5 dangers les plus inquiétants de l’intelligence artificielle, qu’en pensez-vous ?
Patientez s’il-vous-plait…

Dans de nombreux cas, l’intelligence artificielle (IA) rend nos vies plus faciles et plus confortables. Cependant, cela s’accompagne de nombreuses préoccupations lorsqu’il s’agit de devenir de plus en plus intelligent comme les humains. Voici les 5 dangers les plus inquiétants d’Al, découvrons ensemble !
1. Perte de contrôle
Développer une nouvelle technologie signifie que les chercheurs, les ingénieurs, les financiers et les dirigeants doivent toujours avoir le contrôle sur sa prochaine destination. Cependant, le cas de l’intelligence artificielle est quelque peu différent car dans une certaine mesure, elle peut encore se développer d’elle-même sans que l’humain « montre la voie ».
Pendant longtemps, l’apprentissage non supervisé (le processus d’apprentissage dans lequel l’IA analyse, traite et dérive des règles à partir d’un ensemble de données sans aide humaine) prend du temps et est sujet aux erreurs. . Cependant, cette situation ne durera pas trop longtemps car l’IA devient “plus intelligente”.
À l’avenir, il est très important “d’enseigner” les limites de l’IA et de s’attendre à ce qu’elle adhère à la “leçon” de garder les choses sous contrôle humain et d’éviter l’intelligence artificielle. utilisé à des fins malveillantes.
2. Chômage
Ce n’est absolument pas une blague. L’intelligence artificielle peut mettre beaucoup de gens au chômage parce qu’elle surpasse les humains dans certains domaines. De nombreuses opérations boursières et opérations bancaires se sont déroulées de manière entièrement automatique sans intervention humaine.
Bien sûr, de nombreuses nouvelles professions se sont également formées avec le développement de l’intelligence artificielle (encore plus d’industries seront éliminées par l’IA plus tard), augmentant la demande sur le marché du travail. Cependant, la plupart des nouveaux emplois créés par l’IA ont des exigences complètement différentes et nécessitent souvent des normes plus élevées que les emplois qui sont anéantis.
3. Humanisation des machines
Cette situation provient principalement des outils d’assistant numérique. Chaque jour, nous parlons à des assistants virtuels, posons des questions et obtenons des réponses. Cela inquiète les sociologues. Ils trouvent très dangereux d’anthropomorphiser les dispositifs techniques.
Les machines sont toujours des machines, peu importe à quel point Alexa, Cortana, Bixby, Google Assistant ou Siri nous parlent naturellement. L’humanisation des machines détruit la distance entre les humains et les machines et crée une dépendance émotionnelle, ce qui peut entraîner des problèmes psychologiques à long terme pour de nombreuses personnes.
Imaginez que votre enfant parle au téléphone toute la journée à la place de ses parents…
4. Le développement dépend de certaines grandes entreprises
Les règles et les limites de l’IA sont plus importantes que tout autre domaine qui les a précédées. Cependant, avec le développement rapide de l’intelligence artificielle dans quelques grandes entreprises, les organismes gouvernementaux responsables de la réglementation peuvent difficilement suivre le rythme.
Cela signifie que le développement de la technologie (probablement la plus importante au monde) dépend des entreprises privées et des affaires dans le sens du profit. Certains projets en ont montré les bénéfices, mais il serait dangereux pour les entreprises d’ignorer l’éthique au profit du profit.
5. Répression dans la société
L’intelligence artificielle peut reconnaître les gens en quelques secondes, même s’ils sont dans une foule. De plus, certaines entreprises identifient les employés en fonction de la façon dont ils déplacent le pointeur de la souris sur l’ordinateur. Dans le même temps, des enregistrements audio ou des traces d’utilisation d’Internet peuvent également être utilisés pour la surveillance.
Avec l’IA, les données peuvent être recherchées, filtrées et analysées plusieurs fois plus rapidement et plus efficacement. Ainsi, les gouvernements, les autocrates et les dictatures ont des outils plus puissants pour contrôler – pour surveiller les gens et les priver de leur liberté dans une certaine mesure.
La police chinoise utilise des lunettes intelligentes pour attraper les criminels
Et vous, de quoi avez-vous peur avec l’intelligence artificielle ? Selon vous, comment développer l’IA pour en tirer le meilleur parti sans entraîner de conséquences graves ? Partagez vos opinions dans la section des commentaires ci-dessous.
Voir plus :
Edité par Nguyen Anh Tuan
trouver plus détails du contenu 5 dangers les plus inquiétants de l’intelligence artificielle, qu’en pensez-vous ?
Sont issus Wikipedia
Vous peut-être rechercher plus contenu à propos 5 dangers les plus inquiétants de l’intelligence artificielle, qu’en pensez-vous ?
référence de Page Wikipedia English.
Des postes: 5 dangers les plus inquiétants de l’intelligence artificielle, qu’en pensez-vous ?
Licence: santaniegos.com
5 dangers les plus inquiétants de l’intelligence artificielle, qu’en pensez-vous ?
santaniegos.com