7 compétences de présentation incontournables

7 compétences de présentation incontournables

Si vous cherchez des moyens de pratiquer et d’améliorer vos compétences en présentation, l’article suivant vous aidera à résumer la définition de la présentation, les avantages d’avoir des compétences en présentation. Grâce à cet article, vous apprendrez des compétences et des conseils spécifiques pour rendre les présentations attrayantes et réussies. Découvrons-le avec nous maintenant !

7 compétences de présentation incontournables

I. Que sont les compétences de présentation ?

Quelles sont les compétences de présentation ?

La présentation est une présentation verbale devant de nombreux auditeurs sur un certain problème afin de fournir des informations ou de persuader d’influencer l’auditoire. Les compétences de prise de parole en public sont une compétence non technique importante et nécessaire pour tout le monde. Les compétences de présentation sont l’utilisation de mots dans le but de transmettre des idées, des informations persuasives ou de leur fournir des informations. Pour réussir et progresser au travail, vous devrez certainement apprendre à parler devant une foule. Mais tout le monde ne peut pas faire ça. Alors, comment pratiquez-vous vos meilleures compétences de prise de parole en public ?

Trouvez des emplois, recrutez Service client qui pourraient vous intéresser :

– Contributeur du centre d’appel dédié au service client

– Personnel du centre d’appels du service à la clientèle

– Un centre d’appels du service client Khang

II. Avantages d’avoir de bonnes compétences en présentation

Avantages d'avoir de bonnes compétences en présentation

– Bonnes opportunités d’emploi : Lorsque vous avez de bonnes compétences en présentation, il vous sera plus facile de transmettre vos idées, vos plans, vos objectifs et vos capacités. Cela vous aide à laisser une bonne impression sur les personnes que vous rencontrez au travail. Par exemple, pendant le processus d’entretien, si vous avez la capacité de parler clairement et logiquement, vous deviendrez un candidat exceptionnel et potentiel. De plus, la possibilité de présenter vous aidera à communiquer facilement avec vos collègues et clients, apportant une plus grande efficacité au travail.

– Construire une image de marque personnelle : Une personne ayant de bonnes compétences en présentation impressionnera souvent son entourage. Ils sont souvent qualifiés de professionnels, confiants, compétents et courageux. Surtout, si vous créez votre propre style de présentation, il deviendra un élément d’identité, une marque personnelle, vous aidant à vous démarquer et à être plus spécial dans la foule.

– Développer plus de relations : Votre assurance et vos compétences en présentation attireront des relations importantes et intéressantes. Votre originalité et votre clarté dans l’expression de vos opinions vous aideront à gagner en crédibilité, à attirer et à susciter l’intérêt de ceux qui vous entourent.

– Gagnez en confiance : Les personnes ayant de bonnes compétences en présentation seront certainement entièrement équipées avec confiance, oser penser et oser exprimer leurs points de vue devant une foule. C’est un énorme avantage que vous avez sur les personnes qui n’ont pas de bonnes compétences en présentation. Si vous avez l’habitude de faire des présentations, vous serez plus confiant pour faire face aux problèmes, mieux à même de relever les défis avec agilité et sensibilité. Une fois que vous avez fait un bon travail de présentation, votre estime de soi augmentera et deviendra de plus en plus professionnelle.

III. 7 compétences de prise de parole en public les plus efficaces

7 compétences de prise de parole en public les plus efficaces

1. Compétences pour se connecter avec le public

Ce serait ennuyeux que le dialogue ne provienne que d’un côté. Le fait que quelqu’un se concentre uniquement sur son propre discours et manque le public rend ce discours sans valeur. Au début de votre présentation, c’est une bonne idée de montrer que vous vous souciez de votre auditoire avec des questions amusantes et interactives avant de faire votre présentation. Ne vous précipitez pas pour présenter la présentation immédiatement, ne parlez pas tout de suite comme si vous craigniez d’oublier la leçon. Vous devez commencer votre présentation par une simple question “oui ou non”, et le public n’a qu’à lever la main si la réponse est “oui”. Et pendant la présentation, n’oubliez pas d’établir un contact visuel ou de poser des questions pour attirer l’attention de l’auditeur.

2. Compétences en contrôle vocal

Une erreur courante lors d’une présentation dont parfois le présentateur ne se rend pas compte est : parler trop vite lorsqu’il est nerveux, parler trop fort, élever la voix dans des phrases sans question ou insérer trop de mots. euh », « euh »… Cela causera de l’inconfort et de l’ennui à l’auditeur. Une présentation avec un bon contenu ne suffit pas, il faut aussi une livraison intéressante, et voici la voix. Vous devez répéter, enregistrer, écouter et éditer la narration pour qu’elle soit aussi naturelle, cohérente et pertinente que possible pour le public.

3. Compétences en préparation de présentation

Préparer soigneusement votre présentation vous aidera à réduire de 75 % le sentiment de peur lorsque vous vous tenez devant une foule. Par conséquent, vous devriez investir du temps dans votre présentation. Enregistrez ce que vous dites, puis écoutez pour voir quelles parties de votre présentation ne sont pas bonnes, lesquelles sont importantes pour ajouter des informations et lesquelles doivent être omises.

4. Compétences en gestion du stress et de la peur

Pour un bon contrôle de la peur, commencez par une préparation minutieuse. Vérifier que les outils et équipements supportant l’audiovisuel sont prêts. Cela vous donnera le temps de vous concentrer sur votre préparation avant de commencer votre présentation. Vous devez également vous assurer que vous vous êtes bien préparé pour cette présentation afin que tout se passe comme prévu. Vous pouvez également changer d’état en redressant votre dos, en ramenant légèrement vos épaules en arrière, en respirant profondément, vous vous sentirez complètement à l’aise et en confiance.

5. Capacités d’observation

La présentation est la communication avec le public. Lors de la communication, il est nécessaire de comprendre le développement psychologique de l’auditeur, il en va donc de même dans la présentation. Lors d’une présentation, comprendre la psychologie de l’auditoire est une chose extrêmement importante pour une présentation réussie. Vous devez avoir des compétences d’observation étendues et fines pour juger correctement de la psychologie de l’auditeur.

6. Compétences en matière de traitement des questions et de réponse

Une présentation réussie repose sur une interaction bidirectionnelle. Chaque présentation a le temps de poser des questions et de répondre aux questions. C’est aussi une partie importante d’une présentation parce que c’est une période d’interaction entre le présentateur et le public. Le présentateur peut ouvrir la session de questions-réponses en disant : “Qui a la première question ?” puis recherchez les bras levés. Ou pour vous ouvrir, vous pourriez dire : « Une question qu’on me pose souvent est… » et y répondre. S’il n’y a toujours pas de questions après cela, vous pouvez dire : « Avez-vous d’autres questions ? »

7. Compétences en langage corporel

À chaque instant, nous envoyons inconsciemment des messages non verbaux. Dans les présentations également, nous pouvons utiliser le langage corporel pour confirmer davantage le message que nous voulons transmettre. Si vous êtes dans un état détendu et que vous utilisez un langage corporel naturel, le message transmis augmentera la persuasion de l’auditeur. Pour réussir une présentation en plus de l’élément contenu, l’orateur doit veiller à convaincre l’auditoire par la voix, la posture, les gestes, les costumes, les yeux observant la salle…

IV. Points à garder à l’esprit pour que la présentation se passe bien

Points à garder à l'esprit pour que la présentation se passe bien

– Pratique avant la présentation : Préparer une présentation avec soin vous aidera à réduire de 75 % le sentiment de peur lorsque vous vous tenez devant une foule. Par conséquent, vous devriez investir du temps dans votre présentation. Enregistrez ce que vous dites, puis écoutez pour voir quelles parties de votre présentation ne sont pas bonnes, lesquelles sont importantes pour ajouter des informations et lesquelles doivent être omises. Vous pouvez également demander aux autres d’écouter et de commenter.

– Être habillé correctement: Le vêtement est un canal extrêmement important de communication non verbale. Le fait que vous choisissiez une tenue appropriée, adaptée à la situation, avec le contenu de la présentation aidera les auditeurs à prêter attention, à se concentrer et à être profondément impressionnés par votre présentation. De plus, des vêtements appropriés montrent également du respect pour vos auditeurs, pour vos idées et pour vous-même.

– Abus de diapositives de présentation : Les diapositives de présentation ne doivent présenter que des points à puces, résumer les points principaux de la manière la plus nette et la plus “coûteuse”. Si vous faites une présentation avec une diapositive dense et ne regardez que la diapositive pour la lire, le public se sentira facilement ennuyé, distrait et inhibé.

– Parlez au point: Lorsque nous présentons notre point de vue, nous pouvons parfois être trop excités, ce qui conduit à parler hors sujet et hors sujet. Non seulement cela fait perdre du temps, mais cela complique également la compréhension et la concentration de l’auditeur. Par conséquent, lorsque vous faites une présentation, vous devez définir clairement l’objectif et le contenu à transmettre pour vous assurer que votre présentation ne devienne pas décousue, longue et hors sujet.

– Faites attention à la réaction de l’auditeur : Parce qu’une présentation est une communication bidirectionnelle, le présentateur doit non seulement prendre soin de la présentation, mais aussi observer et prêter attention aux réactions de l’auditeur. Cela aide le présentateur à s’adapter rapidement ou à ajouter/supprimer du contenu afin que le public puisse l’absorber au plus haut niveau.

Voir plus :

– Que sont les hard skills ? Comment pratiquer les compétences techniques au travail

– Comment pratiquer et améliorer des compétences de communication habiles et efficaces

– 20 compétences essentielles en matière de service à la clientèle chez les employés

Vous trouverez ci-dessus une présentation détaillée des compétences de présentation, des avantages, des compétences spécifiques et des notes pour rendre la présentation plus attrayante, intéressante et réussie. J’espère que l’article vous aidera à mieux comprendre les compétences de présentation. Merci de suivre l’article, n’oubliez pas de le partager autour de vous si vous trouvez le contenu utile. Rendez-vous dans les prochains articles.

voir plus contenu 7 compétences de présentation incontournables

Sont issus Wikipedia

Vous S’il vous plaît voir plus détails du contenu à propos 7 compétences de présentation incontournables

référence de website Wikipedia.


Des postes: 7 compétences de présentation incontournables


Licence: santaniegos.com
7 compétences de présentation incontournables

santaniegos.com

Related Posts

1684526989 Top 10 des reseaux sociaux pour mettre a jour les

Top 10 des réseaux sociaux pour mettre à jour les tendances populaires, les actualités et les divertissements 2020

Top 10 des réseaux sociaux pour mettre à jour les tendances populaires, les actualités et les divertissements 2020 Les réseaux sociaux vous aident à vous connecter aux…

Comparer les details Imprimante Imprimante Brother MFC L2701DW wifi avec HP

Comparer les détails Imprimante Imprimante Brother MFC-L2701DW wifi avec HP LaserJet MFP M236sdw (9YG09A) Imprimante laser noir et blanc

Comparer les détails Imprimante Imprimante Brother MFC-L2701DW wifi avec HP LaserJet MFP M236sdw (9YG09A) Imprimante laser noir et blanc Comparer les détails Imprimante Imprimante Brother MFC-L2701DW wifi…

1684517561 Instructions pour fabriquer un support de telephone extremement simple auquel

Instructions pour fabriquer un support de téléphone extrêmement simple auquel vous ne vous attendiez pas

Instructions pour fabriquer un support de téléphone extrêmement simple auquel vous ne vous attendiez pas Patientez s’il-vous-plait… Les téléphones portables sont…

1684515573 Instructions sur la facon de sinscrire a la vaccination a

Instructions sur la façon de s’inscrire à la vaccination à Hanoï directement par téléphone

Instructions sur la façon de s’inscrire à la vaccination à Hanoï directement par téléphone Patientez s’il-vous-plait… La campagne de vaccination contre…

1684513679 2 facons de trouver un amoureux sur Zalo pour vous

2 façons de trouver un amoureux sur Zalo pour vous aider à vous sortir du pétrin dès maintenant

2 façons de trouver un amoureux sur Zalo pour vous aider à vous sortir du pétrin dès maintenant Patientez s’il-vous-plait… Chaque…

1684509944 Comment telecharger lapplication pour lire des bandes dessinees et regarder

Comment télécharger l’application pour lire des bandes dessinées et regarder des dessins animés sur les smartphones

Comment télécharger l’application pour lire des bandes dessinées et regarder des dessins animés sur les smartphones Patientez s’il-vous-plait… Chacun de nous…

This page contains geo-tags