceur Facebook maintient le ciblage par numéro de téléphone. Ajoutez simplement un fichier contenant le numéro de téléphone, l’annonce du vendeur atteindra directement le groupe d’utilisateurs dans la liste. L’objectif est que les magasins directs maintiennent des groupes de clients fidèles.
“Le numéro de téléphone est en fait obtenu du fait que le client l’a acheté et a accepté de le fournir au magasin, et non collecté illégalement comme ça”, a déclaré M. Thanh Tung, qui travaille sur la publicité Facebook à Ho Chi Minh-Ville. .
Ce numéro de téléphone, les informations de compte sont obtenues à partir d’outils automatisés. La liste des membres de la fanpage sera filtrée des publications, puis l’outil convertira l’UID en numéro de téléphone à l’aide d’un magasin de données collecté au fil des ans que Facebook ne peut pas récupérer.
La plupart des données ci-dessus proviennent d’erreurs commises par Facebook et des applications tierces il y a des années. Par conséquent, il est presque impossible pour Facebook de récupérer les données divulguées, à moins que l’utilisateur ne modifie activement le numéro de téléphone.
De nombreux sites spécialisés dans la vente de données clients proposent de vendre des numéros de téléphone clients dans des groupes spécifiques à des prix allant de 50 à 500 VND par numéro.
“Ce groupe Facebook partage des informations sur les problèmes de la mère et du bébé, de sorte que le taux d’intérêt pour les produits de consommation pour femmes et enfants est très élevé, adapté à la diffusion de publicités”, a déclaré Dong Phong. , a déclaré un revendeur de données client à Ho Chi Minh-Ville.
Selon Phong, il existe de nombreuses listes de numéros de téléphone de grandes pages de fans et de groupes au Vietnam qui sont vendus sur les “marchés noirs” sur Internet. Les acheteurs sont des entreprises, des propriétaires de magasins spécialisés dans la vente ou la fourniture de services, et souhaitent diffuser des annonces auprès du bon public.

Selon un expert social et marketing à Ho Chi Minh-Ville, les numéros de téléphone ci-dessus peuvent être dirigés vers la mauvaise cible publicitaire car les membres de la page de fans ci-dessus sont assez divers, y compris des hommes. Cependant, l’affichage public ci-dessus de l’étiquette “partagé à la communauté” porte atteinte aux droits individuels et partage illégalement des informations privées.
La faute appartient à la personne qui a profité de l’outil pour “scanner” les informations et diffuser l’UID de grandes pages de fans au Vietnam dans le but de gagner de l’argent ou de la renommée.
Dans l’après-midi du 23 mai, le message partageant une liste de près de 1,5 million d’UID et plus de 800 000 numéros de téléphone du compte de Ngo Dang Truong Giang avait été supprimé.
Auparavant, plus de 800 000 comptes d’utilisateurs Facebook tels que Shopee, Pond et de nombreuses autres pages étaient également convertis dans le fichier de numéros de téléphone publié sur ce groupe. “Il s’agit de la plus longue et la plus longue échappatoire en termes de confidentialité des utilisateurs sur Facebook”, a partagé Nguyen Nhan, un expert en marketing numérique à Ho Chi Minh-Ville.
Le représentant de ce site a déclaré avoir reçu des informations sur l’incident et aura bientôt des instructions pour que les membres limitent les dommages et se protègent sur Internet.
Voir aussi : Facebook empêche 200 applications d’obtenir des informations sur les utilisateurs
Edité par Tech Funny
trouver plus contenu 800 000 numéros de téléphone des grands membres de la page Facebook au Vietnam exposés ?
Sont issus Wikipedia
Vous peut-être explorer plus contenu à propos 800 000 numéros de téléphone des grands membres de la page Facebook au Vietnam exposés ?
référence de Page Wikipedia.
Des postes: 800 000 numéros de téléphone des grands membres de la page Facebook au Vietnam exposés ?
Licence: santaniegos.com
800 000 numéros de téléphone des grands membres de la page Facebook au Vietnam exposés ?
santaniegos.com